Hi how are you Sandy!!!
Je termine juste la lecture de ton message, je me permet d y repondre car je vis en
Australie depuis plusieurs mois. En ce qui concerne tes interogations au sujet de l immigration je ne suis specialiste en la question sinon que plusieurs options sont proposees afin d obtenir une prolongation de Visa voir une residence permanente. Un test final d anglais te sera impose afin de valider ton passeport Australien.
Je te rassure la bureaucratie Australienne est loin d etre aussi complexe que la notre en gros tout parait plus simple ici, leur systeme economique et social est bien mieux ficele et moins corrompu qu en
France.
Tu as donc pour projet de t installer en
Australie!!! Cela reflete une certaine ame d aventurier en toi et je t en felicite, il n y a que dans le changemet que l on avance.
Vu le quotidien des Francais et tous les plans sociaux qu ils subissent il fait bon vivre en Terre d Aussie!!
Pour ma part je suis assez decu de l accueil des locaux, il n y a aucune solidarite (en general) voir hospitalite envers les touristes. L echange est casi inexistant et il y a tres peu de communication. Nous connaissons un peu leurs histoire, leur passe, c est un pays jeune en pleine expansion economique et malheureusement les australiens se cherchent une identite. Il n y a pas de culture ici et le contact avec la population reste tres superficiel. Aucune emotions ou passion c est plat PAS DE PROFONDEUR!!!! Ils ne preocupent pas de grand choses et ne regardent pas plus loin que leurs nombrils. Leur niveau de vie est plus que confortable pourquoi donc aller s emmerder a essayer de comprendre ton voisin. Ce sont juste mes ressentis a travers ma propre experience, la tienne sera differente.
Je ne vais pas etale tous mes sentiments Sandy mais si aujourd hui j ai decide de poursuivre ma route en
Australie c est uniquement pour parfaire mon anglais.
Je vis sur
Sydney qui est une ville assez sympa en bord de mer et multiculturelle.
Ca c est un point positif, la communaute asiatique peuple en grande partie le pays et definitivemment gagne a etre connue.
Je vais m arretais la pour toute sorte d infos n hesites pas a me contacter.
Have
nice day!!