|  |  |
 | | | | Lcmelodie · 19 novembre 2016 à 14:32 13 messages · 11 participants · 1 643 affichages | | | | 19 novembre 2016 à 14:32 Vol pour l' Australie: escale asiatique Message 1 de 13 · 1 643 affichages · Partager Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Mélodie, j'ai 18 ans et j'ai décidé de me rendre seule en Australie l'été prochain. Ma question : le billet d'avion.
Je m'explique, je souhaite me rendre à Cairns, et de nombreux vols me proposent une escale en Asie. J'adorerais profiter de ces escales pour visiter ne serait-ce qu'une heure une ville asiatique, prendre quelques photos. Est-ce possible dans tous les pays asiatiques? N'est-ce pas dangereux de se balader seule? Une escale de combien d'heures faut-il préconiser et y'a t-il des lieux à visiter?
J'ai notamment vu que la compagnie etihad proposait des escales à Abu Dhabi pour des prix raisonnables. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Merci pour tous vos conseils! | | | Bonjour,
Pour une escale asiatique, Ethiad n'est pas la meilleure solution; Je te conseil plutôt Singapore airlines et resté 2 à 3 nuits sur singapour, c'est une super ville à visiter, Sinon passer par Bangkok avec Thai airways 2 à 3 nuits également ou encore Cathay pacific avec escale à Hong Kong.
tu peux auusi prendre des billets pour une de ces 3 villes A/R et prendre des lowcosts au départ de ces 3 villes, ca peut revenir vraiment moins chère. Au départ de Singapour tu as SCOOT airlines avec des prix cools. Jetstar au départ de Bangkok.
Avec Cathay pacific tu peux demander un stop gratuit à Hong kong a voir avec Cathay directement | | | Merci beaucoup pour ta réponse!
Je ne compte pas rester une nuit là-bas. Je compte seulement y passer quelques heures. Je pensais notamment à visiter la Mosquée Sheikh Zayed qui se trouve à Abu Dhabi et que je trouve magnifique. Mon but n'est pas de visiter la ville, mais de profiter de mon voyage pour visiter un ou deux monuments phares.
Je me demandais surtout si c'était envisageable et combien d'heure d'escale je devais compter. | | | Bonjour,
Oui, c'est possible techniquement. Pour ça il faut quand même une escale d'au moins 6 heures, disons. Par contre je ne te conseille pas du tout de faire ça ; la fatigue, le vol, le dépaysement et aussi, disons-le, ta jeunesse, ne plaident pas pour ce genre de raid en escale.
Michel
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je ne compte pas rester une nuit là-bas. Je compte seulement y passer quelques heures. Je pensais notamment à visiter la Mosquée Sheikh Zayed qui se trouve à Abu Dhabi et que je trouve magnifique. Mon but n'est pas de visiter la ville, mais de profiter de mon voyage pour visiter un ou deux monuments phares.
Je me demandais surtout si c'était envisageable et combien d'heure d'escale je devais compter. | | | Bonjour, Autre suggestion : une escale à Kuala Lumpur, en profitant des promos régulières sur cette destination (Nous avons payé 530€ depuis Tlse avec Lufthansa en 2015). Visite (et montée aux tOurs Petronas!) puis vols vers l' Australie avec AIr Asia, super low cost extra sérieuse qui vole vers l' Australie à des prix défiant toute concurrence. On sait, on l'a fait (moins de 100€ Adelaide- KL avec bagages) et on recommencera. Air Asia est basée à KL et utilise des Airbus neufs...
Cordialement, Patou | | | - Abu Dhabi est au Moyen-Orient... Une femme seule là bas, j'ai des doutes... Par contre dans le sud-est asiatique, il ne devrait pas y avoir de problème.
- Notre escale à Hong-Kong avait duré environ 11 heures. De l'aéroport, un train permet d'atteindre rapidement le centre. Nous avons largement eu le temps de prendre le ferry pour traverser la baie de Hong-Kong, monter au Peak Victoria en funiculaire, essayer le tramway impérial, nous balader sur les marchés chinois typiques, visiter la pagode de Man Mo... Ca dépayse vraiment entre tradition et modernisme !
- Pour Bangkok, je pense que ce serait trop court sans au moins une nuit.
- Pour Singapour, je ne connais pas, c'est une ville aseptisée qui ne m'attire pas, mais chacun ses goûts... | | | Hello Je pars demain avec etihad et escale à abu dhabi. Je te raconterai ce que j'ai vu. Ciao | | | Bonsoir Mélodie,
Nous avons été enchantés par notre escale à Hong Kong avec Cathay Pacific. 2 petites journées et une nuit. C'est l'occasion à moindre frais de découvrir L'Asie et ses contrastes entre tradition et modernité, en toute sécurité, et un bon moyen d'éponger une partie du décalage horaire. Plus de détails sur notre blog en signature.
Bonne préparation. | | | Bonsoir,
Nous, nous avions choisi Kuala Lumpur car belle promo sur les vols, et puis nous connaissions déjà HK (2 séjours, dont un d'une semaine!) et Bangkok. Et aussi Canton, moins intéressante. Et puis on voulait monter aux tours Petronas!!!
L'escale à KL coûte quand même moins cher, je pense... (train, hôtel, repas : très abordables). Et comme je le disais, elle permet d'utiliser facilement Air Asia, qui est basée à KL. Tout cela si on veut avoir des billets pas chers, bien sûr. Pour les billets chers, le choix est vaste!
Bonne soirée, | | | Bonjour Abu Dhabi3 heures, qu'ils disent, mais comptez plutôt 6 h minimum (temps du visa, impondérables..) www.abudhabiairport.ae/...re-than-4-hours.aspx Prenez un taxi Ne pas oublier le dress code www.szgmc.ae/en/visitor-services Vous faites comme vous voulez, mais c'est un vol de plus de 30 heures, avec 2 escales et un décalage horaire majeur... Ce n'est pas très reposant, tout cela. Faites un stopover avec une nuit sur place. Etihad a des offres à étudier sur leur site. | | | Salut mélodie
Sans hésiter je te conseille aussi Singapore Airlines en A380 Aéroport classé Numéro un mondial tu peut avoir un aperçu de la ville gratuit en bus Chambre d'hôtel à partir de 50 euros. C'est vraiment génial et tu poursuivra ton voyage avec Silkair filiale de SQ Cathay Pacific n'est pas mal non plus avec l'escale à Hong Kong | | | Bonjour,
Je connais Bangkok, Kuala lumpur, Singapour, Hong Kong.
Je suis d'accord avec les VFs t'ayant recommandé Hong Kong et Cathay Pacific. D'ailleurs tout y est organisé pour inciter les voyageurs en transit pour quelques heures à faire un saut" shopping" oblige. (30 mns avec la navette ferroviaire pour atteindre Kowloon puis l'ile, la navette se prend juste apres avoir recupéré les bagages). Je m' étais rendu à l'ile de Lama et était tombé sur un français arrivé tot le matin de Pariset qui profitait de quelques heures de transit pour reprendre un vol vers 22H pour Cairns. Il avait enregistré son bagage principal pour Cairns directement.
A Singapour, c'est aussi organisé pour des visites shopping mais la ville sera moins interessante. A Kuala l'aeroport est loin du centre de la capitale. Evite d'entrer en Australie avec des chaussures crottées, ils n'aiment pas surtout à Perth en Western Australia. (pour eviter parasites, maladies importés)
Bon séjour Jean | | | Bonjour,
Abu Dhabi pour une jeune fille je dirais que c'est audacieux d'aller en ville pour quelques heures seulement. Je rejoins ainsi ceux qui pensent que la sécurité puisse être aléatoire, encore une fois pour une jeune fille seule ne connaissant pas le pays. Je connais les Emirats, plutôt Dubai pour y avoir travaillé entre autres.
L'escale à Kuala Lumpur, si l'on ne s'éloigne pas des sentiers battus, me semblerait possible bien que je ne suis pas emballé par la capitale de la Malaisie qui n'a pas grand chose à offrir pour un "short stop over".
Hong Kong, oui mais plutôt Singapour qui a bien changé depuis mon premier séjour là bas en 1980..
Je précise connaître chacune de ces villes. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 255 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |