Hello
Yosemite quand tu dis "Half Dome" c'est juste le point de vue que l'on a de la vallée où grimper au Half Dome? Si c'est un point de vue ça prend 5 minutes, si c'est la randonnée, à cette époque faut se renseigner, j'ai de gros doutes et en plus il faut un permis.
Glacier Point sera vraisemblablement fermé...
A
Death Valley tu n'auras que très peu de temps puisque la première journée est entièrement consacrée à la voiture. Le lendemain tu dis départ à 14h, à moins d'un lever très matinal je pense que c'est optimiste. Les sites sont très éloignés les uns des autres! Et quid de Badwater? Mesquite Sand Dunes? Un canyon comme par exemple Golden Canyon ou Mosaic Canyon?
La journée du 29 est aussi très chargée. Je ne comprends quand tu dis "je veux privilégier la
route 66 par rapport à
Valley Of Fire", ce n'est pas du tout dans le même coin. C'est bien ce jour que tu peux passer par
Valley Of Fire et
Zion mais je doute que tu aies le temps car tu ne restes qu'une nuit à
Bryce.
Le 2 mai, tu ne partiras pas à 14h mais bien plus tôt puisque normalement tu auras visité Monument la veille. Ne pas oublier Goosenecks State Park au moins.
Le survol en hélico il vaut mieux le faire le matin (moins de turbulences, le paysage est plus pur en général)
@++