Je suis passé par
Bangalore en 2004 lors d'un voyage, je n'y suis resté que 2 jours et demi, trop de bagnoles et très grande ville, un peu de mal à me repérer. Néanmoins je peux donner quelques tuyaux déja pour ce qui concerne la ville : je pense que la visite au ISKON temple s'impose, il s'agit d'un temple tenu par les Hare Krishna qui sont très respectés la bas et rien est à craindre, no problem : httpiskconbangalore.org
Il existe aussi un musée de l'industrie style palais de la découverte qui est assez sympa à visiter surtout si tu bosses dans le domaine des machines outils, c'est plutôt pour les enfants mais ça vaut le coup d'oeil, des écorchés de moteurs divers et variés, différents dispositifs présentés tels qu'une machine à coudre, le principe de la fermeture éclair etc... quelques musées d'arts à proximité.
Il existe aussi un quartier très occidentalisé au centre avec possibilités de bouffer des sandwichs et autres saloperies.
Sinon le classique c'est de descendre sur
Mysore et la zone cotière ou il y a pas mal de choses à voir. En remontant vers le nord on peux aussi aller à
Hampi le site du Dieu Hanuman, une vaste zones rocheuses avec pleins de singes, des saddhus etc, bon plan... ou bien tracer vers Madras, ou encore
Madurai, tout ça est bien expliqué dans le Lonely Planet par exemple. En tout cas mieux vaut ne pas être trop gourmant, bien cibler un site et prendre un peu son temps.
Bon voyage