|  |  |
 | | | | Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Pygmalion19 · 10 mars 2011 à 22:51 · 8 photos 52 messages · 11 participants · 12 686 affichages | | | | À: Pierre77N · 23 mars 2011 à 17:32 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 41 de 52 · Page 3 de 3 · 2 646 affichages · Partager Re bonjour,
Un hilux D4D 3l préparé, pourquoi pas mais sous réserve du prix et de sa disponibilité à Maun, pas de frais de transfert donc. Je sais que là, il existe une compagnie parmi d'autres qui loue des Toy LC 76 équipé et de 80 000 kms à l'horloge pour un prix plus intéressant. Cela me parait logique, à qualité égale, d'aller là ou le prix est moindre. Et puis ils ont à dispo un atelier de réparation en cas de pépin mécanique. Ce que je ne nous souhaites pas. Au fait j'ai utilisé en 2008 un D4D de 2,5 l dans les sables de Sesriem. Vraiment juste! | | | À: Pygmalion19 · 23 mars 2011 à 21:57 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 42 de 52 · Page 3 de 3 · 2 636 affichages · Partager En 2008 c'était un 120 cv au mieux, un 105 cv au pire. Effectivement, c'est juste. Le 144 cv actuel va mieux. Mais effectivement, les 171 cv du 3L, c'est encore mieux. Un LC76 peu kilométré sur place et moins cher, pour 2, pas de doute c'est un bon choix.  C'est chez qui ? | | | À: Pierre77N · 23 mars 2011 à 22:20 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 2 633 affichages · Partager Bonsoir Pierre77
Il s'agit de www.selfdriveadventure basé à Maun. En fait leur véhicule sont des Toy LC station wagon 70 (non 76).Bon 4,2 l tout de même ça le fait mais pas de snorkel. Les proprio. refusent d 'en équiper leurs véhicules de peur que les clients ne prennent des risques inutiles, ne passent au mauvais endroit, en eau profonde se plantent et se noient  . | | | À: Pygmalion19 · 23 mars 2011 à 22:24 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 44 de 52 · Page 3 de 3 · 2 632 affichages · Partager J'en ai lu du bien de ce loueur ! J'espère que tu n'auras pas à regretter l'absence de snorkel, mais pas de doute, c'est un excellent 4x4 ! | | | À: Pygmalion19 · 4 avril 2011 à 11:40 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 2 597 affichages · Partager Pour Info. Voila une bonne initiative! Heureusement car la Boteti sera cette année plus haute que l'année derniére! There's a ferry now across the Boteti River at Khumaga to make it easier for motorists to reach the Makgadikgadi national park. Many tourists use this entrance as it is the shorter route from South Africa to this park via Serowe, Orapa and Rakops to Khumaga and into the park rather than going through Francistown, Nata and Gweta. The Department of Wildlife and National Parks asked local lodges on the Boteti for help to build a bridge or a ferry to get tourists, government vehicles and lodge traffic across the river. Five weeks ago they approached businessman David Hartley and he launched the ferry last Friday. The official opening is today (April 1). A crossing costs P100 per vehicle and the ferry takes one car and trailer at a time, operating 7 days a week at opening and closing times of the park. It will not take anything bigger than a safari car. Hartley said this week: “A Swiss couple waited for us to finish the ferry and I then took them over. They were the fist clients at 5 pm on March 25 and we celebrated with a bottle of wine and a free trip for them.” Pictured is Hartley on the ferry as he guides the first vehicle across the river. | | | À: Zimbolo · 4 avril 2011 à 14:01 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 46 de 52 · Page 3 de 3 · 2 579 affichages · Partager Merci pour l'info  , mais nous n'irons probablement pas à Khumaga ni au à CKGR. Nous allons nous concentrer sur les parcs du Nord et certains de ceux de la bande de Caprivi. Question de budget et de priorité.
Un bac à cet endroit est très utile. Pour un tel investissement les services du gouvernement botswanais pense certainement que la mise en eau de la rivière est durable; et que d'eau! Qu'en sera t-il en hiver 2012? Il parait que cela coule aussi de nouveau au Savuti Channel.
Sur la photo il y a une voiture, un Toy 70 ou 76, bien équipé. Sais-tu à quelle compagnie il appartient ?
Eric | | | À: Pygmalion19 · 4 avril 2011 à 14:25 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 2 574 affichages · Partager La voiture est celle d'un privé.
La Savuti Channel coule depuis 2 ans maintenant (ce qui explique la dispersion des animaux dans la région de Savuti meme si dans ce que l'on appelle le marsh la concentration est encore bonne). Cette année la crue du Delta s'annonce aussi importante que l'année derniére ce qui promet pour Moremi!
Cordialement | | | À: Zimbolo · 5 avril 2011 à 9:09 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 48 de 52 · Page 3 de 3 · 2 561 affichages · Partager C'est super ce moyen de locomotion... | | | À: Zimbolo · 24 juillet 2011 à 18:27 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 2 351 affichages · Partager bonjour desirant partir en self drive a partir de mi octobre je suis interressé par le TO français basé à KASANEmerci | | | À: Philbreizh56 · 24 juillet 2011 à 19:48 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 50 de 52 · Page 3 de 3 · 2 344 affichages · Partager Bonjour,
Le nom du tour opérateur sur Kasane est Pierre Jaunet. Son mail est pierrecatalina@hotmail.com . C'est un ami écrivez de notre part.
Si vous passez par Kasane Il faut absolument camper au Senyati Safari camp ( www.senyatisafaricamp.com ). Nous y avons vécu 1 an en 2010 et nous y retournons pour 2 ans en février 2012. Nous y serons aussi du 21 octobre au 6 novembre 2011. Louw BArnard le propriétaire est un ami et si vous désirez réserver un campsite (ou un des des 3 chalets) dites le moi! Cet endroit est en pleine brousse et pas cloturé, a 10 km de Kasane : son point d'eau attire des dizaines d'éléphants le soir, ainsi que des buffles, léopards, ild dogs...Pas la peine de dormir dans le Chobe quevous pouvez visiter dans la journée (l'entrée est a 10mn de Senyati)
Je reste à votre dispo pour toutes info complémentaires. Cordialement
Olivier DABAT | | | À: Rivièrefox · 2 janvier 2012 à 14:48 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 51 de 52 · Page 3 de 3 · 2 174 affichages · Partager Hello, Je connais plutôt bien le Tuli étant actionnaire de Limpopo-Lipadi. C'est un eco-système de type Limpopo, donc complémentaire du nord Botswana. On peut aimer ou non, voire même n'en faire qu'une étape si on vient de Jo'burg, mais l'attrait est surtout qu'il n'y a personne, et on y voit entre autres des léopards assez facilement.
bruno | | | À: Zimbolo · 1 avril 2013 à 1:53 Re: Avis sur un autotour de vingt et un jours au Botswana Message 52 de 52 · Page 3 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir Olivier,
Je serais en autres au Botswana le 15 avril prochain...pour une énième Voyages en Afrique Australe comme tu peux le comprendre en visitant mon site... Un de mes Amis qui a bien connu Pierre Jaunet très jeune en France souhaite le retrouver et venir avec moi pour le rencontrer en Afrique... Peut être tu as de contacts ou indications à me communiquer pour entrer en contact avec lui? Dans l'attente de te lire, comme dit mon Frère, l'Afrique sinon rien!!! Gérard.
Bonjour,
Le nom du tour opérateur sur Kasane est Pierre Jaunet. Son mail est pierrecatalina@hotmail.com . C'est un ami écrivez de notre part.
Si vous passez par Kasane Il faut absolument camper au Senyati Safari camp ( www.senyatisafaricamp.com ). Nous y avons vécu 1 an en 2010 et nous y retournons pour 2 ans en février 2012. Nous y serons aussi du 21 octobre au 6 novembre 2011. Louw BArnard le propriétaire est un ami et si vous désirez réserver un campsite (ou un des des 3 chalets) dites le moi! Cet endroit est en pleine brousse et pas cloturé, a 10 km de Kasane : son point d'eau attire des dizaines d'éléphants le soir, ainsi que des buffles, léopards, ild dogs...Pas la peine de dormir dans le Chobe quevous pouvez visiter dans la journée (l'entrée est a 10mn de Senyati)
Je reste à votre dispo pour toutes info complémentaires. Cordialement
Olivier DABAT | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |