Salut David,
alors pour le logement c'est pareil... très... "take it easy" ;-)) Je te conseille évidemment la coloc, car c'est LE mode ideal de location à
Perth. Les jeunes louent des super maisons avec jardin à plusieurs, beaucoup plus facilement qu'en
France. En gros, te retrouver dans ce genre de maison non loin de la plage est courant, si tu cherches un peu. Il y a des annonces partout : à la fac, dans les journaux locaux (genre le "quokka", etc). Je me souviens que c'était même un peu moins cher qu'en
France (enfin... du point de vue de l'Est d'où je viens ;-). Environ 200 à 300 euros par mois... C'est pas
Paris quoi.
La location se fait à la semaine (il me semble que les loyers sont indiqué à la semaine). Quand j'y étais j'ai trouvé en deux seconde un super plan, sans avoir à débourser un centime de caution ou tracasserie paperasse. Je me suis juste rajoutée à la coloc de manière informelle, pour quelque temps. En fait c'était un genre de "sous loc", d'où l'absence de paperasses.
Je déconseille le logement en "college" (plus ou moins l'équivalent de nos cité U, mais en 4 fois plus cher) : j'ai expérimenté : tu te retrouve dans une mini chambre, avec obligation de manger tes 3 repas à la cantine (que tu as dû payer en avance en même temps que les loyers..... bouuuu). Donc si tu ajoutes les p'tits repas que tu te fais, forcément, à l'extérieur de temps en temps : c'est la ruine.
Perth, c'est l'ambiance de "nos vacances françaises"... mais toute l'année, le rêve. Cinemas en plein air sous les étoiles, concerts... C'est sûr, ce n'est pas aussi riche que
Sydney culturellement j'imagine. J'ai lu plusieurs fois des personnes qui disent "en faire vite le tour". C'est VRAI. Mais........ ça dépend pour quoi vous y allez. S'imprégner de l'ambiance d'un quartier, avoir ses p'tites habitudes au café du coin, ça a son charme aussi. Au moins, tu n'as pas l'impression de butiner partout. Tu vis l'
Australie la vraie.