|  |  |
 | | | | | Australiens: gens distants et froids? Mirael · 17 juillet 2009 à 9:02 · Une photo 12 messages · 11 participants · 5 424 affichages | | | | 17 juillet 2009 à 9:02 Australiens: gens distants et froids? Message 1 de 12 · 5 382 affichages · Partager Besoin de votre avis:
Après quelques échos d'une amie qui était sur place pendant 3 mois pour un stage pro et après visionnage d'un reportage "J'irai dormir chez vous en Australie", je dois avouer que j'ai peur de la population australienne.
En effet, a prime abord tout le monde à l'air cool (peut-être un peu trop: je pense aux mecs bourrés tout le temps, qui glandent tte la journée) MAIS ils semblent tous froids et distants !?
Qui peut me renseigner !?
(ATTENTION, je souhaite des réponses de gens qui y ont vécu !)
merci Image attachée: Photo postée par le membre Mirael. | | | À: Mirael · 17 juillet 2009 à 20:36 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 2 de 12 · 5 346 affichages · Partager Je pense aux mecs bourrés tout le temps, qui glandent tte la journée
Je ne suis pas sûre qu'il vaille mieux lire ça que d'être aveugle. | | | À: Mirael · 17 juillet 2009 à 20:50 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 3 de 12 · 5 331 affichages · Partager Je ne connais pas les Australiens, mais une chose est certaine...se fonder sur le point de vue d'une personne et sur ce qu'on dit à la télé, ça n'a jamais été une méthode très concluante pour avoir des infos. 
Si de telles sources suffisent pour que tu aies peur...ben c'est moi qui vais avoir peur pour le coup...
Je ne sais pas ce que répondront les autres, mais je suis sûre d'une chose : on ne peut faire aucune généralité concernant la population d'un pays...Alors dire tout le monde a l'air cool mais en fait tous sont froids et distants...c'est comme de dire que tous les parisiens sont des cons...c'est aberrant, tout simplement | | | À: Mirael · 17 juillet 2009 à 23:11 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 4 de 12 · 5 309 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2009 à 0:45 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 5 de 12 · 5 283 affichages · Partager Pour être froids et distants, que faut-il penser des Inuits?
DeCléricy | | | À: Boumbastic · 18 juillet 2009 à 1:57 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 6 de 12 · 5 274 affichages · Partager Alors que les Espagnols, eux, ils sont chauds et proches et les Jordaniens sont tièdes et à mi-chemin.... Finalement, la géographie...c'est facile! | | | À: Mirael · 18 juillet 2009 à 8:44 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 7 de 12 · 5 255 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas où tu vas faire ton stage mais je suppose que c'est dans une grande ville et non pas dans un saloon au tréfond du bush. Les gens sont plutôt cools et autour de moi les jeunes qui ont fait un stage ou un séjour prolongé en Australie n'ont pas eu à se plaindre, bien au contraire.
Un soir très fatigué par des heures de conduite, j'ai déboulé dans un café hôtel du Morvan. Les serveuses étaient toutes habillées en noir et les pochtrons accoudés au comptoir se sont tus avec des regards sombres. Un long silence mortel, pas un sourire, j'avais l'impression d'être dans "massacre à la tronçonneuse". Tu imagines la même scène avec une caméra au poing et après certains diront "les français sont froids et distants..."  ... relativise donc! | | | À: Williama · 24 juillet 2009 à 20:53 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 8 de 12 · 4 701 affichages · Partager ...et après certains diront "les français sont froids et distants...relativise donc..."...
Pourquoi ? Ce n'est pas vrai ?  | | | À: Mirael · 25 juillet 2009 à 11:20 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 9 de 12 · 4 668 affichages · Partager salut
pour y avoir vecu 8mois jai envie de te dire que tout ca cest des conneries!! certes les australiens piccolent beaucoup, mais on les suit de pres, et peuvent etre parfois relous et un peu bof mais a cote de ca, ce sont des gens adorables!!! si tas un souci ils seront tjs la pour taider..ils aiment la vie et profitent!! en revanche il va tetre difficile de te faire des amis australiens..il seront la pour taider mais ensuite, avoir une vraie relation cest bcp plus dur... en ts cas si tes perdus dans la rue avec une carte tu peux etre sure que plusieurs australiens sarreteront pour te demander si tas besoin daide!!
donc no worries, enjoy tu vas te regale!! | | | À: Mirael · 26 juillet 2009 à 3:40 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 10 de 12 · 4 638 affichages · Partager Pourquoi, tu voulais t'expatrier pour retrouver la même chose que chez toi?  Tous parents... tous differents... ce n'est pas ça qu'ils disent au Musée de l'Homme? lolll | | | À: Boumbastic · 26 juillet 2009 à 5:26 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 11 de 12 · 4 515 affichages · Partager Froids? je ne sais pas mais distants, c'est sur.... - -- Pour moi qui suis a Perth, je trouve les Australiens de la cote est chauds.... mais distants.
( Perth- Sydney: 3, 970 kilometres) | | | À: Tcvoyageur · 26 juillet 2009 à 10:11 Re: Australiens: gens distants et froids? Message 12 de 12 · 4 510 affichages · Partager Hola, Je suis FR donc je suis passablement con, jamais content, râleur, individualiste, un peu jaloux, critique, un peu alcoolo, chauvin etc.. Mais j'ai aussi des qualités que je n'ai pas encore découvert, comme tous les peuples de la terre  C'est pour cela que je voyage, pour vérifier  Donc j'ai du boulot 
Cordialement,
Jean, | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |