Bonjour,
Sydney est une ville très sympa. Je te conseille d'y rester 3 jours au minimum. Pour le logement, tu peux louer un petit studio/appartement. La chaine Medina est vraiment très bien et les tarifs proposés sur Expedia sont parfois très attractifs en fonction de la période. Personnellement, je descends au Medina Classic Martin Place.
Concernant les Blues Mountains, je trouve cela dommage de n'y aller que sur une journée en transport en commun qui plus est ! Pourquoi ne pas louer une voiture sur deux jours et rester là-bas au moins une nuit ? Les endroits les plus intéressants sont ceux qui sortent des sentiers battus... Attention cependant à la météo : si le ciel est gris, tu ne verras pas grand-chose !
Pour le Centre Rouge, je dirai que 5 jours sont suffisants. Voilà ce que j'avais fait :
1er jour : arrivée à
Alice Springs. Tour de la ville et nuit sur place.
2ème jour : West Mc Donnel Ranges. Nuit à Glen Helen.
3ème jour : Glen Helen -
King Canyon. Nuit à
King Canyon.
4ème jour :
King Canyon - Ayers Rock. Nuit à Ayers Rock.
5ème jour : Ayers Rock et Kata Tjuta. Nuit à Ayers Rock.
6ème jour: départ.
Pour faire ce circuit, nous avons loué un 4x4 à Alice et l'avons restitué à Ayers Rock. Nous avons emprunté la Mereenie Loop sous une pluie torrentielle et avons failli tomber en panne : l'horreur ! J'ai réservé avec
Australie Autrement : kms illimités, pas de frais de drop-off ce qui n'était pas le cas des autres loueurs.
Je ne connais pas
Cairns.
Quant à
Brisbane, j'y suis restée 3 jours. Je n'ai pas aimé cette ville.