Laetidjee · 26 août 2019 à 12:38 · 7 photos 82 messages · 23 participants · 4 733 affichages | | | | À: Laetidjee · 10 octobre 2019 à 19:03 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 637 affichages · Partager Bonsoir
Tout à fait d'accord avec les avis donnés - un minimum de 2h - 2h30 lorsqu'on arrive d'Europe pour un vol intérieur est la base de la réflexion - 3h est mon choix personnel. Vous n'êtes pas à l'abri ni d'un retard de vol pour x raisons, ni de l'atterrissage simultané de gros porteurs... Alain | | | À: Caribou44 · 12 octobre 2019 à 15:09 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 597 affichages · Partager Bon les billets sont achetés, mais quel stress, tous les meilleurs billets disparaissaient à chaque fois que je cliquais dessus... je ne pensais pas que 6 mois à l'avance, c'était déjà le rush sur les billets d'avion. On a beaucoup hésité, mais maintenant ça y est c'est fait, on ne peut plus reculer ! C'est parti pour la grande aventure (pour de grands explorateurs comme nous  ).
Il faut que je m'intéresse sérieusement aux hôtels car je pense que ça doit être la même chose, il ne va plus rester bcp de choix si j'attends.
D'où ma question (et je sais que je vais avoir les avis de chacuns, sûrement très différents les uns des autres, mais les expériences des autres sont toujours utiles) : comment réservez-vous vos hébergements (sites du type Booking, ou directement sur le site des hôtels...) ?
Merci pour vos réponses. Laetidjee | | | À: Laetidjee · 12 octobre 2019 à 15:18 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 592 affichages · Partager Sans passer par booking et autre réservez sur les chaines telles que >La Quinta Inn Super 8 Motel 6 Day inn et autres les américain ne vont que dans ces hotels | | | À: Laetidjee · 12 octobre 2019 à 15:25 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 586 affichages · Partager Bonjour Laetitia, C'est beaucoup moins stressant de réserver les hôtels ou motels, rassurez-vous !!!
Je vous dis comment je fais : d'abord, choisir précisément l'endroit et si, par malheur, TOUT y est trop cher, examiner les possibilités dans les alentours et modifier un peu... Se fixer un prix maximum est nécessaire, mais c'est un prix moyen : TOUS les logements ne doivent pas être à 80 $ max., mais on peut en prendre un (selon l'endroit, la vue, le charme...) à 120 ou 150$ et compenser avec 2 moins chers !).
Ensuite, je regarde, sur les forum, les avis que d'autres ont donnés, selon leur expérience : il arrive que cela suffise. Sinon, avis de Tripadvisor en lisant entre les lignes puis aller - retour entre Booking ou autre et site de l'hôtel. Ne pas croire sur parole qu'il ne reste qu'une ou 2 chambres dans un hôtel 6 mois avant (sauf par ex. Yellowstone) : souvent, l'idée est que le voyageur se décide vite... Comparer ce qui est comparable, par ex. toujours regarder le prix en annulable, si possible quasi jusqu'au bout, et aussi avec le petit déjeûner, si proposé.
C'est plutôt agréable de se mettre à regarder les hébergements : tout semble possible !!!
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 12 octobre 2019 à 19:29 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 569 affichages · Partager Tous ls hôtels ne sont pas dispo sur booking et autres car les hôteliers ne leur donnent pas toutes leurs chambres a la location | | | À: Laetidjee · 12 octobre 2019 à 20:19 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 558 affichages · Partager Bonsoir Laëtitia
Il n'y a pas de formule miracle!
Les intermédiaires Booking ou Hotels.com ont leurs avantages et leurs inconvénients. Entre ces 2 mastodontes de la vente en ligne, les écarts, quand, il y en a, sont minimes... je n'apprécie pas Booking, car, souvent, il faut ajouter les taxes indiquées avec les caractéristiques de la chambre. ce n'est pas clair pour un Européen. Dans les 2 cas, enregistrez vous sur leur site.
Autre procédé qui est à croiser avec le premier: choisir un hébergement auprès de l'hôtel lui-même. Le fait de souscrire à un programme de fidélité (Best Western, Wyndham, Choice Hotels - Motel6) permet des économies appréciables ainsi que des nuits gratuites.
Si vous êtes un peu joueuse, Hotwire, offre des tarifs parfois étonnants.
Dans tous les cas, sauf Hotwire, ne choisir que des nuits annulables et Toujours le petit déjeuner dit gratuit 
Pour les parcs nationaux: plus on est près, et mieux à l'intérieur, et plus évidemment, les temps de conduite seront réduits - inutile de gagner 50€ pour rouler 50kms supplémentaires. C'est le temps de visite qui est à privilégier.
Enfin, jeter un oeil sur Google Earth, évite de choisir un hébergement avoisinant un aéroport, une caserne de pompiers, un commissariat et assimilés ainsi qu'un hôpital, une Highway très proche ou une voie ferrée.
Plus on monte en gamme, et plus les cloisons s'épaississent. Vous aurez, la plupart du temps: WiFi gratuite, frigo, micro-ondes, tv cablée, planche et fer à repasser et machine à café. Les moquettes laissent enfin la place, petit à petit, aux sols stratifiés - sinon, marcher nu-pieds n'est pas une option!
Alain | | | À: Caribou44 · 13 octobre 2019 à 15:23 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 530 affichages · Partager Je vous remercie pour toutes vos réponses et astuces.
Je vous mets encore à contribution  Si vous n'aviez que 4 ou 5 choses ou affaires absolument essentielles à ne pas oublier de faire ou de prendre pour ce voyage qu'est-ce que ce serait pour vous ? (Si par exemple, vous avez oublié de prendre quelque chose et là-bas sur place vous vous êtes dit "J'aurais dû penser à prendre....). | | | À: Laetidjee · 13 octobre 2019 à 15:37 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 529 affichages · Partager Hello Laetitia, je me lance : pensez que vus n'allez pas dans un pays du quart monde : dans les Wallmart ou Costco ou..., vous trouverez tout ce que vous auriez pu oublier ! Une chose indispensable, à souhaiter que vous n'en n'ayez pas besoin : une assurance correcte pour les USA, que l'on vous accepte sans problème à l'hôpital et que vous n'ayez pas à payer des frais considérables en cas de pépin !
Sinon, beaucoup plus terre à terre, du café soluble pour renforcer le café ' looong', mis à disposition gratis aux petits déjeûners... et un pull de plus, pour moi qui suis frileuse, quand la météo n'est pas conforme aux prévisions et que la clim, elle, est en forme !
Bonne préparation ! | | | À: Laetidjee · 13 octobre 2019 à 16:29 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 522 affichages · Partager Bonjour Laëtitia
Comme nous emportons, traditionnellement, une demie fourgonnette de bagages.... 
Je dirai, pour les indispensables à ne pas laisser à la maison
- les photocopies ou numérisation de TOUS vos documents accessibles par smartphone, clé USB ET Web (mail ou hébergeur de fichiers) - les médocs courants y compris un antibio à spectre large (attention effets secondaires: tendinites ou soleil) et les ordonnances si besoin.. - des prises adaptatrices US/Europe - je ne suis pas certain que les grandes chaînes possèdent ce type de produits. + une rallonge multiprise. - évidemment, une couverture accident/maladie digne de ce nom (mini 155000€) style Visa 1er ou Master Gold
Le reste? ça se paye ne monnaie locale... Pour le café (Bonjour Brigitte) : comme il est torréfié différemment, il semble moins fort car moins "goûtu" c'est vrai; mais, outre la parade café soluble, d'autres solutions s'offrent à vous: - les Starbucks mais pas au fond de l' Utah ! - les stations services qui proposent des expresso: à la vanille, au caramel etc... 
Mais rassurez vous...  En fait le problème de l'oubli sera plus aigu au retour: "Damned"! j'aurai dû Rapporter ceci ou cela..
Alain | | | À: Caribou44 · 13 octobre 2019 à 18:21 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 510 affichages · Partager Bonjour Alain,
les photocopies ou numérisation de TOUS vos documents accessibles par smartphone, clé USB ET Web (mail ou hébergeur de fichiers)
C'est vrai qu'il faudrait qu'on fasse... ça aurait pu nous être utile en 2014 quand Yannick avait oublié sa sacoche avec ses sous et les passeports de mon fils et le sien dans un Jack in the Box... Heureusement qu'on a tout retrouvé après avoir fait marche arrière durant 1H30...  Mais malgré cet incident, je ne pense jamais à numériser nos documents...
des prises adaptatrices US/Europe - je ne suis pas certain que les grandes chaînes possèdent ce type de produits. + une rallonge multiprise.
Si si, ils ont !  J'ai oublié cet été la multiprise qui était branchée sur l'adaptateur dans une chambre d'hôtel (oui, je sais, on est très doués pour oublier des trucs dans la famille !!  ) et on a trouvé notre bonheur dans un Walmart. Le premier Walmart où on a cherché venait malheureusement de vider ses rayonnages (à Oak Harbor dans l'état de Washington), mais on a trouvé notre bonheur dans le Walmart de Port Angeles (rayon voyages). C'est un adaptateur qui peut aller pour plusieurs pays et qui a aussi des prises USB. Il est top et on est très content de notre achat finalement. | | | À: Brigitte42 · 13 octobre 2019 à 18:51 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 502 affichages · Partager Il me semble que pour Costco il faut avoir la carte, et qu'elle est payante. Cela vaut-il la peine pour un voyage? | | | À: Sissi57 · 13 octobre 2019 à 19:44 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 494 affichages · Partager D’accord avec Peggy : de ce côté, ils ont tout ce qu’il faut. Le Cotsco : oui, nous utilisons si besoin la carte de notre fils ! Au départ, l’assortiment ne me semblait pas très attrayant mais, dans, Est en tout cas, ils ont tout, y compris un choix de vins français et italiens... remarquables et même un catalogue de voyages intéressant !
Bonne soirée a tous. | | | À: Brigitte42 · 13 octobre 2019 à 20:14 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 489 affichages · Partager Je connais Costco (ma fille aînée vit aux USA), mais la carte n'est pas bon marché - la carte la moins chère est à 60$-et pour un seul voyage cela ne me semble pas rentable. Evidemment si on habite à côté du seul Costco de France, ou autour de Londres, il ne faut pas oublier sa carte. | | | À: Laetidjee · 15 octobre 2019 à 7:32 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 442 affichages · Partager Bonjour, je dirais l’ESTA, mais il est déjà fait, n’est pas ? ;-) | | | À: Laetidjee · 15 octobre 2019 à 22:34 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 411 affichages · Partager -une assurance Voyage autre que celle de votre CB (ils feront toujours le minimum); par ex Mutuaide est pas mal mais y en a d'autres (ca vaut le coup/cout de payer un peu plus pour un voyage aux USA)...et bien sur TOUJOURS les prevenir avant (=ouvrir un dossier) d'aller voir le doc ou aller a la clinique.
-prendre ses medicaments (jamais dans la valise en soute) ; voir un antibio + anti-inflammatoire au cas ou.
-photocopier (et les garder au fond de la valise) et scanner (se les envoyer sur un email) TOUS les docs importants.
-ne pas oublier: permis de conduire, et carte de credit (en avoir au moins 2, 3 c'est mieux; et prevenir la banque en france: voyage aux US et relever le plafond)
-charger MAPS.ME = pour le gps hors wifi (charger les cartes au wifi de l'hotel)
-pas besoin de carte Costco en tant que touriste! y a assez d'autres supermarches aux USA (ou meme de liquor store) | | | À: Bennyc · 16 octobre 2019 à 11:01 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 383 affichages · Partager Merci à tous pour tous vos conseils !
Concernant le GPS, certains loueurs le fournissent avec les voitures. Est-ce que ces GPS suffisent ?
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 16 octobre 2019 à 11:07 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 381 affichages · Partager Bonjour,
Les loueurs te facturent le GPS 11$ par jour de location, télécharge l'application MapMe et les cartes des états ou Here sur ton smartphone, L'appli fonctionne hors réseaux. Si tu as un forfait free à 19€ tu as 25 Go d'internet. | | | À: Laetidjee · 16 octobre 2019 à 11:36 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 369 affichages · Partager .. mais, si tu préfères, oui, ils suffisent !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 16 octobre 2019 à 13:38 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 352 affichages · Partager Pour le GPS, j'ai vu des offres de location où le GPS est "offert". Mais s'ils sont nuls, ça ne sert à rien !
Laetidjee | | | À: Laetidjee · 16 octobre 2019 à 13:47 Re: Autotour dans l' Ouest américain: par soi-même ou avec une agence? Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 346 affichages · Partager Re... je n'ai jamais eu plusieurs sortes de GPS... Par contre, je connais des amis qui ne savent pas en utiliser, râlent tout le temps... et ce n'est pas une blague !
Les GPS que j'ai eu aux USA étaient TOUS corrects, avec les bonnes cartes actualisées.
Je sais que la mode est plutôt à Google Map, Waze,... : voyez ce qui vous convient le mieux ! Bonne journée. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |