Le centre rouge vaut sans doute le coup, mais je dois dire que je n'y suis pas allé : trop cher et trop de monde pour des paysages de désert qui ne sont sûrement pas plus beaux que ceux que j'ai pu admirer dans le Sahara en toute tranquillité. Mais Uluru est souvent considéré comme un must.
Kakadu près de
Darwin valent 4 ou 5 jours de visite.
Les Withsunday, on peut y passer 4 jours ou plus de 1 semaine selon que l'on aime ou pas les belles îles tropicales, il y a des lignes directes vers Hamilton, tu débarques et tu montes sur ton voilier pour une balade charter, si tu as des connaissances en voile, tu loues toi même ton voilier, attention, ils demanderont à te parler préalablement au téléphone pour vérifier ces connaissances. Pas besoin de licence bateau moteur ou quoi que ce soit.
Townsville,
Magnetic Island et les îles du Palm Island Group, beaucoup moins fréquentées et tout aussi belles que les Withsundays avec en plus une communauté aborigène accueillante.. Location d'un bateau ou charter, au choix.
Près de
Brisbane, Moreton Island, ou
Fraser Island pour une balade en 4*4 de 3 ou 4 jours.
Cairns et ses environs, il y a de quoi faire,
Daintree Rainforest au Nord et Atherton Tablelands à l'Ouest pour découvrir la faune unique de cette région du monde, une semaine.
Je ne te parle même pas des Bungle Bungle ou de Ningaloo...c'est un peu loin...
L'option Sud vers Adelaïde, les Flinder Ranges et Kangaro Island peut être envisagée à cette époque.
Melbourne, la
great Ocean Road ou
Canberra, il faut remettre à plus tard (
Canberra, faut même carrément oublier...)
Tu ne pourras pas faire tout ça, faut choisir...