salut!
je pense faire le trek d'Edeen à Mallacoota en novembre, décembre, janvier ou février....y a t il une période plus propice? faut il réserver pour ce trek et où?
où trouver une carte ign de rando?
y a t il de l'eau et des refuges sur le chemin?
ds quel sens est ce le mieux de le faire ?
merci pr les conseils!
cheers
Beau programme dis donc, ça doit faire dans les 75-80 km ? Je connais la première partie sur le
Ben Boyd NP
que j'ai faite et qui est assez simple, il y a 2 gros camping avec douches, toilettes et eau non potable et donc à traiter (citernes de recueil d'eau de pluie) + 2 ou 3 aires de camping basiques sans commodités et situées proches de cours d'eau.
Puis vient la
Nadgee Nature Reserve
que je ne connais pas et qui est très peu fréquentée.
Puis la partie Nord du
Croajingolong NP
qui est du même acabit que la précédente : peu fréquenté et peu équipée que je ne connais pas plus, je m'étais promené dans ce parc de Mallacoota à Shipwreck creek.
Il faut donc être bien équipé et bien gérer l'eau.
L'été est une bonne saison, mais il peut faire trop sec avec un risque d'incendie qui entrainerait dans ce cas la fermeture des parcs, cette partie de l'
Australie n'est pas la plus exposée aux incendies, au contraire. Mais le manque d'eau est possible et j'ai vu les citernes du Ben Boyd NP à sec quand j'y suis passé.
Pour les cartes IGN locales, ça doit certainement exister et c'est à prendre sur place, je n'en ai pas eu besoin : le chemin côtier est très facile à suivre sur le Ben Boyd NP