Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Pygmalion19 · 10 mars 2011 à 22:51 · 8 photos 52 messages · 11 participants · 12 685 affichages | | | | À: Pierre77N · 19 mars 2011 à 15:50 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 2 943 affichages · Partager Merci Pierre,
A 2012 donc et c'est avec plaisir qu'avec mon defender j'extiperai du guet un hilux tout blanc et tout équipé | | | À: Zimbolo · 19 mars 2011 à 16:54 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 2 939 affichages · Partager Bonjour Zimbolo,
Pour nous Khumaga, Planet Baobabs, Nata n'est qu'une étape de liaison et nous voulons y mêler l'utile à l'agréable tout en veillant à être à l'heure à Kasane pour le boat cruise. Nous ne pourrons malheureusement pas tout faire et comme nous avons des priorités nous ferions alors un stop à Nata lodge (ou il y a aussi une piscine  ) avant de rejoindre kasane à 320 KMS (4:00). Il est possible que nous fassions un détour par Nxaï pan et Baine's Baobabs (3:00), ce qui en partant tôt la matin de Khumaga nous amènerai à Nata lodge vers le milieu de l'après midi et raccourcirait l'étape suivante suffisamment pour que nous soyons à l'heure au Boat cruise. Si tel n'est pas le cas nous pourrions pousser jusqu'à Elephant Sands dans la même journée en sacrifiant Nata Lodge et Baine's Baobabs mais en nous ménageant une pause bière au planète Baobabs  . Qu'en dis-tu? | | | À: Pygmalion19 · 20 mars 2011 à 13:09 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 2 919 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi Baines Baobab est encore plus beau lorsque l'on y arrive en fin de journée au coucher du soleil et que l'on y bivouac. Y passer pourquoi pas car c'est vraiment un bel endroit. Nxai pan est a cette saison (aout) un parc bien sec ou l'on voit pas beaucoup d'animaux (meme si nous avons vu en juillet 2 lions males superbes autour du seul point d'eau du parc). les animaux sont ici plus présent à la saison des pluies.
Entre Nata lodge et Elephant sands c'est pas le meme lieux. Je connais les 2. 1) Lodge classique, luxueux, cher et en bordure de ville pour le 1er 2) pour le 2eme c'est l'inverse : prix abordable, en brousse, chalet simple mais sympa (on peut aussi y bivouaquer), convivial, point d'eau pour les éléphants qui tres tres tres nombreux dans le coin en aout, non cloturé, sauf pour la zone ou se trouve une petite piscine, le bar et le resto. Et encore le proprio a cloturé cet espace l'année derniere après qu'une femelle éléphant l'ait chargé jusqu'au bar en faisant quelques dégats!! un lieu tres sympa avec une bonne ambiance ou l'on peut passer un peu de temps. On y entend souvent des lions qui passe d'ailleurs passent dans le camp la nuit.
Pour sa proximité avec la faune ce camp fai, t avec Senyati Safari camp a Kasane, l'unanimité A toi de voir.
Cordialement | | | À: Zimbolo · 20 mars 2011 à 19:19 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 2 904 affichages · Partager Bonjour Zimbolo,
Ok, je vois. Penses-tu qu'il est possible d'effectuer le trajet: CKGR, Deception Pan- Baine's Baobabs en 07h00 (9:00 am/16:00 pm)? Nata Lodge est cher, oui mais le campsite ne l'est pas (cf. les prix sur leur site!) Les éléphants nous intéressent ainsi que les bruits de brousse la nuit. Cela nous rappellera Obatéré en Namibie. | | | À: Pygmalion19 · 20 mars 2011 à 20:05 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 2 791 affichages · Partager Penses-tu qu'il est possible d'effectuer le trajet: CKGR, Deception Pan- Baine's Baobabs en 07h00
Oui c possible meme si cela fait une bonne distance. Par contre pour etre sur d'avoir un des 3 campsite réserve bien a l'avance.
Nata Lodge est cher, oui mais le campsite ne l'est pas (cf. les prix sur leur site!) Certes mais entre le Nata lodge campsite et le cadre d'Eléphant sands il y a un monde! Et a 55 pulas pp le campsite n'est pas bien cher non plus!
A bientot | | | À: Zimbolo · 21 mars 2011 à 17:28 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 2 782 affichages · Partager Je confirme, c'est tout à fait faisable, avec du temps pour te balader entre les baobabs et dans le pan asséché autour du camp. Je te conseille le camp N°1 qui fait face au Baines baobab, de l'autre côté du pan, et qui possède un gros baobab : images, couleurs et ambiances garanties | | | À: Ericarole · 21 mars 2011 à 17:34 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 2 779 affichages · Partager Si tu as le choix le camp N°1 est effectivement vraiment superbe et mais j'ai également dormi au numéro 2 qui est très beau et trés sauvage. Il est a 1 km à l'est du N°1 On dort entre 2 baobabs. Mais il est moins top pour le coucher du soleil! | | | À: Ericarole · 21 mars 2011 à 20:07 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 2 773 affichages · Partager Bonjour Ericarole et Zimbolo,
Bien compris le message.Nous ferons donc un stop à Bain'es Baobabs pour dormir puis un autre à Elephant sands. Connaissez-vous les Tuli-blocks plus au Sud? Et qu'en pensez-vous? Itou pour le CKGR. Merçi de bien vouloir me répondre. | | | À: Pygmalion19 · 21 mars 2011 à 20:29 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 2 770 affichages · Partager Tuli blocks : Non pas allé
CKGR : Oui un peu, j y ai fait une boucle de 4 jours/3 nuits depuis Rakop dans les camps de deception pan (Sunday camp et Piper camp). C'est très sauvage, semi desertique et on y croise quasiment personne (4/5 véhicule en 1 journée). Piste de sable parfois très mou, pas d'eau dans les camps (ni electricité bien sûr). Questions animaux nous n'avons pas vu de félins mais beaucoups d'ongulés (Girafes, gnous, Oryx,...) et quelques beaux spécimens d'oiseaux dont des gros (aigles, secretary birds, outardes Kori et autruches à gogo...)
Jette un oeil dans mon carnet de cette été, cela te donneras une idée. | | | À: Pygmalion19 · 21 mars 2011 à 21:22 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 2 767 affichages · Partager Bonjour, Connaissez-vous les Tuli-blocks plus au Sud?Je me souviens d'une discussion où un(e) forumiste qui était allé(e) plusieurs fois dans cette région, l'avait trouvée formidable et trouvait dommage que cette région soit assez méconnue et mise de côté ! Personnellement je n'avais jamais entendu parlé de ce coin avant cette discussion ! Désolée mais je ne me souviens plus du tout du nom de ce membre; mon disque dur commence peut-être à saturer !  Tu peux trouver qlq infos avec le moteur de recherche. | | | À: Pygmalion19 · 22 mars 2011 à 1:43 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 2 700 affichages · Partager CKGR : je l'ai traversé nord sud (jusqu'a Kutse) en octobre dernier. On a croisé 3 voitures en une semaine... C'est tres vaste. C'est un paysage tres sauvage, fait de pans, de plaines et de zones plus boisées apres Pipers pan. Les ciels nuageux d'octobre sont merveilleux. A passarge valley on a vu notre seul lion du Kalahari et on a passé quelques temps avec 10 femeles apres pipers pan. Pas mal de girafes, oryxs, springboks et on a croisé la route d'un python et d'un cobra du cap. Je pense que la saison la meilleure pour l'observatin des animaux c mars apres la saison des pluies. La concentration est y tres forte. En aout cela sera tres sec et tres froid la nuit. Les températures peuvent chuter a moins 10! Les pistes sont tres tres sableuses apres pipers pan.
Tuli block connait pas mais se sont je crois des concessions gérées par des privés. Les prix s'en ressentent. Et c un peu dur a intégrer ds le parcours dont tu nous as parlé plus haut au regard de leur situation géo. | | | À: Ericarole · 22 mars 2011 à 12:17 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 2 690 affichages · Partager Bonjour Ericarole,
Je viens de terminer la lecture de ce magnifique voyage en Afrique Australe (RAS+Bw). Que de péripéties et que de belles rencontres animalières. Bon Bushlore nous évitons, c'est sur. Tes franchissements nous renforcent dans l'idée que l'attention du loueur autant qu'un véhicule bien équipé:haut sur patte, coupleux et équipé d'un snorkel sont des gages de tranquilité d'autant que les pistes de Moremi et du Savuti devraient être dans le même état en 2012. Après avoir lu ton récit et vu les belles images du soleil couchant nous maintenons le CKGR et Baine's Baobabs. A bientôt | | | À: Pygmalion19 · 22 mars 2011 à 16:47 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 2 668 affichages · Partager Merci pour les compliments 
Pierre77 avait loué un Hilux moteur 3L D4D, surelevé + snorkel. De ma propre expérience, c'est le type de véhicule qu'il faut. Si vous êtes 4 participants, les pick up double cab sont les plus appropriés car ce sont des seuls à accepter 2 tentes sur le toit : une au dessus de l'habitacle et une au dessus de la "benne" arrière. Il y a deux ans j'avais un Mitsubishi L200 moteur 2,8 td. Je trouve qu'il s'en était mieux sorti que le hilux 2,5 TD.
Bon préparatifs !! | | | À: Ericarole · 22 mars 2011 à 17:30 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 2 662 affichages · Partager Tout-à-fait d'accord avec Éric, un Hilux tel que celui qu'on avait l'an dernier, pour 4, c'est le véhicule idéal : puissant, coupleux, efficace, confortable, logeable... D'ailleurs beaucoup, beaucoup, de Sud-Africains voyagent avec leur "bakkies" préparés.
Pas assez de place pour 4, ni dedans, ni dessus, dans un Def ou un 70. Pour deux, par contre c'est bon. | | | À: Pierre77N · 22 mars 2011 à 17:53 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 2 657 affichages · Partager Bonjour Pierre77N,
Je suis allé sur le site d' Asco care hire. Le véhicule est impressionnant. Nous sommes deux pour ce voyage donc un defender devrait suffir mais je me contenterais bien aussi d'un hilux D4D 3l safari et camping. Asco a été très réactif et m'a envoyé les prix pour 2011. Apparemment vous en êtes content? Le loueur s'est-il montré à la hauteur de son véhicule? Avez-vous eu un problème avec lui ? | | | À: Pygmalion19 · 22 mars 2011 à 18:40 · Modifié le 22 mars 2011 à 19:01 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 2 652 affichages · Partager Bonjour Eric,
Pour 2, je louerais ça : httpascocarhire.com/cars/gplus.htm
La préparation TT compensera la plus faible puissance du 2.5L. C'est un véhicule récent, au catalogue Asco seulement depuis cette année, donc un 144 cv (les Hilux 2.5 2009 et plus anciens font 120 cv, encore plus anciens 105 cv)
Asco est une boîte sérieuse, mais je n'ai pas eu à expérimenter le "bush rescue" comme Ericarole, je ne sais pas quelle aurait été leur réactivité... Pour la relation client que j'ai eu avec eux, un peu impersonnelle (grosse boîte) mais ça va. | | | À: Pierre77N · 22 mars 2011 à 23:08 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 2 637 affichages · Partager Merci de l'info mais je n'arrive pas à me connecter à l'adresse indiquée dans ton message. Quoiqu'il en soit Asco est un loueur installé à Windhoek, donc frais d'acheminements supplémentaires. Sans compter que leurs prix sont élevés.Je préfèrerais un local comme par exemple selfdriveadventure et Maunselfdrive4x4 qui louent des defender et des toyota LC. Désolé Pierre 77 toujours pas intéressé par le Hilux 2,5 litre...Mais le 3l pourquoi pas! Au niveau prix de location/jour il n'est pas très loin du Land et du Toyota LC surtout en haute saison (Juillet/Août) | | | À: Pygmalion19 · 22 mars 2011 à 23:34 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 2 635 affichages · Partager Je n'ai pas d'action chez Asco, ni chez Toyota ! | | | À: Pierre77N · 23 mars 2011 à 11:33 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager Bonjour Pierre 77,
Je ne fais aucun procés d'intention  .Je constate seulement ceci: à qui veut faire de l'offroad dans un véhicule tout équipé, Asco offre de bonnes, voir probablement de très bonnes solutions: notamment des defender et des toy LC super bien équipés, les meilleurs naturellement    , mais chers à la location  .
Des alternatives existent comme le Hilux 3l mais ils sont aussi chers à la location  . S'ajoute à cela des frais d'assurances et de transfert excessifs qui vont grevés notre budget 
Toutefois ils existent ailleurs, dans un pays voisin et éloigné de Windhoek à Maun précisément, des compagnies méritantes qui louent aussi de tels véhicules, je parle de Toy LC 76 et de LR defender, les meilleurs ai-je-dit   , pour une somme plus modique et pour un service quasi identique je pense, voili, voilou!
Cela dit nous avons bouclé notre itinéraire et je suis super content  cela grace à vos remarques judicieuses. Reste à le peaufiner et à s'attaquer manu militari aux réservations.
A bientôt sur VF dans une des rubriques: comment extirper du guet un hilux tout blanc de 2,5 l    | | | À: Pygmalion19 · 23 mars 2011 à 11:43 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 2 618 affichages · Partager Je ne vais pas continuer longtemps cette discussion un peu stérile, mais si tu penses qu'il vaut mieux un Defender "stock" de 200 000 km qu'un Hilux quasi neuf préparé, libre à toi. Et on verra qui dépanne qui. 
(J'ai voyagé en Islande, en Tunisie et au Maroc avec un Hilux 3.0 perso et au Botswana et en Namibie avec un de location. Un peu préparé, c'est un très bon véhicule, fiable et efficace sur tous les terrains. Sûrement pas le top pour du franchissement pur et dur mais est-ce bien le sujet ?) | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |