L'avantage de Green island, c'est que l'excursion coute 87$/pers et tu as plusieurs départs et retours sur la journée
il y a essentiellement des asiatiques, pour ce qui est de la foule ça dépend de la période... en juin c'était désert en octobre je ne sais pas
les plages sont chouettes et pour éviter le monde il suffit d'aller l'autre bout de l'île (toute petite) et tu seras tout seul avec les pélicans
On aime beaucoup
Port Douglas. C'est une petite ville balnéaire au nord de
Cairns (1h de route). La route reliant les 2 villes est magnifique. Les levers et couchers de soleils sont superbes.
Pour la plongée et le snorkelling, mon préféré est silversonic (depuis
port douglas)
welcomeontrip.com/laventure-silversonic/
de toutes les excursions à la journée que j'ai faite, c'est le meilleur
très bonne qualité sous l'eau (poisson et corail) mais ça reste un gros bateau et selon tes dates ça risque d'être chargé
pour la plage, c'est les low isles (depuis
port douglas)
welcomeontrip.com/...-la-grande-barriere/
la plage est superbe et si tu marches un peu tu seras à nouveau tout seul sur la plage
ici un comparatif des excursions à la journée depuis
Cairnswelcomeontrip.com/...re-de-corail-cairns/
on va bientôt le mettre à jour en ajoutant
Port Douglas...
je ne connais que les excursions depuis cairns et
port douglas pas les autres...
ça va être dur de trouver une excursions qui correspond à tous tes critères, tu vas surement devoir faire un compromis...
sinon depuis cairns, tu as des voiliers qui partent avec moins de monde mais je n'en sais pas plus et j'ai rencontré qq qui avait fait "falla" et en était très enchanté (petit groupe)
pour les excursions à la journée pas besoin de réserver longtemps à l'avance, un jour ou 2 avant ça suffit, voire le matin même!
à
Cairns, ne surtout pas oublier de visiter Atherton Tableland mais il te faudra un véhicule
une fois de plus, il n'y a pas que
Cairns, tu trouveras des excursions depuis
Bundaberg jusque Cape Trib
sinon il y a aussi des liveaboards...
qu'est-ce qui prime pour toi? le prix? la qualité du snorkelling? peu de monde?