La
Tasmanie.... la faire en 6 jours c'est un peu reducteur mais c'est possible !
Il y a le coin immanquable : c'est Wineglass Bay (vers Coles Bay)! Tu peux la trouver sur n'importe quel guide touristique sur la
Tasmanie. C'est à l'Est de la
Tasmanie, on y accède par la route, probablement en train... mais probablement pas (se renseigner), le reste c'est de la marche ! Enfin... il faut grimper sur le col qui n'est pas forcément très haut, mais le chemin qui y monte (et en descend jusqu'à la baie) est composé de marches d'escalier inégales, parfois minuscules, parfois super hautes, donc, c'est revitalisant ! Perso j'ai failli mourir :p... Mais en haut du col, premier cadeau, on a une vue absolument magique sur...rien...puisqu'il n'y a rien, mais sur tout en fin de compte, c'est splendide. Puis la baie est le second cadeau. Une demi lune de sable, du soleil, une eau claire et même si j'y étais en hiver, et bien je me suis baignée malgré tout ! na !
Sinon plus au Sud de Wineglass Bay, il y a Pirates Bay, qui permet d'accéder à
Port Arthur (je suis sure qu'il y a moyen de faire de bonnes et belles randonnées !)
En partant de
Hobart en petit avion, tu peux attérir à un point déterminé et rentrer à pied le long de la côté, mais attention, ça peut durer beaucoup de temps selon l'endroit où tu attéris ! Tu peux aussi décider de te perdre dans le parc national et admirer le vrai Bush Australien ! Il y a aussi un parc, le Tahune Park, où on ne fait pas de randonnées, mais où on marche sur des passerelles à quelques dizaines de mètres de hauteur, ainsi que des parcs animaliers divers qui valent le détour !
En allant moins loin, tu peux rester à
Hobart et faire du canoe sur la rivière, ou simplement te promener sur la plage (très longue place...), tu peux même faire du surf pas loin.
Bref, la
Tasmanie, c'est petit, mais concentré !
J'espère que ça va t'aider à te concocter un bon petit planning,
Bon voyage !