Laetidjee · 26 août 2019 à 12:38 · 7 photos 82 messages · 23 participants · 4 729 affichages | | | | À: Laetidjee · 27 août 2019 à 15:56 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 739 affichages · Partager ai fait 2 jours de plus en partant et revenant de los angelès si tu aimes conduire ça va;..
le pire pour moi sont ces grandes routes interminables style LA LV où l ennui règne.......
mes réflexions:
Las vegas: 2, nuits pour digérer le jet lag: ok un petiot tour sur le trip et emmène ton gamin à freemont où l animation est plus folle.. mais attention aux yeux !!!
tu ne passes pas par la route 66 entre Kingman et Séligman... plus rapide (1h30 mini avec les arrêts), plus court, moins intéressant mais avec le jetlag dans les pattes ça peut se comprendre
tusayan page courte ballade du repos, grasse mat ' le matin, visite du grand canyon coté desert view avant de rejoindre page par cameron et horse shoe bend...
ça te fait une journée sympa pas trop épuisante mais pkoi y passer 2 nuits ? tu as tout le temps de faire 1 antelope canyon le matin avant de repartir sur moab.....où il faut mieux passer 2 nuits
tu pourras alors faire en voiture canyons land et arches dans la même journée sans trop randonner ni bcp de conduite sur des routes peu fatigantes
de moab à torrey: un arrêt indispensable les goblins 20 mn mxi pour amuser l ado !
et en plus il y a des toilettes !!!!
une route déserte en avril, droite longue avec des dunes de sables juste après le goblin park.. très sympa
pour aller à tropic TAS pas une grande étape non plus....... tu peux ronfler un peu le matin
mais si tu arrives trop tard pas de coucher de soleil sur Bryce.. fin avril il y avait de la neige tombée juste avant...
la 12 devrait être praticable mais sur place le navajo loop était fermé renseignes toi bien arrivant sinon la descente en pas du park peut durer longtemps et être pénible (entre 3 et 4h avec une fin de circuit pénible)
springale zion parc ça va commencer à tirer pour toi et l ado................il y a un moment où à force d en prendre plein les yeux le cerveau fatigue..........
retour à LA: mais pourqui y passer 2 nuits ??????? à ta place j aurais mis la monument valley, visite obligatoire à mon gout superbe geant.......entre page et moab
si tu veux faire prendre le temps de faire la piste (où tu y prendre 2 h), couper tes étapes, attendre le coucher de soleil illuminer différemment les mesa
voici mes pensées
bonne préparation | | | À: Laetidjee · 27 août 2019 à 17:52 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 718 affichages · Partager bonjour Oui,4 nuits c’est bien. Dead horse + Canyonland, 1 bonne journée, avec éventuellement Corona arche au retour après shafer trail si vous louez un SUV. visiter réellement arches prend plus d’un jour, si on veut aller jusqu’à Double O, ce qui vaut la peine car l’itinéraire (et ses variantes) est vraiment beau et prend 3-4 h aller-retour, + secteur des Windows, + des arréts par-ci par -là (sand arch....) + Délicate évidemment, si possible au coucher de soleil...c’est trop pour une seule journée. Et même si vous ne consacrez qu’1 jour à Arches (dommage, je le répète), il y a près de Moab, Fisher Towers, Corona Arch et Potash en passant par le bas si pas fait avant etc...et passer 4 nuits au même endroit, cela repose. Ou éventuellement 3 nuits seulement en vous debrouillant pour partir en fin de matinée ou tôt dans la-midi, le 3 ème jour pour arriver à Monument Valley un peu avant le coucher de soleil. Avec Bryce, Moab fut vraiment mon étape préférée. | | | À: Alquesn · 27 août 2019 à 18:38 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 708 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses mais je ne peux pas vous répondre individuellement car comme je suis nouvellement inscrite je suis limitée en nombre de messages par 24 h !!
Je regarde vos différentes idées et j'essaie de m'y retrouver surtout au niveau des différents parcs.
Alors ce que je pensais c'était peut-être prendre plus de temps (4 j à Moab, 2 jours à Grand Canyon, 2 à 3 jours vers Page) mais ne plus faire de boucle. Arriver à Las Vegas, faire la demi-boucle sur la droite jusqu'à Moab ( Grand Canyon, Page avec le Lake Powell et Antelope Canyon, Moab et ses alentours) et ensuite aller vers Salt Lake City et repartir de SLC vers la France (beaucoup plus de vols à 1 seule escale).
Du coup on ne fait pas Bryce Canyon mais on ne peut pas tout faire d'un coup.
Merci Ducono pour tes conseils et ton carnet de voyage. Mon ado est partant pour tout et super sympa. Pas comme sa sœur qui, de toute façon, ne veut pas venir (tant mieux pour nous !!!!).
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 27 août 2019 à 19:16 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 700 affichages · Partager le souci des 4 jours à moab c est pour faire koi: soit tu randonnes et tu prévois 2 jours à zion 2 à bryce........
soit tu ne randonnes pas et tu peux faire plus court quitte à y retourner dans quelques années
ton ado aime t il la rando ? car pas de wifi ça râle mais la rando quant on aime pas c les vacances seront super !!!! | | | À: Laetidjee · 27 août 2019 à 19:39 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 697 affichages · Partager Bonjour Laeticia
J'aime bien le circuit d'USAFAN - je le préfère cependant (désolé  ) dans l'autre sens. Pourquoi? parce que le 1er matin, "grâce" au décalage horaire, vous serez réveillés de bonne heure, pourquoi ne pas en profiter pour effectuer l'étape la plus longue? Donc un séjour:
1 - Nuit Las Vegas (arrivée généralement en soirée) 2 - route vers Tusayan ou Grand Canyon par Oatman, Kingman et Hackberry si possible - si route trop longue, arrêt à Williams envisageable 3 - visite du Grand Canyon le matin et route vers Monument Valley- attention aux heures de fermeture de la scenic drive de Monument Valley - nuit The View, autant en prendre plein les yeux 4 - Monument Valley acte 2 (éclairage différent) ou Visite Navajo National Monument - Route vers Page - Antelope Canyon - nuit Page 5 - Page: Horseshoe Bend le matin - Route vers Bryce - Toadstools Hoodoos - Paria Movie set et Coral Pink Sand Dunes 6 - Bryce Canyon NP7 - Bryce Canyon - Zion NP nuit Springdale 8 - Zion - visite Snow Canyon - nuit St George 9 - St George - Overton Visite Valley of Fire10 - Overton - Death Valley NP11 - Death Valley - Las Vegas12 - Nuit Las Vegas
Vous aurez le temps de vous reposer un peu à la fin. Moab est trop excentré et le circuit en 12 jours va se transformer en marathon Si vous randonnez, la région de Kanab offre des possibilités infinies ( The Wave, White Pocket etc..)
Alain | | | À: Caribou44 · 28 août 2019 à 8:42 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 667 affichages · Partager Je plussoie avec ton parcours Alain ! Je pense qu'il est très équilibré, parfait pour un premier voyage. Je n'irai pas à Moab non plus. Nous sommes allés à Moab en avril sur des vacances scolaires (donc 13 jours de circuit), mais c'était notre 5ème voyage dans l'Ouest et nous avions des objectifs bien définis. Nous en avons profité en passant 4 nuits sur place + une nuit à Bluff, mais ensuite nous avons roulé toute une journée pour rallier Vegas. Je conclue juste sur les prix des billets d'avion : je ne connais pas les prix au départ du sud, mais Paris / Vegas en avril ça tourne autour des 500 €, bagages compris avec une escale. Il ne faut pas payer 1000 € à cette période de l'année. | | | À: Caribou44 · 28 août 2019 à 9:28 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 660 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ta proposition de parcours est très chouette. Inclure Death Valley est une super idée au vu de la période de visite. C'est vrai que zapper Moab est dommage mais comme pour bien profiter de la zone il faut au minimum 3 nuits sur place, je pense judicieux de le réserver pour un futur voyage pour éviter la course. Sinon, comme les autres j'encourage à organiser son voyage soi-même : c'est déjà le début des vacances et cela permet d'avoir vraiment quelque chose qui nous correspond à un coût moindre. Belle journée ! Vinciane | | | À: Laetidjee · 28 août 2019 à 9:35 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 660 affichages · Partager Salut,
Tout à fait d'accord avec Caribou et Peggy...
pour une première fois et une durée limitée, Moab est à supprimer !
Attention, chacun peut, et va te présenter, un "truc attractif qu'il a aimé"... et tu vas le mettre dans ta liste, pour au final, exiger plus de 3sem pour le réaliser.
Alors reviens aux bases raisonnables que Caribou t'a proposé, et bosse là dessus à l'aide des blogs/sites déjà proposés.
à + | | | À: PapJ59 · 28 août 2019 à 18:26 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 626 affichages · Partager Beaucoup d'infos très intéressantes, il faut que j'organise tout ça maintenant.
Deux petites questions supplémentaires : J'ai déjà "Le guide du routard", pensez-vous que je dois acheter un autre guide ? Si oui lequel est le mieux ?
Pour les trajets, est-ce nécessaire d'acheter ou louer un GPS ou est-ce qu'avec les Smartphones actuels (et un ado copilote très habile avec ces bêtes-là) ce n'est plus la peine ? L'achat de cartes routières est-il judicieux ?
Merci Laetidjee | | | À: Laetidjee · 28 août 2019 à 21:13 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 608 affichages · Partager Pour les trajets, est-ce nécessaire d'acheter ou louer un GPS ou est-ce qu'avec les Smartphones actuels (et un ado copilote très habile avec ces bêtes-là) ce n'est plus la peine ? L'achat de cartes routières est-il judicieux ?
Pour ma part, j'imprime toujours le trajet journalier prévu parce que j'aime avoir une vision globale et on fonctionne avec Maps.me sur le smartphone. Il arrive aussi que le GPS soit d'office dans la voiture : ça nous est arrivé l'été dernier, on a refusé le GPS au comptoir (donc on ne l'a pas payé) et finalement la voiture en était équipée. On ne s'est donc pas gênés pour l'utiliser en plus de Maps.me ! | | | À: Laetidjee · 28 août 2019 à 21:31 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 605 affichages · Partager Bonsoir,
Le Routard et les informations que tu pourras trouver sur ce forum et les sites conseillés suffisent. Sur Roadtrippin.fr tu peux trouver les descriptifs en PDF des différents parcs que tu comptes visiter et les principales randonnées qu'on peut y faire. Très bien fait.
Sinon les routes c'est facile, Maps.me hors connexion suffit (télécharger les cartes). Pour le fun nous on a acheté le Road atlas Rand McNally qu'on trouve dans les pompes ou chez Walmart, pour avoir une vision d'ensemble et un souvenir des routes parcourues.
Bon travail de préparation.
Vinciane | | | À: Laetidjee · 29 août 2019 à 11:23 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 572 affichages · Partager à chaque voyage son roadbook avec par étape - la carte du jour avec la liste des points à visiter - réservation hôtel - des textes extraits de divers guides road trippin, sunset bd, road trip ouest usa et autres mêm des extraits de carnet de voyage....
- le tout copié sur le cloud...
la préparation........... ce sont les préliminaires du voyage.. on s excite avant le grand plaisir !! | | | À: Laetidjee · 29 août 2019 à 13:57 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 558 affichages · Partager Bonjour Laetitia, Comme personne n'a répondu à cette petite question précise, je te donne mon avis : Oui, je pense que ' l'achat de cartes routières est judicieux' et est même une base indispensable pour construire et visualiser son itinéraire, pouvoir l'appréhender globalement et le situer par rapport à d'autres sites qu'on vous cite : est-ce un détour, ou bien sur la route,... en un coup d'oeil. Pour les derniers voyages, depuis 2015, j'ai chaque fois utilisé la carte au 1:1 000 000 de Hallwag international, Southwest, n°6. C'est une toute petite dépense par rapport au voyage !
Tout à fait autre chose, puisque les autres intervenants n'ont pas commenté : l'idée de passer 4 (Quatre !) nuits à Moab dans un roadtrip de 12 jours n'est pas une bonne idée et donc l'itinéraire évoqué par vous non plus ! C'est se cantonner à 1 ou 2 aspects de l'Ouest et vous auriez des regrets... De plus, prendre la voiture à L V et la rendre à SLC entraînerait très probablement des frais d'abandon... Je me baserais sur les suggestions de Usafan et des variantes qui en découlent ; le pense aussi, comme Pap..., que tous risquent de vous suggérer des sites qui les ont enchantés mais ne s'intègrent pas toujours dans un itinéraire de 12 j.
Finalement, dernière question : aimez-vous randonner et comptez - vous le faire durant ce voyage ? Randonner, ce n'est pas faire 1/2 de marche pour voir un point de vue mais aimer passer 1/2 journée en marchant, seuls éventuellement, qu'il s'agisse seulement d'une balade facile ou bien de gravir des montagnes ! Le but est pour s'éloigner un peu du flot de touristes et de se faire une idée de paysages pas toujours répertoriés dans un guide : ce n'est pas nécessaire pour une découverte de la région mais l'approche et le temps mis, par endroits, ne sont pas les mêmes !
Bonne réflexion et bonne journée ! Amicalement. | | | À: Brigitte42 · 29 août 2019 à 14:53 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 552 affichages · Partager Bonjour, Oui la bonne vieille carte papier est indispensable pour construire son itinéraire, et aussi sur place pour faire face à d'éventuels changement d'itinéraires. A mon sens un GPS ne sert qu'à appliquer le parcours défini sur une carte. | | | À: Sissi57 · 29 août 2019 à 15:30 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 547 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Donc achat de cartes papier à faire.
Je vois que certains sont très bien organisés. Quel travail !!!
Pour vous répondre Brigitte, nous aimons bien, mon fils et moi, faire des randonnées, niveau plutôt facile de 2-3 heures, c'est un bon compromis, mais surtout pas sur des chemins vertigineux, j'ai un de ces vertiges !!!!
Après concertation avec mon fils, je crois que l'on va plutôt prendre notre temps et faire des arrêts un peu plus longs près de certains sites pour bien visiter et faire des activités (rando, canyoning, balade à cheval...). Peut-être 2 nuits à Page, 2 à Monument Valley, 3 à Moab ? On va rater certains sites splendides, c'est sûr.
Le retour de SLC nous permet surtout d'avoir un vol avec une seule escale pour Montpellier. Pour la location de la voiture, en effet ça rajoute, environ 165 euros je crois.
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 29 août 2019 à 16:58 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 538 affichages · Partager Après concertation avec mon fils, je crois que l'on va plutôt prendre notre temps et faire des arrêts un peu plus longs près de certains sites pour bien visiter et faire des activités (rando, canyoning, balade à cheval...). Peut-être 2 nuits à Page, 2 à Monument Valley, 3 à Moab ?
Mais du coup tu ne tiens pas compte de l'avis des différents intervenants qui t'ont conseillé de ne pas aller à Moab sur un voyage de 12 jours... | | | À: Laetidjee · 29 août 2019 à 18:21 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 520 affichages · Partager Hello Laetitia, Ben voilà, j'ai compris : c'est la 1/2 du programme que vous avez mentionné au début : celui de l'agence (???), que Stratele a mis dans Google Map pour en monter la carte. Vous vous arrêtez à Moab et filez à Salt Lake City pour rentrer...
Quand vous aurez une carte routière, jetez-y un oeil quand même : de Las Vegas à Page, vous allez faire une étape : au choix, par Bryce ou par Grand canyon ! Ce n'est pas un détour et vous n'êtes pas à 12 jours !!!
Bonne soirée à vous et à tout le monde ! | | | À: Laetidjee · 29 août 2019 à 20:42 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 500 affichages · Partager Bonsoir
Désolé, je ne visualise pas votre itinéraire... D'autre part, associer Salt Lake City à un parcours des parcs du "Grand Circle" ( Grand Canyon, Canyonlands, Bryce et Zion en gros) me paraît assez... exotique, à moins qu'un cahier des charges comprenne des contraintes non explicitées.
Carte papier OK j'aime bien la (cocorico  ) Michelin - Inutile de louer un GPS. Autant en acheter un au 1er Walmart. Je me sers de Copilot (Android) depuis 2013 - 8$ à l'époque - sinon Heremaps + cartes gratuites Open Street Map fonctionne bien. Si le GPS est utile en ville ( Los Angeles par exemple), son usage est superflu voire inutile pendant le trajet des parcs.
Pour les billets d'avion, regardez aussi Iberia avec une seule escale à Madrid. Le vol vers Las Vegas est beaucoup plus onéreux que celui de Los Angeles, sauf promos exceptionnelles.
En ce qui concerne la genèse du circuit, ne procédez pas à l'envers: ne tentez pas de rentrer au chausse-pied les journées prévues dans le circuit - établissez vos priorités, les endroits que vous désirez explorer en y adjoignant les activités choisies et, seulement ensuite, calculez le nombre de jours requis, en effectuant les coupes car, il y en aura...
Dans l'ordre Passeport ESTA Billets d'avion Location de voiture et nuits d'hôtels Pour le vol et la location de voiture, adressez vous DIRECTEMENT à la compagnie aérienne et au loueur de véhicules.
Alain | | | À: Peggy16 · 29 août 2019 à 23:12 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 489 affichages · Partager Bonjour Peggy16,
C'est qu'en fait j'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à voir autour de Moab que je n'avais vraiment pas envie d'éliminer cette étape. Et comme disait Ducono, j'ai peur qu'à force de voir tous ces parcs rocheux ça "lasse" un peu mon fils. Peut-être qu'en faisant, en prenant notre temps, cette "demi-boucle" je peux rajouter des activités ludiques (rando cheval, descente en raft, croisière sur le Lake Powell...). Ensuite, c'est évident, on rate Bryce Canyon 
L'idée de Salt Lake city c'était en fait pour changer de paysage, visiter la ville et des musées. Autre avantage c'est un vol retour avec uniquement une escale (petit avantage d'accord...).
Mais j'en suis qu'au début de mes réflexions.
Laetidjee | | | À: Brigitte42 · 29 août 2019 à 23:18 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 487 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Oui l'idée du parcours est bien ça (1/2 boucle vers Moab puis direction SLC). Mais ce n'est qu'une idée. Pour aller vers Page, c'est mieux Bryce Canyon ou le Grand Canyon de votre point de vue ?
Laetidjee | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |