je pars deux mois au Mexique et au Guatemala et je voudrais savoir combien coute en moyenne les autobus dans ces pays...comment devrais-je me prévoir d'argent pour mes déplacements si je veus faire les chiapas, le yucatan et le guatemala, le tout en partant de Mexico??
Pour ce qui concerne le prix des bus au mexique je te conseille d aller voir la www.ticketbus.com.mx/. Les bus mexicains sont generalement confortables et assez rapides mais leur prix (selon la classe) reste relativement eleve. Au guatemala les transport sont peu chers (environ 15 quetzals pour 2 heures de trajet en chicken bus), longs et inconfortables (voire meme tres). Il est en outre conseille de demander le prix approximatif des trajets aux locaux et de te renseigner aupres des nombreux routards que tu peux rencontrer. Le budget que tu dois prevoir est difficile a estimer vu qu il depend de ta façon de voyager et des lieux que tu vas visiter.
Si tu as besoin de plus d infos (hotels, sites ou autre) n hesite pas a demander...
hola Pour tes voyages en autobus au Mexique prevoit quand meme un peu car par exemple pour faire Mexico DF au yucatan (playa del carmen)il faut compter dans les 80 euros, bon ca fait quand meme 24h de bus, par contre au Guatemala il y pas de probleme ca te couteras pas cher, deja parceque c bcp plus petit et c bcp plus pauvre.sinon pour economiser au Mexique tu peut dormir dans des palapas, c'est un toit de feuilles de palmiers pour pouvoir mettre un hamac (bon investisement pour le debut de voyage)prend un super grand c vachement plus confortable, a Merida sont les meilleurs......et tu dort pour 20 ou 30 pesos.....Sinon le stop marche pas mal aussi, 2 copains l'ont fait et ils ont fait des bornes...... Bon voyage.....y Buena onda Nast@'luego
il parait que le yucatan coute un peu cher par rapport au reste oui... combien couterait une nuit penses tu ds une petite guest house la bas ? combien de jours conseilles tu de cancun au chiapas et ds le chiapas ?
Au mexique il y a une multide d endroits ou loger et donc une multitude de tarifs. Pour te donner un ordre d idee je dirais que les prix des logements dans les zones touristiques du yucatan doit a peu pres doubler par rapport a celles du chiapas (poser son hammac a palenque 20 a 30 pesos, a tulum 50 pesos). Au chiapas il est facile de trouver des posadas (ou guest house) pour 50 pesos la nuit.
Personellement, je prefere de loin le chiapas pour sa particularite culturelle et son ambiance plus authentique. Il y a de tres beaux sites au yucatan mais le tourisme y est beaucoup plus americanise et donc d une certaine maniere aseptise (particulierement vers cancun). Comme je le dis souvent, tout depend de ta façon de voyager et de tes envies. Si tu n es pas tres club med et voyage organise je te conseillerais donc de passer un maximun de temps au chiapas et d eviter cancun (beaucoup plus cher et pas specialement depaysant).
J'ai trouvé un billet pour Guatemala avec un transit à Mexico assez long, question peut-on sortir de l'aéroport de Mexico pour ne revenir que le lendemain jour du départ pour Guatemala et les valises restent-elles en transit ou doit-on les récupérer...
Nous souhaitons aller 3 semaines en février au Yucatan et au Guatemala. Mais je voudrais que ce voyage ne soit pas trop fatigant (nous sommes un couple de retraités). Nous avons néanmoins l'habitude de voyager en individuels avec taxis collectifs ou bus...
Mod · 8 mars 2020 à 20:42 · 2 participants · 1 952 affichages
Je souhaiterai connaître les possibilités pour envoyer des colis depuis le Guatémala (et/ou éventuellement le Mexique puisque cela semble beaucoup moins cher). J'ai compris qu'il n'y avait plus de poste publique au Gautémala et les seules simulations...
Ouvergnate · 8 novembre 2019 à 18:11 · 5 participants · 726 affichages
Mon médecin préconise pour un voyage Mexique Guatemala le vaccin fievre jaune L avez vous fait pour ces destinations Voyage février à avril 2020 Merci pour vos réponses Martine
Angiely · 31 décembre 2024 à 7:24 · 2 participants · 312 affichages
Départ prévu vers le 25/01pour le Mexique: Oaxaca, puis Chiapas et ensuite départ pour le Gwatemala, en commençant par Panajachel. j’ai lu beaucoup de choses m’indiquant que les frontières et les transports peuvent êtres dangereux. J’ai donc pris la décision...