Salut,
Concernant les visites sur
Cairns et autour... je te conseille de faire une petite recherche sur le site via le moteur de recherche... Tu trouveras bcq de conseils et expériences.
En bref,
Kuranda, 1 journée ou plus sur la
grande barriere de Corail si tu aimes la plongée, ballade le long des plages jusqu'à
Cape Tribulation.... boucle dans le sud vers Innisfail (babinda) en remontant par les terres pour faire le tour des cascades (Milla...) et arbres geants...
Pour ma part, je te conseille de louer un Vans... ce qui permet de se déplacer tout en ayant un coin pour dormir. Tu trouveras des agences pas trop cheres. Par contre, attention... car dans le
Queensland, le camping sauvage est interdit comme le fait de dormir dans son camping car sur la voie publique. Donc, il faut eviter de le faire dans des endroits touristiques. (exemple: la promenade le long de
Cairns).
Pour manger, tu disposes d'une plaque au gaz et des couverts... ou bien, tu utilises les BBQ à disposition le long des plages dans le coin. Pour te laver et les toilettes, idem... tu as des cabines douches publiques et wc à dispo sur cairns,
port douglas...
voila pr les infos