Bonjour à tous.
J'aurais besoin de votre aide afin de peaufiner notre voyage de 3 semaines cet été dans le Sud-
Ouest américain. En effet, si vous pensez que j'oublie un lieu immanquable, ou bien que je ne passe pas assez de temps dans un autre, voire que je reste trop longtemps sur un site pas folichon, faites le le moi savoir!
Nous n'avons pas la possibilité de rallonger le séjour.
Notre désir est d'avoir 3 parties distinctes lors du voyage: les parcs à l'Est, Frisco puis la descente plus farniente le long de la
Highway 1 pour rejoindre LA.
Enfin, en question subsidiaire, quel loueur de voiture vous parait le meilleur?
Merci d'avance!
J1 - Vol
Paris-
Vegas arrivée fin après-midi / Nuit
VegasJ2 - Farniente + Visite
Vegas / Nuit
VegasJ3 - prise voiture direction
Grand canyon NP; hélico / Nuit GC village
Le vol en hélico se fait le matin. A prévoir le lendemain plutôt, donc.J4 - Rive Sud GC en voiture (en prenant son temps) puis rejoindre Page (
lake Powell) / Nuit Page
J5 - Journée
Lake Powell (bateau) / Nuit Page idem veille
Pour moi, c'est une journée perdue que vous feriez mieux de reporter à Moab. Ce jour là, vous pourriez faire Dead Horse Point et Antelope le matin, puis direction Monument Valley le soir, et y dormir. Monument Valley s'apprécie au coucher du soleil, pas en pleine journée. La soirée suffit. Le lendemain, il vous suffit de prendre la route pour Moab, où vous serez en fin de matinée/début d'aprem. En route, ne loupez pas Gooseneck (près de Mexican Hat), voire Valley of the Gods.J6 - Route pour
Moab via
Monument Valley que nous ne ferons que traverser (et s'arrêter prendre quelques photos) / Nuit
Moab Voir ci-dessus.J7 -
Arches NP (rando) / Nuit
Moab idem veille
A Moab, il faut compter deux jours, car il ne faut surtout pas manquer Dead Horse Point et la partie Island in the sky the Canyonlands.J8 - Route pour rejoindre
Bryce Canyon NP via Roads 24 et 12 (grosse journée bagnole...) / Nuit
Bryce J'ai fait cette route en un jour, et je vous dis OK, ce n'est pas si long.J9 -
Bryce NP (rando) / Nuit
Bryce idem veille
J10 - Route pour rejoindre l'entrée Est de
Death valley (grosse journée bagnole 500km) / Nuit Death Junction (en dehors de la vallée)
J11 - Traversée
Death Valley Est en Ouest puis rejoindre entrée Est de
Yosemite NP / Nuit dans
Yosemite NPJ12 - Traversée
Yosemite par route sud (sequoias géants!) en prenant sont temps (rando?) puis direction
San Francisco / Nuit SF
J13 - SF / Nuit SF idem veille
J14 - SF / Nuit SF idem veille
J15 - départ SF pour
Monterey Via
Highway 1 (visite Musée Salinas en chemin) / Nuit
MontereyJ16 -
Highway 1 pour
Big Sur en passant par
Carmel / Nuit région
Big SurJ16 -
Highway 1, visite région
Big Sur + hearstcastle (c'est vraiment bien ça?) / Nuit Cambria
J17 -
Santa Barbara / Nuit Montecito
J18 -
Santa Monica en farniente / Nuit SM
2 jours de farniente à Santa Monica, ça fait beaucoup... vous allez faire quoi ? J'en supprimerais une...J19 -
Santa Monica en farniente / Nuit SM idem veille
J20 - Studio Universal / Nuit? soit idem veille mais apparemment bcp de bouchons pour rejoindre les studios, soit proche de ce dernier)
J21 - Tournée dans LA par Berverly Hills,
Hollywood, Rodeo drive (ma poule

)
Si la "poule" veut faire du shopping, c'est peut-être pas l'endroit idéal... puis direction aéroport pour rendre voiture et prendre vol retour dans la soirée à 19h30
J22 - arrivée
Paris
Merci d'avance de vos conseils!!!
PS. Aidez moi j'en ai tellement plein la tête que j'en rêve la nuit!