Crosby · 4 avril 2008 à 16:11 14 messages · 8 participants · 4 687 affichages | | | | 4 avril 2008 à 16:11 Message 1 de 14 · 4 640 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je traine générallement sur le forum Asie du nord et compagnie aérienne, mais là j'ai besoin de petit conseils pour l'autralie.
Chose étonante, je vais au Japon pour 8 mois, et le billet jusqu'en Australie avec 2 stopover gratuits au Japon est moin cher que le billet seulement pour le Japon valable 1an... Donc je vais faire une semaine en Autralie et ensuite un stopover de 8 mois au Japon...
J'ai le choix entre Sydney, Brisbane, et Cairns pour mon vol depuis Osaka... Quel région me conseillez vous pour voir la "vrai" Australie, je veux dire par la que les ville genre Tokyo, NYC, Singapour et bla bla je connais. J'ai vraiment envie de voir l'outback, la cote, la nature....quite à me louer une voiture et partir à l'aventure une semaine...
Merci d'avance
Crosby | | | À: Crosby · 4 avril 2008 à 16:35 Message 2 de 14 · 4 629 affichages · Partager hello on a passé 8 jours entre brisbane et cairns en voiture de loc, puis un petit vol jusque Darwin. Franchement une semaine, c'est un peu court. La route entre B et C est plutot monotone... On a pousse un peu dans l'arriere pays a l'ouest de Cairns. C'etait pas mal. Finalement on regrette de ne pas avoir vu Sydney. On a aime Cairns et sa mega piscine au bord de la mer, et Darwin une petite ville agreable. Si c'etait a refaire on prendrait des vols interieurs pour aller dans l'outback Ils ne sont pas si chers.... | | | À: Chrisedo · 4 avril 2008 à 16:42 Message 3 de 14 · 4 613 affichages · Partager Donc peux etre un vol sur Sydney, 3 jours Sydney et 4 jours dans l'outback avec un vol interne via Jetstar?.. | | | À: Crosby · 4 avril 2008 à 17:01 Message 4 de 14 · 4 610 affichages · Partager bonne idee, et bon voyage meme si c'est un peu court ! Ps : la phrase de St Ex au bas de ton message m'a bien fait rire, mais mon mari pretend que, en ce qui le concerne il peut toujours attendre ! | | | À: Chrisedo · 4 avril 2008 à 18:01 Message 5 de 14 · 4 602 affichages · Partager salut, Franchment tu dois visiter Sydney, il est vrai que ca ressemble à New york, mais c quand même à voir, j'ai vécu 2 ans la bas et c'est vraiment une ville extraordinaire, tu peux visiter les ROcks, le tout premier quartier de Sydney, faire le ROyal Botanic Garden et tu verras une faune et flore extraodinaire, bien evidement l'Opéra, aller à Circular Quay et prendre le ferry pour visiter le Zoo (Taronga) qui est vraiment à faire, aller sur les plages comme Coogee (si tu veux etre peinard) ou alors Bondi beach (si tu veux voire du monde :))tu peux essayer de prendre une journée pour visiter les Blues Mountains, c'est vraiment dépaysant, magnifique !!! Mais c'est vrai que 8 jours pour l' Australie c super court !!! Il y a tellement de choses à voir, et j'avoue qu'il est très difficile de faire un choix | | | À: Margot89 · 6 avril 2008 à 11:22 Message 6 de 14 · 4 562 affichages · Partager bjr partons en avril - ns conseilles-tu de faire du change avant de partir ou sur place ? aéroport ? banques ? tks coop | | | À: Crosby · 6 avril 2008 à 11:42 Message 7 de 14 · 4 560 affichages · Partager  bonjour, j'ai adoré cairns, je pense que j'y retournerai, et sydney pour y être restée 5 jours, mais j'ai aussi beaucoup aimé adelaîde!!!!!!!!!!!!!!!! bon voyage | | | À: Chrisedo · 6 avril 2008 à 13:25 Message 8 de 14 · 4 550 affichages · Partager Ah, oui j'aime bien les citations un peu pince sans rire, et particulièrment St.Ex. Moi aussi avec la mienne je peux toujours attendre..., mais je dois entretenir un peu mon apparence macho quand même... 
A plus | | | À: Margot89 · 6 avril 2008 à 13:29 Message 9 de 14 · 4 547 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je vais bosser à Osaka quelques temps, et l' Australie m'a toujours attiré, c'est égallement l'occasion d'aller y faire un tour avant une possible expatriation. Je pense que je fais faire comme je l'ai dit, rester sur Sydney une petite semaines et prendre un billet prime ave la Quantas pour aller au centre (Ayers rock?)... Par contre je ne peux pas louer de voiture... vous pensez que pour aller tourner dans les alentours d'Ayers Rock en bus c'est fesable?
A plus
Ps: Et merci de vos réponse | | | À: Crosby · 7 avril 2008 à 8:47 Message 10 de 14 · 4 517 affichages · Partager prendre 50 fois l avion le tout pour 8 jours, c est du gachis d oxygene (c est quand meme le plus important), de temps et d argent. tu resterais 2 ans entre adelaide et cairns que tu n aurais rien vu. Ne cours pas plusieurs lievres a la fois. profites dans les alentours de ton lieu d arrivee. C est la meilleure chose que tu puisse faire. Si maintenant tu es blase en 8 jours c est que ce n est pas le lieu qu il te faut. Je quitte Darwin apres plus d un mois la bas et je peux te dire que c est aussi la "veritable" australie comme partout en australie mais que je n aime vraiment pas. Franchement reste dans le sud est, c est pus simple a tous les niveaux....
bons vents et bons voyages | | | Alors moi j'avais fait un change en France, le problème c'est qu'il faut s'y prendre en avance car les bnaques n'ont pas forcément de dollars Australien et doivent les commander, et pour ma part, ma banque n'avait qu'un billet de 50 dollars AUS, mais bon ca dépanne quand tu arrives. Normalment à l'aéroport, tu peux changer tes espèces !! | | | À: Crosby · 7 avril 2008 à 10:29 Message 12 de 14 · 4 420 affichages · Partager C'est assez touristique comme endroit, il devrait pas y avoir de problème mais il ya pas d'agence qui pourrait te renseigner la bas :) | | | À: Crosby · 7 avril 2008 à 11:25 Message 13 de 14 · 4 415 affichages · Partager Bonjour, ce que je te suggère c'est de prendre un vol de Sydney à Alice Springs et de la, acheter un package de 3jours en Safari-camping qui te fera decouvrir le Centre Rouge australien | | | je confirme pour le tour dans le désert australien. j'en reviens à peine. httptherocktour.com.au propose un séjour de 3j dans le désert avec visite de Uluru (Ayers rock), Kata Djuta (Mt Olgas à 40km d'Uluru) ainsi que Kings Canyon avec de super guide et dodo à la belle étoile. httptoddys.com.au est un motel sur Alice Springs qui te propose des chambres pas cher et une nuit offerte si tu passe pas eux pour la commande de ce tour!! Ils viennent chercher à l'aéroport et s'occupe de ta réservation du tour en leur précisant bien lors de ton booking sur le site
Bonjour, ce que je te suggère c'est de prendre un vol de Sydney à Alice Springs et de la, acheter un package de 3jours en Safari-camping qui te fera decouvrir le Centre Rouge australien | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |