Bonjour,
Tout dépend de ce que vous appelez aux alentours de
Perth...
Si vous partez vers le sud, les distance sont moins longues entre les sites. Il y a beaucoup de forêt très très impressionnante d'arbres géants.
- La vallée des géants vaut le détour :
www.valleyofthegiants.com.au/
- Donnelly river village est un village de bûcheron "abandonné", transformé en village de vacances, ou les habitants nourissent le kangourou, émeu et autres oiseaux de la forêt. Du coup, le villages est plein de vie "sauvage" que l'on peut approcher de très très près.
Pour les plages, dans le sud, je ne peux pas vous aider, car j'y ai voyager au printemps et les température n'invitait pas à la baignade...
Par contre, si vous partez au nord, là, je sais qu'il y a des plages incroyable, avec des récif de corail moins connu mais mieux préservé que la grande barrière sur la côte est:
www.australia-australie.com/articles/ningaloo-r...
A mon avis, cela vaut le détour, mais il faut compter une dizaine d'heure de route au milieu du désert pour s'y rendre. et en chemin il n'y a pas grand chose à voir.
Les quelques endroits que j'ai visiter de ce côté:
The
Pinnacles :
www.australia-australie.com/...es/pinnacles-des...
Un des rares arrêts digne d'interêt sur la route pour le
Ningaloo Reef. Un bout de désert avec de belle formation rocheuse.
Kalbarri:
www.kalbarri.org.au/
Des gorges impressionnantes au milieu du désert. Parce qu'il faut bien s'arrêter quelques part
Monkey Mia:
www.sharkbay.org/place/monkey-mia/
Station balnéaire un peu luxueuse, ou le principal intérêt sont les dauphins qui vienne sur la plages chaque matin pour recevoir quelques poissons.
Ensuite, on arrive sur le Ningaloo, à
Exmouth et
Coral Bay www.visitningaloo.com.au/
Là, vous aurez des plages de rêves, ou vous pourrez faire du snorkeling ou de la plongée dans l'un des plus beau récif au monde!
Renseignez-vous quand même sur les courants auprès des locaux avant de vous aventurer dans l'eau. il y a certains endroit ou il pourrait vous emmener au larges très rapidement.