 |  |  |
 | | | | Australie: société de location de campervans? SamGamegie · 14 juillet 2011 à 14:14 8 messages · 3 participants · 3 399 affichages | | | | 14 juillet 2011 à 14:14 Australie: société de location de campervans? Message 1 de 8 · 3 399 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en pleins préparatifs et comme beaucoup de monde qui ont experimenté ce mode de voyage, nous sommes un peu perdu dans la recherche de location d'un Van pour 2, pour 3 semaine en Australie.
Nous chercherions donc un CamperVan pour 2 personnes, sans toilette, ni douche, mais assez fiable. Auriez vous des infos récentes sur les société de location qui vous ont donné satisfaction et pourquoi pas des petits conseils ou coup de coeur pour les modeles.
Mercie beaucoup | | | Hello
nous nous sommes aussi pris la tête pour louer un camping-car, tellement de choix et tellement de prix différents... 
Au final nous avons choisi la sécurité et allons partir avec Apollo, un Apollo Hitop 3 places pour 2, histoire d'avoir de la place et d'être à l'aise : www.apollocamper.com/...re-hitop-camper.aspx
Par contre pas encore testé, donc j'espère qu'on ne sera pas déçu... On le loue pendant 1 mois entre décembre et janvier prochain de Cairns à Syndey, trop hate d'y être... Quel partie du pays vas-tu faire en camping-car? A quelle période pars-tu?
A bientot et bon préparatif | | | À: Marilynb · 15 juillet 2011 à 12:25 Re: Australie: société de location de campervans? Message 3 de 8 · 3 340 affichages · Partager Merci de tes infos Marylin,
Nous hesitons entre Apollo ou Backpacker... Nous allons nous decider rapidement. en feuilletant un peu le forum, les deux compagnies ont des retorus positifs... Comme toi on jouera la securité et le confort et je pense qu'on prendra une assurence all-inclusive histoire de ne pas avoir à lacher la caution en especes sonnantes et trébuchantes (disposer de 7500 AUD à blocquer sur son compte c'est chaud quand meme) et aussi de pouvoir profiter des accesoires offerts (table, chaise, draps etc...)
As tu louer directement avec eux ou en passant par un site de prestation comme CCAustralie (nous avons eu une offre moins chere par eux, que directement sur le site d'Apollo), est ce normal?
Nous voyagerons entre Melbourne et Adelaide, en poussant jusuq'aux Flinder's, en OCtobre... Je te dirais comment est le Van !
Si vous avez d'autres infos n'hesitez pas | | | Et je vois maintenant que c'est aussi toi qui participe à la discussion sur la route entre Adelaide et Melbourne, je vois que nous avons les mêmes soucis...   
Normalement les Apollo seront plus récents que les Backpaker, les Backpaker sont en fait les anciens vhc de Britz qu'ils "recyclent" en Backpaker! Nous avons aussi pris la sécurité en prenant "l'option Reduction option 2" avec le pac VIP (2ème possiblité de risque avant et un peu moins cher que l'all inclusive) et sans devoir laisser de caution, bien plus sur effectivement! Nous avons louer directement par le site d'apollo Australie, j'ai échangé 2-3 mails avant de procéder à la réservation et j'ai eu de super contacts malgré mon anglais très moyen! Ha oui drôle que tu aies eu une offre meilleure marché par un intermédiaire, bizarre effectivement. Mais si tout te parait normal, n'hésite pas à réserver avec eux, et demande leur peut être pourquoi es-ce que leur prix sont meilleure marché qu'en passant par Apollo, normalement un intermédiaire de plus = des frais en plus!!
Nous avons prévu de faire un détour dans les Grampians aussi, mais pas forcément dans les Flinders, enfin à voir sur place... Alors volontiers si tu peux me donner des news du van et de votre périple à ton retour, se serait super sympa, merci d'avance 
A bientôt et d'ores et déjà un bon voyage | | | À: Marilynb · 19 août 2011 à 15:06 Re: Australie: société de location de campervans? Message 5 de 8 · 3 160 affichages · Partager Bonjour, je suis tombé sur votre message car je cherche également une location de van pour 15 jours dans la région de Darwin. Sur les sites je ne comprends pas très bien car à chaque fois il y a des frais supplémentaire et au final pouvez vous me dire quel est le cout journalier d'un véhicule et es ce que les kms sont illimités? Merci d'avance pour votre aide | | | À: Lamoun · 19 août 2011 à 15:25 Re: Australie: société de location de campervans? Message 6 de 8 · 3 157 affichages · Partager Bonjour,
pour notre part on a loué (mais ne sommes pas encore partis, c'est prévu pour fin octobre) un van entre Cairns et Syndey, donc je ne peux pas bcp vous aider depuis Darwin. Nous avons loué avec Apollo, un modèle Hitop, et apparement il lous également depuis Darwin : www.apollocamper.com/...ocations-darwin.aspx Il propose des devis en ligne ou tout est indiqué, assurances à choix, chaise et table de camping, gps, etc.! Attention au caution, par ex. le 1er prix sans assurance, une caution de 7500AUD doit être laissée sur place, et pas juste une emprunte sur la carte de crédit, il débite vraiment le montant!
Nous payons cher... 137 AUD par jours pour 31 jours de location, nous avons reçu un rabais de 8% pour réseration longue durée et un rabais de 5% pour réservation 6 mois à l'avance... bon nous n'avons pas pris de risque et avons pris l'assurance all inclusive pour ne pas devoir laisser une caution astronomique à l'agence avant le départ. Cette assurance nous coute 44 AUD par jour!!
Voilà j'espère avoir pu vous aider un petit peu | | | À: Marilynb · 19 août 2011 à 15:37 Re: Australie: société de location de campervans? Message 7 de 8 · 3 147 affichages · Partager merci pour la rapidité de la réponse. Si j'ai bien compris vous payez 181 dollars par jour pour louer le modèle Hitop chez apollo. Cela me sape le moral car je n'ai pas cette somme à mettre, c'est trop chère ces locations, je ne comprends pas. comment font les gens pour voyager en australie, c'est un pays trop onéreux. Je ne sais pas comment je vais me déplacer pour les 15 jours sur darwin pour visiter les parcs mais il me faut une autre solution; Merci pour les renseignements marilyn | | | À: Lamoun · 19 août 2011 à 15:42 Re: Australie: société de location de campervans? Message 8 de 8 · 3 143 affichages · Partager Non on paie bien 137 AUD par jour, divisé par 2 ça nous revient à un peu moins de 50 Euros par personne, donc je pense qu'on s'en sort bien par rapport à la location d'une voiture + la nuit en hotel/backpaker. Oui c'est sur chère, je suis d'accord! Mais on c'est dit que c'était une fois dans la vie un voyage comme ça (on part 3 mois), on y met donc le budjet! Mais on va revenir à sec, ça c'est sur... 
Et il y a des loueurs moins cher qu'Apollo, par ex. backpaker ou Cheapa campa (qui sont les anciens modèle d'Apollo ou de Britz recyclé) ou Hippie camper ou encore Travehwheels. Si vs n'avez pas peur d'avoir un vhc assez vieux avec bcp de km, ça peut être une solution, et travelwheels ne prenne qu'une franchise de 500AUD, donc pas de prise de tête pour savoir quelle option prendre! Par contre je ne sais pas si il loue depuis Darwin. A voir sur leur site éventuellement!
De rien, j'espère avoir pu t'aider un peu quand même... bon courage dans tes recherches, il y a surement des solutions bon marché vu le nombre de backpaker fauché qui sillone le pays, non!?! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |