Salut,
J'ai fait un tour de trois semaines dans le sud des
USA en mars dernier avec des étapes assez similaires aux tiennes (par contre, je l'ai fait dans le sens inverse et je suis descendu vers
Miami après
Pensacola).
A mon avis, tu devrais passer quelques jours de plus à
Atlanta. Contrairement à ce que certains pensent, c'est une ville très agréable avec des visites plutôt intéressantes telles que
Georgia Aquarium (le plus grand aquarium du monde, abritant notamment quatre requins baleine), le siège de CNN (que l'on peut visiter), World of Coca-Cola, le mémorial de Martin Luther King, Sweet auburn district, etc. Ca te permettra d'absorber un peu le décalage horaire avant ton tour.
Pour
New Orleans, j'y suis resté un jour et demi et c'était largement suffisant pour la ville elle-même. A part le french quarter (très beau), il n'y a pas grand chose à voir. Par contre, tu peux visiter des plantations qui sont dans la région (Laura plantation, Oak Alley plantation par exemple).
A mon avis, il n'y a vraiment pas de quoi rester 3 jours à
Natchez (a moins peut être de visiter toutes les maisons antebellum, et encore). Je te conseille de visiter Longwood Plantation, c'est magnifique. Et pourquoi pas réduire le temps à
Natchez et faire une ou deux étapes dans le pays Cajun (
Lafayette, Houma) avant d'arriver. J'y suis allé et j'ai beaucoup aimé (visite de l'usine de tabasco à Avery Island, balade dans les bayous, etc.).
A
Memphis, Beale street vaut le détour (rue animée avec pleins de bars et de musiciens) mais elle est plutôt petite. Il y a également la fabrique de guitares Gibson, les studios Sun et évidemment Graceland. Je ne suis pas un fan d'Elvis mais j'y suis quand même resté tout un après-midi (visite de la maison, de sa tombe, de la collection de voitures et de ses avions !), ça vaut vraiment le détour à mon avis.
A
Nashville, la rue principale regorge de bar à musiciens (plus grande qu'à
Memphis). Ambiance très sympa. Sinon, il y a le Country Music Hall of Fame. Musée de la musique country avec les costumes des stars de la country (j'en connaissait pas beaucoup) et leurs instruments. Dans les alentours de la ville, il y a l'hôtel Gaylord Opryland qu'il faut visiter. C'est un hôtel géant avec des jardins intérieurs, impressionnant.
Voilà pour les conseils. Bon voyage.