|  |  |
 | | | | Masaleen · 6 février 2011 à 1:04 9 messages · 7 participants · 4 083 affichages | | | | 6 février 2011 à 1:04 Que faire une journée à Brisbane? Message 1 de 9 · 4 058 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous décolons de Los Angeles Lundi et arrivons mercredi matin à 8h à Brisbane pour redécoler à 17h30, je sais qu'il y a eu des innondations et un ouragan dans le Nord Est Australien, donc pensez qu'il nous serait kan même possible de passer le journée dehors à Brisbane (plage peut être pour se reposer de la nuit dans l'avion) si oui qu'elle plage ou quel endroit à visiter me proposeriez vous ? je précise que nous avons 3 enfants dont 2 de 2 et 1 an. merci de vos propositions Sabine | | | il ix minutes à pieds y a à SOUTH BANK en bordure de la BRISBANE RIVER une super plage artificielle à dix minutes à pieds du centre ville, pret de la grande roue. bon voyage | | | Pour être honnête, il n'y a pas grand chose à voir à Brisbane . Mais les alentours sont vraiment magnifiques. La gold coast et la sunshine coast sont également superbes. | | | South bank suite aux innondations n'existe plus.... Brisbane est une grande ville.......sans interêt particulier,
Mais si vous avez des enfants il y a un zoo pas loin de la ville ou vous pouvez prendre des koalas dans vos bras....et errer avec les kangourous!!! | | | Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit : ce sont les alentours de Brisbane qui sont intéressants, mais vous n'aurez pas le temps. La ville par elle même n'est pas terrible. Personnellement, je n'ai pas aimé. Avec le peu de temps que vous aurez, vous pouvez faire un petit tour dans le centre ville. | | | Bonjour Je vous conseillerai plutot de vous diriger sur Wynnum, petite station balnéaire au sud de l'aéroport de Brisbane. Il y a la mer (sans vagues) des parcs avec jeux pour enfants et on y mange de très bons fish and chips. A vérifier toutefois auprès du bureau du tourisme que cette zone a été épargnée par les inondations | | | À: Ndoui · 15 mars 2011 à 4:37 Re: Que faire une journée à Brisbane? Message 7 de 9 · 3 817 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, mais elles sont arrivées trop tard nous décolions le 7 fevrier, finalement nous avons passé la journée dans un parc dans le centre ville, mais vraiment l' australie est trop trop chère, merci encore | | | mais vraiment l' australie est trop trop chère
C'est effectivement devenue une destination très coûteuse. Beaucoup de calédoniens allaient passer leurs vacances en Australie car, en plus de la proximité, c'était un pays bon marché mais, depuis quelques années, aux dires de mes amis, tout a beaucoup augmenté. Je suis partie un mois en décembre/janvier et, sans faire d'excès, j'ai dû revoir mon budget à la hausse ! | | | Courage, l'€ remonte !  L' australie était une destination carrément cheap en 2009, l'Au$ était à 0.5-0.6€. On est passé récemment à 0.8, mais là on arrive à 0.7, avec la remontée des taux en Europe et la crise japonnaise qui va plomber un peu le commerce australien et les assurances japonaises qui vont rapatrier des fonds ça peut encore s'arranger...à moins qu'une nouvelle note pourrie ne tombe sur un pays de la zone €...Le cours "normal" tourne autour de 0.65 sur les 5 dernières années. Bref, tout dépend du cours de change plus que d'une vraie augmentation des prix je pense. Je serre les fesses pour l'été prochain... | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 847 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |