Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Mika91210 · 26 avril 2006 à 16:41 42 messages · 9 participants · 8 440 affichages | | | | 26 avril 2006 à 16:41 Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 6 452 affichages · Partager Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum que je trouves génial. Je projete de partir en Australie à Sydney fin aout pour une durée de 3semaines, j'ai plusieurs questions. Le prix du billet aller-retour? le mieux que j'ai trouvé c'est 1200€ à peu pres avec airfrance. Dois-je rester à Sydney ou bouger? je veux surtout visiter Prix des locations de voiture? La vie est-elle cher? Le prix des auberges de jeunesse? et faut-il reserver à l'avance? J'ai lu qu'il existait des parcs de loisirs où on pouvait "camper" est-ce vrai? Le budget sur place pour 3semaines? je prevois entre 1500€ et 2000€
Merci pour vos reponses et à bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mika91210 · 27 avril 2006 à 12:13 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 6 425 affichages · Partager Qu'est ce que tu veux visiter ? Ville, nature ? le cout de la vie, comme en Suisse a peu de chose près, la viande est meilleure et meilleure marché. Sinon idem, 1 fr CH = 1 $ aus. Les auberges de jeunesse, entre 20 et 25$ Sydney c'est plus cher c'est une grande ville, sinon en dehors, plus loin en moyenne 18 20$. Réserver la ou les premieres nuits, ça évite le stress à l'arrivée après la fatigue du voyage, sinon comme tu arrive en hiver ça devrait pas poser de problème pour trouver de la place. loc de voiture, j'avais loué une voiture pour 15 jours, Appolo car, loc de voiture 35$ par jour km illimité, comprenant l'assurance en cas d'accident mais avec une franchise de 5000 $. J'ai pris une ass complémentaire de 35$ par jour qui abaisse la franchise à 250$. C'est pas obligatoire c'est un choix. | | | À: Zabinouk · 28 avril 2006 à 0:47 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 6 407 affichages · Partager c'est pour la ville et la nature (barriere de corail par exemple) si je peux faire un max de truc ça serait cool. Tant mieux si il y a moins de monde à cette periode au moins j'aurais des chances de trouver une auberge sympa. Et sinon au niveau du budget il faut à peu pres combien? | | | À: Mika91210 · 28 avril 2006 à 11:51 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 6 392 affichages · Partager Par rapport à Sydney c'est l'hiver au mois d'aout c'est pour celà que c'est sensé êrtre plus tranquille, plus tu vas remonter vers le nord, plus tu vas retrouver de monde en principe car il y fera plus chaud. Moi j'ai fait d ela plongé, snorkeling depuis Cairns, mais tu n'est pas obliger de remonter si haut. Pour le budget désolée je ne peut t'aider. Juste j'avais payé 220$ pour 2jours une nuit sur un voilier pour faire du snorkelling, c'est plus cher pour la plongée, il faut rajouter 7, 50$ par jour de taxes environnementales et 5$ par jour pour la loc de la combi. On était 12 à bord plus l'équipage. Logement dortoir, repas compris sauf boisson. Thé café eau à volonté. C'était les prix en mars 2005. | | | À: Zabinouk · 28 avril 2006 à 12:11 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 6 390 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements et en septembre c'est pas le printemps qui commence pour eux? et pour le billet d'avion t'en a eu pour combien? | | | À: Mika91210 · 28 avril 2006 à 12:34 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 6 385 affichages · Partager C'est le printemps à partir du 21 ou 22 sept, quand on passe à l'automne ici, eux passe au printemps. Pour moi le prix du billet ne va pas t'aider car j'avais des vols intérieurs et un aler retour pour la NZ, mais avec les taxes d'aéroport j'ai payé 3165FR Suisse. Contact Pataugas, elle à l'habitude des vols secs  mais ne tarde pas trop pour prendre ton billet. | | | À: Mika91210 · 28 avril 2006 à 13:01 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 6 383 affichages · Partager on me demande?  Les vols secs?  Ok. Adoncques: si tu pars aujourd'hui ou demain par qantas au départ de Francfort, tu peux avoir un vol pour 1.100 euros aller-retour, SYDNEY taxes d'aéroport, frais de réservation inclus et visa ETA inclus, avec un vol interne également. Pour la même chose dans trois semaines, tu ajoutes 100 euros. Plus tard... je sais pas... je me renseigne au jour le jour (euh... presque!) et puis je repousse au jour le jour (soupiiiiiiir  )
Trêve de plaisanteries: Quand je suis partie pour la première fois en Australie, il y a un an, j'avais un vol combinant le SYDNEY/ PARIS/ SYDNEY avec deux vols internes pour 1.300 euros, toutes taxes comprises, idem pour les frais de visa. C'était une offre spéciale, il faut appeler Qantas pour avoir connaissance de ces offres selon ta période: 0811 980 002 | | | À: Pataugas · 28 avril 2006 à 13:47 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 6 380 affichages · Partager ok je vais voir car avec airfrance ça me reviens à 1200€ paris/ sydney/ paris
et la temperature fin aout ça avoisine combien à peu pres? et si quelqu'un aurait un site qui parle de labas (douane, location, etc... | | | À: Mika91210 · 29 avril 2006 à 0:23 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 6 367 affichages · Partager Salut Vu que tu n'as que trois semaines pour voir un max de trucs, et que tu es enthousiaste à l'idée de Sydney, je te conseille une itinéraire de trois régions très contrastantes:
une semaine à Sydneyune semaine au centre rouge pour le désert etc une semaine à Cairns pour la plongée, ambiance tropicale etc
Pour rejoindre ces régions, prends l'avion - autant que je sache la seule compagnie qui dessert ces trois régions est Qantas (Virgin Blue et Jet Star, qui sont des compagnies low cost ne desservent plus Alice Springs). | | | À: Chaucer · 29 avril 2006 à 11:34 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 6 353 affichages · Partager ça peut etre sympa et la distance entre chaque truc à peu pres? ça peut se faire en voiture? | | | À: Mika91210 · 29 avril 2006 à 12:00 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 6 296 affichages · Partager Sydney --> Cairns: 2.700 km Sydney --> Alice Springs: 2.800 km Cairns --> Alice Springs: 2.400 km
Ce qui est intéressant en deux ou trois mois de temps est galère en trois semaines de disponibilité! Va faire un tour sur le site de Qantas, ils ont toujours des packages intéressants comprenant le vol international + deux vols (ou trois vols) internes. | | | À: Pataugas · 29 avril 2006 à 12:11 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 6 294 affichages · Partager a oui d'accord donc je peux oublier la voiture je vais aller voir sur qantas alors | | | À: Mika91210 · 29 avril 2006 à 12:15 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 6 292 affichages · Partager je viens d'aller sur qantas ouais faut compter entre 200 et 300 dollars, moi je peux me permettre mais je suis pas sur que mes potes oui, il doit bien avoir des trucs sympa à faire aux alentours de sydney quand meme | | | À: Mika91210 · 29 avril 2006 à 12:28 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 6 289 affichages · Partager Salut
il doit bien avoir des trucs sympa à faire aux alentours de sydney quand meme
Ton ami, il veut rester à Sydney? Je ne veux pas être intrusif, mais pourquoi? | | | À: Mika91210 · 29 avril 2006 à 12:52 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 6 285 affichages · Partager Bonjour mika,
J'avais un peu les mêmes interrogations que toi, pour la même époque de voyage en 4 semaines, je te conseille de lire mon sujet, tu y trouveras plein d'infos et mon circuit que tu peux arranger à ta sauce pour 3 semaines. On a a payé les billets il y a 15 jours, 1290 € avec Cathay Pacific + 2 vols intérieurs auxquels j'ai ajouté un vol intérieur avec Virginblue. On avait bloqué les billets depuis 3 semaines donc ne tarde pas, c limite pour avoir des prix abordables. Mon post est ici : voyageforum.com/v.f?post=512783#512783 Et maintenant je trépigne d'impatience ! 
Bonne préparation | | | À: Chaucer · 29 avril 2006 à 12:57 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 6 273 affichages · Partager c'est plutot mes amis, non c'est pas obligatoire sydney mais vu qu'ils ont un budget limité, les vols à 300dollars ça le fait pas pour eux, il y a quand meme des trucs sympas à voir à 200km à la ronde non? | | | À: Deedou · 29 avril 2006 à 13:08 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 6 272 affichages · Partager sympa ton parcours on part à peu pres pour les memes dates mais moi ce n'est que 3semaines, moi je n'ai pas encore de plan precis mais mon pote à son cousin labas et il va nous faire un parcours. tes vacances te revienne à cbien à peu pres? | | | À: Mika91210 · 29 avril 2006 à 14:28 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 6 266 affichages · Partager Je reviens 30 sec pour une précision: les packages "Qantas", c'est justement d'inclure des vols internes - pour moins cher - dans ton billet global. Mais les offres ne sont pas forcément détaillées sur leur site. C'est pourquoi je t'avais donné le numéro de Qantas. (un peu plus haut sur cette discussion, si ça ne te fait pas trop loin pour chercher). | | | À: Mika91210 · 29 avril 2006 à 19:26 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 6 257 affichages · Partager il y a quand meme des trucs sympas à voir à 200km à la ronde non?
Oui, effectivement il y a beaucoup à voir - Newcastle et la région viticole, Wollongong avec son temple bouddhiste, réputé d'être le plus grand de l'hémisphère Sud, Blue Mountains.... et n'oublie pas la capitale, Canberra où se trouvent pas mal de musées etc - le Parlement vaut le coup! Aussi, si tu veux aller en Queensland par exemple, tu peux emprunter un vol Virgin Blue jusque Ballina/Byron (vol simple à partir de $79 taxes incluses) d'où tu peux louer une voiture pour remonter la côte... disons jusque Fraser Island. Et pour retourner à Sydney, il y a des tarifs aériens depuis Fraser Coast (c'est l'aéroport le plus proche de Fraser Island) à partir de $89. | | | À: Mika91210 · 1 mai 2006 à 20:59 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 6 204 affichages · Partager Salut,
je pars comme toi, également 3semaines en australie (à sydney)... Donc jvais te parler un peu de mon projet peut être que ca pourra te servir ;) pour les compagnies aériennes pas très chèrs, j'ai trouvé un billet d'avion aller etour à 1064euros avec EMIRATES (réservation depuis internet et jsuis allée les chercher à l'aéroport sinon possibilité de les recevoir chez toi) Voila leur site internet: clik ici et je te conseille de réserver au plus vite car plus tu attends et plus les prix augmentent... Ensuite pour l'auberge de jeunesse, j'ai des amis qui sont en ce moment même hébergé sur Sydney et elles payent 18 aud la nuit ( (backpaker alfred park) et ils viennent te chercher à l'aéroport j'ai également trouvé un site intéressant tu peux aller faire un tour si tu veux demander des conseils directement à des gens sur place: clik ici mon parcours: vister Sydney de font en comble, blue mountains, faire du surf et remonter ainsi jusqu'a Byron Bay (avec le site ci dessus ils le font en 4 ou 5jours), rester quelques jours la bas et remonter peut être jusqu'à Cairns en bus en visitant différentes villes et plonger sur la barrière de corail. Pour ensuite prendre un vol intèrieur et redescendre sur Sydney.
Jvoulais ensuite reprendre un vol jusqu'a Alice spring et visiter le parc d'uluru mais ca va faire just je pense :s faudra que je revienne en Oz ^^
Voilooo
Bon trip en australie en tout cas! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |