 |  |  |
 | | | | ArwenMel · 7 septembre 2010 à 3:33 37 messages · 9 participants · 12 170 affichages | | | | Je suis du même avis que Greg, tu n’en mourras pas si tu ne vas pas au Kangaroo Island et après tout l’ Australie est le pays du Kangourou et t’auras l’occasion d’en voir au Grampian. Tu pourras même voir des Koalas si t’es chanceuse. Il vaut mieux camper au Grampian, pour mettre toutes les chances de ton coté. 
Kangaroo Island ne se limite pas à des kangourous heureusement, il y a plein de chose à voir et c'est un écosystème que tu ne retrouves pas ailleurs en Australie. J'ai pu voir tous les animaux australiens (kangourou, possum, wallaby, koala, échidné, lions de mer, phoques de nouvelle zélande et manchots !). Si t'aimes les animaux c'est le paradis ! La côte est superbe également avec admirals arch, remarkable rocks, seal bay et j'en passe !
Certes elle en mourra pas si elle n'y va pas, mais faut vraiment y avoir été pour pouvoir conseiller ou pas KI et même si ça coute cher, ça vaut largement le coup ! | | | Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle ici et je découvre enfin comment répondre ! J'arrive pas à poster ma propre question. Quoi qu'il en soit je suis allée voir le lien posté sur L' Australie ca me motive encore plus! Nous y allons en plein moi de juillet pour 40 jours nous ne voulions pas faire Fraser island mais plutôt Ki et je vous qu'en août vous avez eu du grand beau à Fraser island!! Que faire? Vous me conseillez tout de même Fraser ou pas? Nous arrivons sur Perth pensont passer à Alice Springs puis revenir sur Brisbane et decendre jusqu'a adelaide par la suite... Nous faisons un tour du monde en 2010 et l' australie va nous faire exploser le budget mais y être et loupé le meilleur on va s'en mordre les doigts.... Alors Fraser ou pas??? Merci de votre aide!
Bonjour,
J'ai fait les 2, Fraser et Kangaroo Island et je te conseille sans hésiter Kangaroo Island. En juillet le temps peut être très pluvieux sur KI, en fait peu de tps avant qu'on arrive il y a eu des innondations, c'est pas la meilleure saison pour y aller donc il faut savoir que la pluie peut être de la partie. L'avantage par contre en juillet / août c'est qu'il y a moins de monde sur Kangaroo Island.
Fraser si tu ne le fais pas avec un groupe ça coute cher également, la location d'un 4x4 (obligatoire sur l'île) n'est pas donnée. De plus la conduite sur le sable peut s'avérer difficile et il faut faire attention. Les lacs sont vraiment beau et c'est le seul endroit ou tu peux te baigner car c'est impossible dans l'océan (courant et requins).
Regarde des photos des 2 endroits et regardent ce qui te tente le plus, moi je t'ai donné mon avis ! | | | Tu avais loué une voiture durant ton séjour en Australie? | | | Avais-tu des restrictions, comme ne pas rouler sur des routes en terre, de la part de la compagnie de location? | | | oui je ne pouvais pas rouler sur les routes non goudronnées, mais je l'ai fait qd meme en faisant attention et je n'ai eu aucun problème. | | | On a déjà roulé sur des routes en terre aux États-Unis, l'an passé, une fois l'auto lavée (et en faisant attention comme tu le mentionnes), plus rien d'y paraissait lol

Plus que quelques semaines avant notre départ, nous avons très hâte! (moins hâte de faire 21h d'avion par contre lol) | | | Moi j'avais même pas lavé la voiture, ms ils ont rien dit ! lol
C'est vrai que le tps de trajet est bien long, mais c'est pour encore plus apprécié l' Australie !
Bonnes vacances | | | Ok c'est super sympa! D'autant que je me dis que des jolie plage comme ca on peut aussi en voir en Thailande.... Ok c'est pas pareil mais je pense qu'on va vraiment opté pour KI !! Ma soeur jumelle qui a passé 6 mois en Australie me conseille aussi KI alors c'est décidé !!!!!!!!! On ne fera pas Fraser mais c'est pas grave car tout le reste sera juste magnifique!!!
Merci pour ton avis ca m'aide aussi à prendre une décision !!!
Bonne journée!!! | | | De rien, et si tu passes par la Thailande alors il n'y a même pas à hésiter, les plages sont plus belles là bas ! (ms on s'égare du sujet) | | | Bonjour
je compte aller aux Grampians vers la fin du mois. As tu eu le temps de voir tout cela?
Aussi je voulais savoir si le parc de Mungo valait le detour...pouvait tu y aller en voiture? ou en 4x4? | | | Grampians, c'est magnifique!!!! Ne manque pas ça! Mungo nous n'avons pas eu le temps d'y aller malheureusement! | | | As tu une rando en particulier a suggerer? merci! | | | Bonjour, Je pense que tu as fais ton voyage en Australie, peux tu alors nous donner ton avis sur KI, grampians....
Merci d'avance. | | | Oui, en effet! Kangaroo Island, c'est tout simplement INCROYABLE! Un MUST! Je vous le conseille fortement, il y a beaucoup d'animaux et des paysages splendides. C'est l'une des plus belles places de l' Australie à mon avis! Le parc de Grampians est un incontournable aussi, de magnifiques points de vue! Et encore une fois, des photos dignes d'un magazine! :) | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |