Hello Tjaldari
je vis depuis un mois sur la péninsule à l'est de la
Tasmanie, à une heure et demie de
Hobart et à vingt minutes de
Port Arthur.
Au niveau des paysages, c'est très stimulant. Plages, montagnes, falaises, forêts, que demander de plus? ;)
Sinon, un très joli coin, c'est l'extrême sud de l'île, avec par exemple la Huon Valley. Il y a de nombreuses randonnées à faire et les couleurs sont exceptionnelles.
Je n'ai pas encore été dans le centre, ni au Nord-est, mais je pourrai t'en parler d'ici deux semaines.
Mais comme tu ne restes que 5 ou 6 jours, tu seras peut-être plus intéressée par les quelques spots majeurs (Wineglass Bay,
Bay Of Fires, Craddle Mountain, Russel Falls et
Bruny Islands).
Je n'ai pas encore tout vu, mais en ce qui concerne
Bruny Islands, je peux vraiment te conseiller une étape sur cette île à l'est de la
Tasmanie. Tu peux y accéder en ferry (24 dollars par voiture, aller/ retour).
En si peu de temps, tu devras faire des choix, l'île semble petite, mais en réalité il y a beaucoup de choses à voir et les distances peuvent être trompeuses.
Si j'étais toi, je ferais l'impasse sur les villes (
Hobart,
Port Arthur, Lauceston) et je ferais une boucle autour de l'île, en faisant un arrêt dans le centre de l'île pour découvrir Craddle Mountain.
On trouve de nombreux emplacements de camping gratuits.
Par contre, en ce qui concerne les promenades à cheval, je ne peux vraiment pas te renseigner, jusqu'à présent je n'ai vu personne faire de l'équitation, mais de nombreux endroits s'y prêtent vraiment, j'imagine que cela doit être possible.
Bon voyage :)