Vu que vous semblez tenir à
Prague, je ne peux que vous recommander de passer un peu de temps en
République Tchèque. Les vols entre
Paris et
Prague sont bon marché si on les réserve à l'avance.
Une fois sur place, comptez au bas mot 4 jours pour
Prague, puis allez donc vadrouiller en autostop ! Cette pratique fonctionne très bien dans le pays

Entre toutes les régions intéressantes, deux me paraissent convenir à votre projet : la Bohème du sud (recherchez sur le forum, j'ai déjà plusieurs fois détaillé une partie des villes et choses à voir) et la Moravie du sud (la région de Znojmo, Mikulov, Vranov nad Dyji etc). Si les deux sont relativement touristiques (rien à voir avec
Prague cependant), chaque village ou presque est un conte de fées et, tout particulièrement en Moravie, les gens sont d'une gentillesse rare. A titre d'illustration, quand je me déplaçais dans la région en autostop, je n'ai pas une seule fois payé pour le logement/camping et me suis fait offrir de la nourriture presque quotidiennement, que ce soit des légumes du potager ou inviter au restaurant. En plus, vous qui voulez du "typique", il y a pas mal de festivals de folklore morave en été; ils ont le mérite d'être peu connus en
France et d'être assez festifs. Soyez prévenue : ces festivals sont aussi assez souvent très alcoolisés, l'eau de vie de prune locale coulant à flots (et on ne refuse pas son eau de vie maison à un cheminot à la retraite

).
Une petite remarque toutefois : essayez de parler au moins quelques mots de tchèque. Pas de quoi tenir un conversation élaborée, naturellement, mais juste de quoi dire bonjour - au revoir - merci - je vais à tel endroit. En
République Tchèque, c'est un sésame.
Vous en êtes déjà à deux bonnes semaines et vous trouvez à l'extrême est de la
République Tchèque, tout près de la
Slovaquie. Autant continuer sur votre lancée : séchez
Bratislava, ça vaut rien. En
Slovaquie, la ville intéressante du coin est Trencin (pour son magnifique château). Plus à l'est, les hautes Tatras, magnifiques mais chères. Plus à l'est encore, le château de Spis, sans doute le plus impressionnant des châteaux forts que j'ai jamais visité. Et plus à l'est encore, Kosice, qui n'est pas sans intérêt et surtout, le long de la frontière avec l'
Ukraine, des villages avec églises en bois et le très joli parc national Poloniny. Après quoi, train de retour Kosice -
Prague pour attraper votre avion.