Bonjour
Oui,
Fraser Island est superbe, mais ce n'est pas un incontournable, il n'y a pas d'incontournable en
Australie.
Je suis en cours de rédaction d'un carnet sur mon dernier voyage et
Fraser s'y trouve en bonne place, nous y avons passé 4 jours, c'est génial. (lien dans la signature)
Par contre, c'était en hiver austral, tu comptes y aller en été, il te faudra donc compter avec les insectes qui sont extrêmement gênants à cette période, le temps peut aussi être très humide.
La côte entre
Sydney et
Brisbane est assez monomorphe : c'est beau, de très grandes plages à surf, quelques belles baies, rien de spectaculaire.
Je conseille toujours un arrêt aux Myall lakes, c'est très beau coin.
Si tu plonges, arrêtes toi à South West Rocks et plonge sur fish rock cave pour voir les fameux requins taureaux. On peut en croiser un peu partout sur cette côte, mais South West Rocks c'est le top de l'avis général des plongeurs locaux.
Donc, pour résumer, je te propose de reconsidérer ton projet, peut-être devrais-tu, au lieu de ce long trajet automobile, faire des sauts en avion pour visiter quelques endroits vraiment mythiques de ce grand pays ?
Pense à aller vers le sud car c'est l'été : très chaud et humide au nord,
Kangaroo island est vraiment extraordinaire.
N'oublie pas non plus que c'est la peak season, beaucoup d'australiens en vacance et donc des prix boostés. Il faut en plus réserver longtemps à l'avance.