Lara1 · 21 janvier 2008 à 22:16 39 messages · 18 participants · 14 903 affichages | | | | 21 janvier 2008 à 22:16 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 12 607 affichages · Partager Premier post sur ce site que je découvre à peine. Je vous expose brièvement mon cas. Je souhaiterais partir vivre à Sydney pour un an minimum. Je pense avoir compris que l'obtention d'un visa WHV est relativement simple mais je suis plus inquiète pour ce qui touche au logement et au travail. Je ne connais absolument personne sur place (il faudrait peut-être d'ailleurs que je fasse part de ce petit désagrément dans la rubrique de recherhe de compagnon de voyage de ce forum  ) et ne parle pas anglais. Je ne sais m'exprimer que dans un (très mauvais) anglais scolaire, ce qui m'inquiète vraiment pour ce qui est de trouver un job sur place les premiers temps. J'apprends vite et je pense pouvoir m'en sortir rapidement niveau communication une fois immergée, mais j'ai bien peur que les débuts s'annoncent laborieux.
Je suis donc en quête d'expérience de petits étrangers qui ne parlaient pas un mot d'anglais et qui sont parvenus à se débrouiller rapidement à Sydney. Pour ce qui est du logement j'envisagerai volontier la coloc en centre ville ou alentours dans la mesure où je ne serais pas motorisée sur place. Mais qui dit loyer dit rentrée d'argent. Voilà pourquoi je préfère me préoccuper du soucis du job en priorité !
Que de questions, peu de clarté, veuillez m'en excuser. Je reste tout de même en attente de réponses et/ou expériences. Histoire de m'assurer que mon "rêve" du moment est réalisable sans pour autant aller au devant de problèmes une fois sur place.
Merci | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 0:06 Re: Partir vivre à Sydney Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 12 568 affichages · Partager Salut Lara
Si j'ai bien tout compris, tu as l'intention de t'établir dans un pays anglo-saxon à l'autre bout du monde, sans maitriser la langue anglaise, sans connaître personne sur place, sans contrat de travail et prête à t'installer en co-location avec une personne totalement inconnue !!! Et bien ma foi, tu sembles être l'optimisme personnifié !!! L'enthousiasme débordant de la jeunesse sans doute. Rassure nous, tu as prévu un petit peu de sous pour passer au moins les premiers jours tranquille ? Mon but n'est pas vraiment de te décourager, après tout, il faut toujours essayer de réaliser ses rêves. De tout ce que tu as énoncé, la difficulté la plus importante viendra de ton niveau d'anglais, mon humble expérience m'a appris que les anglo-saxons n'apprécient pas trop les gens qui ne parlent pas leur langue !!! Pourquoi ne pas prendre des cours avant de partir, ou prévoir quelques mois dans une école sur place pour te mettre à niveau et augmenter ainsi considérablement les chances de t'intégrer ?
Bonne chance quand même !
Amicalement | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 0:23 Re: Partir vivre à Sydney Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 12 485 affichages · Partager Salut,
Je pense que tout est possible, si on a la motivation. Ce que je te conseille, en arrivant est de prendre des cours intensif d'anglais. Il n'est pas impossible de trouver un boulot en ne parlant pas un mot, mais ca sera dur pour toi. (tu pourras tjs trouver des boulots comme kitchen hand ou autre boulot dans lequel la communication n'est pas indispensable.) Peut etre devrais-tu chercher un boulot comme ca, et prendre des cours en parallel pour les premiers mois. Si tu veux vraiment progresser, prends un logement qu'avec des etrangers. Je pourrais aussi te donner mon email. Si tu souhaites me contacter en arrivant, je t'aiderai comme je peux. Pour te donner une idee sur moi, je vis a Sydney depuis 1an et demi. Je suis mariee avec un Australien. j'ai 31 ans. Je suis passee par la donc je connais un peu les endroits ou aller pour trouver un logement. bref...j;ai connu des francais debarquer qui ne parlaient pas bien. Ils se debrouillent mais le debut est un peu dur. (normal). Il y a enormement de backpacker de toutes nationalites. mais mon conseil, prends des cours. Tu te sentiras plus a l'aise. bon sejour. | | | À: PélicanBrun · 22 janvier 2008 à 0:29 Re: Partir vivre à Sydney Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 12 479 affichages · Partager ne te decourage surtout pas car tu n'es vraiment pas la seule a faire ca! L' Australie en accueille tous les jours. rencontre des gens sur les forums avant de partir, qui veulent faire la meme chose que toi, ca sera quand meme plus simple pour toi. Aussi, il y a des organismes comme Sydney accueil qui existent pour t'aider.
Il faut que tu es un budget aussi comme dit Pelican brun. c'est tres important. Aussi, ca depend quand tu souhaites venir mais en ete, il y a aussi pas mal de fruit picking a faire dans les campagnes. rentree d'argent pendant que tu apprends l'anglais. bon courage!!! | | | À: PélicanBrun · 22 janvier 2008 à 0:30 Re: Partir vivre à Sydney Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 12 461 affichages · Partager y a plein de jeunes qui partent en eramus sans connaitre personne et sans connaitre le pays
et y a plein de gens tout court qui partent vivre et bosser dans un lieu inconnu, pourquoi Lara n'y arriverait pas?
vaut mieux partir avec un budget minimum et une couverture medicale, pour le reste, on ne peut que l'encourager
bravo a toi Lara, je suis expat maintenant, mais pendant mes etudes je n'ai pas assez bosse a l'etranger, je n'ai fait que voyager pour le fun, j'ai regrette apres
bon courage et amuses toi | | | À: PélicanBrun · 22 janvier 2008 à 0:30 Re: Partir vivre à Sydney Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 12 461 affichages · Partager Salut Lara,
En tant que membre d'une société francophone minoritaire dans une marée d'anglos-saxons, je me doit de te rassurer. Ils ne sont pas méchants :P
Moi aussi je pars en Australie, en septembre et ce pour au moins 6 mois. Ce sera mon premier voyage de backpacker, car avant j'optais plutôt pour la formule tout inclus genre 1 semaine à cuba.
J'ai une question pour toi, pourquoi Sydney ? L' australie, c'est un pays-continent, c'est plusieurs fois la france et il y a des tas de petites villes intéressantes et très accueillantes (du moins, c'est ce que j'ai entendu!). Plusieurs voyageurs étrangers se ramassent dans la région de Cairns (encore une fois, je me fie à ce que j'entend..). Personellement, je compte débarquer dans ce coin là, pour la simple et unique raison que le coût de la vie à Sydney est incrovyablement élevé.
J'ai lu sur cyberpresse.ca que le tourisme dans la région du Queensland est en hausse ces dernières années. Qui dit tourisme dit emploi!
Pour revenir sur l'anglais, je crois comme Pelicanbrun que tu devrais peut-être prendre un cours ou du moins pratiquer ton anglais sur Internet, en écoutant de TV-Shows américains (qui sont excellents en plus) ou en écoutant tes films en anglais. Ça serait un début. Les Australiens ont également un accent qui est très difficile à saisir (un peu à l'image des québécois, mais dans la langue de Shakespeare!) | | | À: ZF · 22 janvier 2008 à 0:33 Re: Partir vivre à Sydney Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 12 455 affichages · Partager en plus sydney c'est jeune, y a pas une ville avec autant de melanges aussi differents
les australiens sont gentils comme tout | | | À: Blueberry · 22 janvier 2008 à 0:34 Re: Partir vivre à Sydney Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 12 454 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos réponses 
J'ai parfaitement conscience de la difficulté de la chose. J'ai bien entendu de l'argent de côté ainsi qu'envisagé de prendre les cours intensifs les premiers temps. Avant mon départ c'est assez peu réalisable car tant que je serais en France j'ai pas mal d'obligations diverses et variées qui m'empêchent de mon pencher sérieusement sur l'anglais, mais j'ai pris connaissance de certaines "écoles" à Sydney. Et j'aurais évidemment une préférence pour une colocation avec des anglophones car, outre ma soif de découverte, j'envisage de revenir en France billingue, ce m'est quasi-indispensable pour l'avenir professionnel que j'envisage.
Une petite question : qu'est-ce qu'un backpacker ? Et quel est, selon vous, le budget de départ à prévoir pour se lancer dans ce genre d'aventure sans trop de galères ? Je n'ai absolument aucune notion de tout ça.
Merci | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 0:42 Re: Partir vivre à Sydney Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 12 448 affichages · Partager fais des recherches sur combien te couterait par mois la nourriture, transports, hebergement
y a plein de sites de gens qui racontent leur propre parcours
et sinon le forum tu as aussi des topics qui en parlent
les petits boulots ca aide bien a etre en immersion totale
pars sur un budget large pour couvrir les 3 premiers mois les ressources viendront par la suite
vu les milliers de jeunes qui font ca chaque annee, tu n'as aucune crainte a avoir | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 0:51 Re: Partir vivre à Sydney Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 12 444 affichages · Partager Salut à tous, alors Lara rien est impossible dans la vie et je pense que desfois c 'est plus dur de se faire comprendre avec des gens qu' ils parlent la même langue que toi qu'avec des étrangers. La vie c'est ça, c'est le risque, le piment, le challenge qu 'on se donne chaque jours. Moi je me suis decidé aussi de partir vers le mois d'avril 1 an, pour aller respirer autre chose que l'europe puisqu 'après avoir travailler comme saisonnier dans toute l 'europe, je suis prêt à partir pour cette nouvelle aventure. Tu pars quand toi ? Ciao Rino | | | À: Bono79 · 22 janvier 2008 à 0:55 Re: Partir vivre à Sydney Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 12 141 affichages · Partager Je n'ai pas encore de date fixe. Mais pour une question financière ce ne sera pas avant le moi de mai. Mai ou juin. Tu projettes de rester sur Sydney ou de te allader aux quatres coins de l' Australie ? | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 1:04 Re: Partir vivre à Sydney Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 12 135 affichages · Partager Je pense rester 1 mois sur Sydney et puis bouger où il y aura du boulot sans probleme et surtout vacances vacances et vacances !!!! Puisque c'est pour ca qu'on part la bas. J'aimerai beaucoup visiter l' australie et surtout s'il y a moyen d'avoir des billets d'avion pas cher pour l'asie je suis partant pour y rester une semaine ou 2 et puis retourné en australie pour rechercher du boulot. Surtout aussi apprendre l'anglais à fond pour être parfaitement trilingue après et surtout connaitre des gens sympa. | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 1:15 Re: Partir vivre à Sydney Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 12 132 affichages · Partager Je ne sais pas trop ce que j'ai foutu mais je n'avais vu que la moitié des réponses que vous m'avaient fournies ! Merci pour ces messages un peu plus encourageants que le premier (néanmoins constructif mais un peu effrayant  ) ! De toute manière mon gros problème (si c'en est un) c'est que lorsque j'ai décidé quelque chose j'arrive à mes fins. Ca marche aussi dans le sens inverse hein 
Pourquoi Sydney ? Parce que bien que j'ai envie de bouger je n'en reste pas moins dans ma phase "urbaine". Voyager dans une région comme le Sri Lanka j'ai fait. Mais trois semaines. Et pour m'établir un an quelque part je me plairais plus dans une grande ville. Rien ne m'empêche de m'évader en milieu rural par la suite. Mais je préfère un tant soit peu limiter le dépaysement. Je dois avouer que les echos que j'ai eu sur cette ville sont plus merveilleux les uns que les autres, et que c'est certainement ce qui m'a poussé encore un peu plus vers cette destinaion.
Mais il ne faut pas croire que je ne suis pas terrorisée pour autant !
Merci pour les conseils pour l'anglais. Il est vrai que des détails comme tout visionner en V.O peuvent avoir leur importance dans ma pré-immersion. Ma question peut sembler stupide mais il n'y a pas des resto français dans lesquels un niveau d'anglais moyen (et un accent bien français) pourrait être envisageables ?
Pour ce qui est de l'aspect financier, il est vrai qu'il faut que je me penche plus sérieusement sur ma calculette  . Mais anticiper mes deux ou trois premiers mois sur place devrait être très jouable.
Encore merci | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 1:58 Re: Partir vivre à Sydney Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 12 123 affichages · Partager Je ne sais pas combien tu devrais budgeter car ca depend de ton style de vie. Sydney est chere.
POur te donner une idee, on payait 200AUD par semaine pour chambre double dans une maison de backpackers (globe trotteurs). Sinon 150 AUD par semaine pour partager avec qq'1 (lit simple). C'etait a Bondi, pres de la plage, il y a 3 ans. Ca a du augmenter depuis. Sinon, c'est a peu pres les prix. | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 2:23 Re: Partir vivre à Sydney Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 12 118 affichages · Partager salut
je m appelle bruno je suis a sydney depuis 1 semaine et force est de constater que l australie tel qu on en parle en france c est une legende urbaine dumoins pour melbourne adelaide et sydney (SA CASSE PAS DES BRIQUE les australiens a part la biere le barbecue et leur voiture AH PEUR). Je rste en australie 1 a 4 ans j ai un sponsorise visa mais je ne resterai pas plus que 1 a 2 ans. Nhesite pas de m envyer un mail 1 fois sur place je te montrerai la ville (et les quartiers a pas vivre) ne t attend pas a l eldorado il n a que le nom.
Ce n est pas tres positif tout ca mais ca evite un choc thermique
by by | | | À: Lara1 · 22 janvier 2008 à 5:06 Re: Partir vivre à Sydney Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 12 085 affichages · Partager Salut!
Alors je te rassure tout de suite, ce que tu vas vivre va etre extra, anglais parfait ou pourri, seule ou pas. Je suis en Australie depuis 3 mois deja, partie seule. La panique a l'arrivee car bien sur moi aussi je fesais partie des cancres a l'ecole... Ce qui est tres important c'est que tu saches dans quel backpacker tu vas te poser en arrivant. Apres 20h de vol, les attentes dans les aeroports, et la chaleur ecrasante que tu trouves en arrivant, crois-moi la douche et le confort s'impose. Je suis arrivee a Brisbane. J'ai fait un mois a Sydney et maintenant je suis a Melbourne. Niveau boulot, si ton anglais est vraiment as-been tu as le fruit picking. C'est super chiant mais au moins tu as des sous, ca te permet de rencontrer du monde, de t'immerger un peu et d'apprendre l'anglais. En 3 mois je ne suis pas bilingue du tout mais je comprend tout ce qu'on me racconte. De toutes facons, t'as pas trop le choix, il faut se debrouiller a parler et vite! Bref il y aurait des tonnes de conseils a te donner. Si tu veux tu peux me contacter (muduelita@hotmail.fr), c'est avec plaisir que je t'aiderais un peu. Tu peux aller voir mon blog aussi si ca peusx te rassurer : httpmuduelita.blogspot.com J'avoue que depuis que je suis arrivee j'ai beaucoup de chance et je ne tombe que sur des gens extras! Bon courage pour tes preparatifs! | | | À: Brugrimon · 22 janvier 2008 à 12:59 Re: Partir vivre à Sydney Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 12 060 affichages · Partager Bonjour Brugrimon,
Interessant ton article sur tes premieres impressions en Australie. C'etait difficile de te faire sponsorise ? Je serais interesse d'y aller vivre et aussi travailler, je suis a l'heure actuelle basee sur Londres. As-tu des conseils ?
Lau | | | À: Blueberry · 22 janvier 2008 à 13:02 Re: Partir vivre à Sydney Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 12 059 affichages · Partager Bonjour Blueberry,
J'ai lu ta reponse, interessant. Je souhaite aussi m'inslaller en Australie et y travailler. Comment trouves-tu la vie la bas ? Travailles-tu ?
Laurence | | | À: Muduelita · 22 janvier 2008 à 14:37 Re: Partir vivre à Sydney Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 12 051 affichages · Partager Merci pour ta réponse et ta gentillesse. Je suis allée faire un tour sur ton blog et j'ai encore plus envie de m'évader ! J'ai vu que tu avais débarqué dans le pays avec quelqu'un. Une amie je présume. C'est un peu ce qui m'effraie en réalité. D'arriver seule. J'ai pensé à partir en quête d'un "compagnon de voyage" via ce forum avec lequel je pourrais partager les premiers jours/temps, afin de me sentir un peu moins perdue ou esseulée. Seulement je doute que ce soit évident de trouver quelqu'un avec les mêmes plans (en l'occurence rester sur Sydney les premiers temps), qui parte durant la même période et avec qui on ait un tant soit peu d'affinités !
Je suis donc une nouvelle fois en l'attente d'éventuelles expériences en ce sens. Suite auxquelles je déciderai peut-être d'envisager un "compagnon e voyage" jusqu'alors inconnu. (car dans mon entourage je ne suis parvenue à trouver personne en phase avec mon délire de grand départ/changement radical)
Merci d'avance 
Et encore merci à tous pour vos réponses et votre gentillesse | | | À: Muduelita · 22 janvier 2008 à 15:06 Re: Partir vivre à Sydney Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 12 041 affichages · Partager coucou j'ai pri ton adresse j'aimerais beaucoup discuté avec toi parce que j'aimerai pe etre venir en australie quelque temps pour mevadé j'hesite un peu voila jespere a biento | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 565 visiteurs en ligne depuis une heure! |