Bonjour à tous,
Je prépare un court voyage en
australie (
Sydney / Uluru /
Cairns) de 2 semaines seulement en octobre (du 10 au 24, et on est sur Uluru du 11 au 14), et je cherche des infos (j'ai épluché les messages de ce forum).
Nous arrivons (en avion) un dimanche en fin de matiné, et repartons (en avion) le mercredi suivant (dans l'après-midi)
Je pensais, sans connaître l'endroit, aller voir Uluru l'après-midi de notre arrivée. Aller aux Olgas le lendemain (lundi) avec ou pas un crochet à Uluru, puis le mardi, aller à Kings Canyon. Mercredi, avant de partir, un dernier tour (lever de soleil) à Uluru.
Jusque là "tout va bien", surtout si on fonctionne avec un tour operator... Cette solution me tente moyennement, car elle est assez onéreuse, et je crains un peu qu'on se retrouve dans un groupe nombreux.
en même temps, ne connaissant pas les lieux, je ne me rends pas compte s'il est possible / facile de conduire soi-même (de jour - j'ai lu que la conduite de nuit est réservée aux urgences, car dangereuse) et d'accéder aux sites, et/ou de trouver un guide à la journée. Pourriez-vous me dire s'il est facile de conduire une fois à
Yulara (et de louer une voiture), de s'y retrouver dans les différents sites ?
J'achoppe aussi sur la question du logement : les hôtels de la chaine
Voyages qui semble avoir le monopole sur
Yulara me paraissent assez peu bon marché. Nous sommes trois (dont notre fille de 7 ans et demi), aussi on peut déjà oublier le
Lost Camel qui ne propose des chambres que pour 2. Il reste dans les abordables, le
Outback pionneer, mais j'ai du mal à me faire une réelle idée du "confort" des budget rooms // standard rooms. Avez-vous testé ces chambres ?
Avec mes remerciements pour toute aide
Virginie.