Bonjour à tous,
Après avoir lu 500 messages sur les itinéraires entre
Sydney et
Melbourne, les points d'intérêts, les sites à ne pas manquer, mais aussi après avoir visité divers sites d'offices du tourisme de l'
Australie et du New South Wales... je suis PERDUE. J'ai le sentiment qu'il y a tant de choses à faire et à voir que du coup je ne sais plus vers où partir, combien de temps y passer...
J'ai donc besoin d'aide pour organiser notre séjour la première quinzaine de décembre 2011 avec une arrivée prévue à
Melbourne et retour de
Sydney (ou l'inverse, peu importe). Je précise que j'habite en
Polynésie, nous n'aurons pas à nous remettre du voyage et du décalage horaire, donc nous serons opérationnels quasiment tout de suite.
Nous voudrions un séjour partiellement urbain et culturel -
Sydney et
Melbourne valent le détour, n'est-ce pas? Et puis nous devons faire du shopping... - mais aussi avoir une chance d'admirer certains des apparemment magnifiques sites naturels de l'
Australie. En gros, moitié-moitié, c'est possible? 3 jours à
Melbourne, 4 jours à
Sydney, 7 jours pour la nature, c'est un bon équilibre? Ou risquons-nous d'être frustrés du temps passé dans chaque activité et ferions-nous mieux de choisir pour de bon?
J'ai découvert que la
Great Ocean Road était au sud de
Melbourne, et non pas la route entre
Melbourne et
Sydney. Et qu'apparemment la route entre
Sydney et
Melbourne n'est pas indispensable à faire. Vous confirmez? Mais qu'en revanche la
Great Ocean Road vaut vraiment le détour. Oui?
J'ai découvert aussi qu'hormis les
Blue Mountains il y a des TAS de parcs nationaux magnifiques dans cette zone entre
Melbourne et
Sydney. Nous ne sommes malheureusement pas des grands marcheurs mon mari et moi, mais pouvons faire des parcours faciles pendant environ 2 à 3h. Cela nous aidera-t-il à nous décider vers quels parcs nationaux nous diriger? Si oui, lesquels? Sinon, par goût, vous iriez où? Nous aimons l'eau - les rivières, les cascades, les lacs...
En fait, c'est trop grand, trop riche, l'
Australie...

Et je crois que j'ai tout simplement peur de passer à côté d'expériences magiques ou magnifiques par manque d'information... alors que jusque là c'est finalement le trop d'information qui m'empêche d'avancer!
Alors merci mille fois par avance de votre aide.