Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Mika91210 · 26 avril 2006 à 16:41 42 messages · 9 participants · 8 442 affichages | | | | À: Snowprincess · 1 mai 2006 à 21:31 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 4 189 affichages · Partager ok merci mais apparement sur emirates il ya 50€ de difference avec airfrance 1150 contre 1200 donc je me tates et sinon tu pars quand et ton budget est de combien sans compter l'avion? et tu payes combien tes nuits? et si quelqu'un connait les prix des locations de voitures SVP, merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mika91210 · 1 mai 2006 à 21:36 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 4 187 affichages · Partager Je pars le 19 mai jusqu'à mi juin. Pff jsuis blazée en deux semaines, les prix sur emirates ont diminué de pratiquement 100euros! J'aurai pas du me précipiter finalement... :s Mon budget sur place, il est de... je sais pas je prévois plus de 1000euros voir 1500. Je préfère voir plus large, en espérant ne pas tout utiliser. Les nuits à l'auberge: 18 $ australien soit environ 11euros la nuit.
Sinon pour le prix des locs de voiture ca m'intéresserait aussi, car à la limite plutôit que faire Byron bay Cairns en bus, mieux vaut le faire en voiture (?) et avoir que 19ans c'est un problème pour les locs?! | | | À: Snowprincess · 1 mai 2006 à 21:39 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 4 185 affichages · Partager ouais j'ai vu faut avoir minimum 21ans et t'as reservée ttes tes nuits ou tu pars un peu à l'arrache? on m'avait parlé de 3000€ 3semaines mais là tu me soulages 1500€ ça va | | | À: Mika91210 · 1 mai 2006 à 21:43 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 4 183 affichages · Partager 3000euros 3semaines?! Oups j'espère pas sinon jvais faire un gros découvert  ben en fait pour l'auberge j'ai déjà réservé les trois semaines car j'ai des copines qui sont dja sur place depuis plus d'un mois. Donc elles s'en sont occupées. Mais après je pense pas rester 3semaines à sydney jveux bouger donc je m'arrangerai sur place avec le gars de l'auberge! Enfin si j'y arrive vu mon niveau en english 
en tout cas jepnse que un peu plus de 1000euros c'est suffisant sacahant que jcompte à peu près 200euros d'hébergement. | | | À: Snowprincess · 1 mai 2006 à 21:49 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager moi je comptes louer une voiture vu que j'ai 22ans  et apres pour les auberges j'aimerais bien reserver à l'avance mais je sais pas encore vu que je vais surement bouger pour remonter vers le nord donc je penses que je verrais sur place et c'est pareil pour moi mon anglais est pitoyable il va falloir que je me remettes dedans | | | À: Mika91210 · 1 mai 2006 à 21:53 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 290 affichages · Partager jvais devoir remonter jusqu'à Cairns en bus alors :s sauf si mes potes arrivent à avoir plus d'une semaine de repos pour m'accompagner je doute :s le niveau pitoyable en anglais c'est ça qui est mùarrant. Jme suis achetée un ptit guide de l'angalis en voyage ca peut servir ^^ | | | À: Snowprincess · 1 mai 2006 à 21:55 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 289 affichages · Partager tu reviens quand? j'espere que tu me racontera tes vacances? et tu fais pas byron bay? | | | À: Mika91210 · 1 mai 2006 à 21:59 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 288 affichages · Partager jrentre le 13juin. Donc oui je pourrai te raconter ;) Byron Bay bien sur que je compte le faire! En 4 ou 5 jours depuis Sydney, avec des sessions surfs pendant toute la remontée jusque la haut (c'est organisé avec guide)... Ensuite c'est pour Cairns que je verrai une fois que je serai à Byron bay ou je resterai plusieurs jours et la par contre, je réserverai à l'arrache une fois sur place. | | | À: Snowprincess · 1 mai 2006 à 22:01 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager j'ai vu que le camping etait possible ça peut etre interessant aussi et j'ai un pote son cousin habite labas donc il pourra essayer de reserver pour nous sur place, du moins j'espere | | | À: Snowprincess · 1 mai 2006 à 23:45 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager Euh...1000 € ça me parait un peu limite si tu prévois de te déplacer (louer une voiture) et de faire des activités....  Apparemment la plongée par exemple c pas donné entre autres choses... Je dirais donc qu'il vaut mieux savoir un peu ce qu'on veut faire avant d'y aller (genre une croisière sur la barrière de corail -si tu vas à Cairns tu va avoir du mal à résister-, une location, visite de parcs, bus, vol intérieur... en sus de l'hébergement et de la nourriture). Perso, pour nous j'ai pas calculé encore mais c sûr que ça sera supérieur...ça chiffre vite ! 
Bonne préparation à tous 
ps: avec Cathay Pacific on a eu un vol à 1090 € + 200 € pour 2 vols intérieurs couplés avec le vol international par personne, ça me semble assez compétitif et on est passé par une agence. | | | À: Mika91210 · 3 mai 2006 à 10:20 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Salut Mika, Pour l'avion, oublie air france, tu peux trouver bien moins cher. environ 800 ou 900€ par les companies asiatiques (Malaysia airlines, Catey Pacifique). Essaie aussi les sites de voayges australiens, ça peut être moins cher encore. Pour le budget, ça devrait aller. Sydney est une ville chère au même titre que Paris mais pour le reste c'est OK. tu peux te loger pas cher (auberge ou camping que je recommande car très bien entretenu). Pour la balade, je te conseille de remonter au nord, jusqu'à Frazer Island par exemple. 3 semaines, c'est parfait pour faire la côte jusque là. et il y a plein de choses à faire. de plus, il fera meilleur au nord. Cheers, V. | | | À: Vpled · 3 mai 2006 à 12:43 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager le moins cher que j'ai trouvé c'est 1040€ avec emirates, si tu peux me mettre plus de precisions pour les vols à 900€ stp ça serait sympa merci | | | À: Mika91210 · 3 mai 2006 à 13:25 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 257 affichages · Partager Salut je viens de lire que tu comptais rester autour de sydney ; je comprend que le budget soit limité mais c'est dommage de partir si loin et de ne pas bouger un peu...Je pense que l'itinéraire précédent qui a été proposé est interressant (syd - centre rouge - gde barrière). 300 dollars ozzie, c'est pas tant sur un voyage comme ça ; je suis sûr qu'en s'y prenant tt de suite tu px reussir a reunir cette somme pr ton voyage ! Sinon Fraser island a pas mal de succès mais je pense que l'une des merveilles de l' australie, c'est, pas loin de Mackay, les Whitsunday islands. Jette un cp d'oeil sur internet histoire de trouver des images, tu vas comprendre... Des plages idylliques, comme on peut en rêver.
Sinon côté billet d'avion : je suis parti en Nouvelle Zélande avec Singapore Airlines. Sur leur site internet français, il y avait des promotions réservées aux jeunes. J'ai fait Paris / CHC ms je sais qu'il y avait des paris / sydney au même prix...prix qui était de 927 euros TTC seulement ! Je te souhaites la même chance. Sinon mise sur les offres dernières minutes, pareil sur le site de singapore ils ont parfois des départs très interessants comme ça.
Bon voyage down under,
Alarik | | | À: AlariK · 3 mai 2006 à 13:48 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager j'ai changé d'avis je vais pas rester à sydney eternellement je vais remonté vers le nord en louant une voiture tranquille et je vais de ce pas regarder singapore airlines et pour les billets de derniere minutes j'aimes pas trop je preferes que se soit un plan carré | | | À: AlariK · 4 mai 2006 à 18:58 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager merci avec singapore airlines j'ai trouvé des vols à 900€ j'ai plus qu'à reserver et je t'en remercie | | | À: Mika91210 · 4 mai 2006 à 22:49 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager Bon Mika, alors jte file mon itinéraire plus précis et comme je le testerai avant toi jte dirai si c'est gérable en 3semaines (on peut s'écahnger nos adresses mail par mp si tu veux).
Sydney => Byron Bay + Nimbin => Gold Coast => Brisbane => Sunshine Coast => Fraser Is. => Whitsunday Is. => Cainrs (sa région) => Retour Sydney
Ceux qui connaissent vous pouvez mdire ce que vous en pensez et les coins à ne pas manquer selon les étapes pleazzzz
Ralala comme ça m'énerve de pas avoir l'âge pour louer une caisse!  En bus c'est gérable les 2000km ?! :s Greyhound | | | À: Mika91210 · 5 mai 2006 à 0:07 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Pourtant je suis une fouineuse pour trouver le moins cher... Zut, j'ai loupé le plan Singapore Airlines ! 
Bah tant mieux pour toi et félicitations !  | | | À: Snowprincess · 9 juin 2009 à 12:31 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'appelle Medy, je pars pour 6 mois d'études en Australie, à Armidale (Nouvelles-Galles du Sud). Chance pour moi: pas à m'occuper du visa, c'est l'école qui s'en charge. J'aimerais vraiment voir deux choses essentielles en Australie: - la barrière de Corail - en profiter pour faire un saut en Nouvelle-ZélandeJ'ai vu dans le forum qu'il existait aussi en Océanie des compagnies Low Cost, à l'instar d'Easyjet en Europe: "virgin Blue" ou encore "jet star". Pourriez-vous me renseigner sur ces deux compagnies? Merci d'avance. PS: Si qqn connait Armidale, j'aimerais bien me mettre en contact avec. | | | À: Chaucer · 11 juin 2009 à 13:36 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager Salut, tu m'as l'air de bien connaitre l' Australie. Est-ce que tu peux me dire basiquement si le cout de la vie est très différent de celui de l'Europe (plus ou moins cher?). Je serai à Armidale, a mi chemin entre Sydney et Brisbane. Je te remercie et espère avoir vite de tes nouvelles. | | | À: Eddy42 · 12 juin 2009 à 21:12 Re: Australie: vol, location de voiture, coût de la vie, hébergement et visites Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 926 affichages · Partager Est-ce que tu peux me dire basiquement si le cout de la vie est très différent de celui de l'Europe
Bonjour,
Selon mon expérience, les choses sont en dernière analyse plus ou moins comparables. Je connais Armidale, la ville est très jolie. L'éducation est la seule industrie. Tu y vas pour étudier à l'université j'imagine. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |