Yellowmop · 19 juillet 2013 à 19:28 · Une photo 28 messages · 12 participants · 2 940 affichages | | | | À: Yellowmop · 19 juillet 2013 à 19:34 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager a pas tout compris moi.... | | | À: Pierwitch · 19 juillet 2013 à 19:42 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager  désolé, je n'ai pas la version en dessin... | | | À: Yellowmop · 19 juillet 2013 à 21:43 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager J'aime bien le "Regardons la réalité en face, il y a un peu de corruption et nous espérons que cela pourra être évité". Un peu seulement? | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 1:48 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager eh, oui plusieurs milliers de touristes meurt ou se font arnaquer tous les ans en Thailande, mais surement avec le sourire ou au moins avec le sourire des futures reponses des forumers qui vont répèter qu'en France c'est plus dangereux bla bla bla (alors que c'est bien de la Thailande que l'on parle et que l'on ne demande pas de comparaison) | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 2:52 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager  désolé, je n'ai pas la version en dessin...
Sawadee krap Pascal Pourtant il faudrait, car entre ceux qui ne comprennent pas et, ceux qui ne veulent pas comprendre, il y a du boulot ! 
Le sujet est repris (à juste titre) par les grands médias ce WE : Libération, La presse.ca, Ect. Ce sont des titres qui se vendent bien en période de vacances. Ils ne font qu’informer d’une réalité qui existe depuis fort longtemps,
Si tu reprends mon historique de messages, régulièrement j’ai parlé de la montée de la violence entre Thaïlandais qui forcément un jour devait rejaillir sur le tourisme qui atteint son apogée dans les régions hyper touristiques et, dans les endroits où l’on va volontairement se chercher les embrouilles.
Mon dernier post de mise en garde, en date à propos d’un étranger tué pour 1€26 par un chauffeur de taxi : voyageforum.com/...post=6066216#6066216 Dont certaines réponses de neuneu qui, avec le recul me font sourire : voyageforum.com/...post=6066279#6066279
Votre intérêt pour le sensationnalisme est à mettre du côté de vos gouts personnels, mais il ne reflète en rien la réalité bien au contraire Vos repères font peine à lire.
Le membre T.... l'a expliqué à sa manière. En réalité vous écrivez pour ne rien dire sur ce lieu de discussion, juste pour avoir le sentiment d'exister aux yeux de tous ou de vous-même
Le monde change et pas en bien, la Thaïlande ne fait que suivre le mouvement, faut faire avec, simplement un peu plus de prudence, un peu moins d’insouciance où, d’inconscience pour certains lieux. | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 7:22 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Ca confirme que les ghettos à touristes sont des lieux à éviter. | | | À: Obeoandpai · 20 juillet 2013 à 8:39 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Le monde change et pas en bien, la Thaïlande ne fait que suivre le mouvement, faut faire avec, simplement un peu plus de prudence, un peu moins d’inconscience pour certains lieux.
Pfff ! Mon grand-père disait déjà cela il y a 50 ans...
L'insupportable discours du "c'était mieux avant" on connait. En fait il faudrait ajouter : "C'était mieux avant... quand j'étais jeune et insouciant".
Ce thread de Yellowmop est d'une vulgarité définitive. Rien que la phrase de conclusion nous donne un aperçu du niveau :
- A bons entendeurs...
Alors, qu'un gars comme toi qui connait parfaitement la Thaïlande prenne la balle au bond pour pleurnicher sur l'évolution négative est pour le moins exaspérant.
En réalité, la Thaïlande est un pays safe et de plus en plus. Il faut être singulièrement borné pour s'y créer des embrouilles. Exactement comme ces touristes cités en référence qui se croient autorisés à sortir d'un aéroport international sans passer par le contrôle.
Deux petits accidents en 7 ans. A chaque fois les Thaïs m'ont secouru immédiatement et ont refusé le billet d'indemnisation.
Alors, sans verser dans un angélisme puéril, merci d’arrêter ces discussions stériles sur de prétendus nouveaux dangers qui n'ont comme seul objectif que de faire mousser leurs auteurs. | | | À: Obeoandpai · 20 juillet 2013 à 10:55 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager  Bonjour Obeo,
Votre pseudo ne m'est pas inconnu, nous avons dû récemment nous croiser, j'ai la mémoire courte parfois...
Je n'ai pas eu, en postant cet article, la prétention de révéler quoi que ce soit sur le forum, je ne doute pas que l' "alerte" avait été déjà donnée. Les contributions partant vite aux oubliettes sur le forum, simple "piqûre de rappel", on va dire.
Je ne comprends pas trop en quoi me concerne votre citation sur le sensationnalisme journalistique, je n'ai fait que relayer une info, avec économie de commentaire perso...
"A bons entendeurs" est juste destiné à prévenir les camarades forumistes qui n'ont jamais mis les pieds en Thaïlande et en ont/veulent en avoir une image "paradisiaque", mais qui ignorent cette réalité du pays. Personnellement j'ai une affection particulière pour la Thaïlande où j'ai une amie expat, quand bien même les 20 millions de visiteurs annuels, le fonctionnement du Royaume etc.... Mon "à bons entendeurs" n'était donc dans mon esprit pas ironique mais "alerteur".
Je suis d'accord avec vous sur <simplement un peu plus de prudence, un peu moins d’insouciance où, d’inconscience pour certains lieux.>
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Naps · 20 juillet 2013 à 11:15 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager  Sawasdee Naps,
Je suis flatté (héhé) de "l'intérêt" que vous portez au post, je "suis été" jeter un oeil à votre alter-blog poilu, poilant, addic-tif. Je désespérais de "rencontrer" sur ce forum des gus de votre "race".... c cool!!!
Bonne continuation et qu'Hermès vous protège.
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 11:43 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager ces désagréments, boissons, vol à l'arraché, jet-ski, etc ne sont pas propre à la thailande, allez un peu en amérique du sud pour voir.... | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 11:47 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Je ne comprends pas trop en quoi me concerne votre citation sur le sensationnalisme journalistique, je n'ai fait que relayer une info, avec économie de commentaire perso...
Cela ne te concerne pas, C'est une réponse que j'avais reçue d'un neuneu Relis en pointant les liens en annexe | | | À: Hissého · 20 juillet 2013 à 11:49 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager  Sawasdee Laurent,
Je suis d'accord avec vous: la Thaïlande est un pays safe pour le visiteur tranquille, qui ne cherche pas les embrouilles, qui est respectueux, "qui fait ce qu'il faut faire" quoi!!! La plupart des touristes qui sont en galère en voyage le sont parce qu'ils "oublient" les règles élémentaires universelles de la vie en société et "bafouent" celles particulières du pays qu'ils visitent, dans une espèce d'état de grâce et d'immunité/impunité que leur conférerait leur "statut" de vacanciers.Ce qu'ils ne feraient pas chez eux, ils le font ailleurs...Ignorance, imprudence, irrespect, naïveté, irresponsabilité, exutoire peut-être...Je ne suis pas ici pour les en blâmer. Il faut avoir de la compassion pour ces "mésaventuriers"...
Depuis le 1er (en 93) de ma dizaine de séjours en Thaïlande, je n'ai jamais eu de problème spécial, tout comme dans aucun autre pays que j'ai visité.
Pour le reste de votre post, Laurent, je m'en suis justifié dans ma réponse à Tokara.J'espère que ça tempérera votre exaspération... (mais ne vous sentez pas "obligé", héhé)
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Obeoandpai · 20 juillet 2013 à 12:32 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager  Okay, ça ne me concerne pas, j'avais crû le comprendre, en tous cas je ne me sentais pas visé, mais alors pourquoi "colporter"/reprendre/citer ce genre de propos livrés hors du contexte de leur discussion et qui surtout ne sont pas très "cordiaux"??!! Îl faut laisser à <Neuneu> ce qui appartient à <Neuneu>..... (sans rentrer dans une polémique qui ne "concerne" pas ce présent post et dont je ne connais pas "l'historique"...)
Ca me saoûle grave toutes ces invectives que se balancent quelques forumistes, querelles de clocher, bataille de chiffonniers, tout ça pollue vraiment les discussions alors qu'on pourrait échanger en tout esprit de camaraderie, bienveillance et civilité.Que certains peuvent être susceptibles, c'est ridicule, on se croirait dans une cour de récré!!!
Enfin c'est une parenthèse, j'apprécie ceci dit le ton de notre échange, Obeo.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 12:48 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager T'inquiète Pascal, j'ai un peu provoqué il est vrai car la base de ton Thread me semble totalement fausse. On connait l'histoire de cette famille au Puket Airport par exemple. Ces gens à qui tout est du ont bien cherché leurs ennuis et ils voudraient maintenant faire pleurer dans les chaumières en répandant cette histoire partout où on veut bien les entendre.
Le problème et qu'après ton initiative au titre un peu racoleur l'un se permet de généraliser en parlant de "milliers de morts chaque année" et l'autre de surenchérir sur l'air de "depuis le temps que je vous le dit".
Le mal français l'ami, tout est grave, inquiétant et dangereux. Nous sommes devenu depuis quelques années le peuple le plus pessimiste du monde, pire que les Afghans par exemple... Ton fil montre assez bien le mécanisme de ces peurs allant crescendo avec la surenchère des avis négatifs. | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 13:29 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Comme ça va tourner en rond, avant de quitter le fil,
Comme je vois d’après ton profil que tu es adepte de nouvelles expériences diverses, un petit hors sujet en sourire du W-End : Dans mon petit coin loin du tumulte journalistique. Une première en Issan lors du repas commun précédent des funérailles : Les pâtes bolognaises ont détrônées le somtam, au grand plaisir des Issan présents La croisée des cultures. 
A+ sur d’autres sujets
| | | À: Hissého · 20 juillet 2013 à 14:58 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 731 affichages · Partager  <Re>, Laurent,
Suis d'accord avec vous sur le fonds (en fait l'essentiel), moins sur la forme (accessoire).
Comme vous, semble-t-il, je ne prends pas pour argent comptant ce que publient les médias, mais ne connaissant pas le fin mot de l'histoire de cette famille en villégiature à Phuket, je ne juge pas.Je me suis juste "contenté" de relayer des faits dépêchés par l'AFP pour les donner à lire et peut-être méditer...
Pour le titre du post, ouai peut-être racoleur, mais faut bien susciter la curiosité des forumistes héhé.Si le post n'était pas du tout lu, qu'aurais-je l'air avec mon lien? ahah. Enfin pas grave...
D'accord aussi avec votre <mal Français>, mais bon, je ne vais ni développer ni en rajouter une couche, apparemment me suis déjà assez fait remarquer avec cette discussion lol
Cordialement,
Yellowmop. 
ps: je ne <m'inquiète pas>, je ne suis absolument pas susceptible de nature, et même je crois avoir une certaine dose de patience et de compassion pour les "piques", petites ou plus sévères... | | | À: Obeoandpai · 20 juillet 2013 à 15:24 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager  <Re> Obeo,
Oui, ça sent un peu la quenouille...
Aussi votre hors-sujet est-il opportun et bienvenu !!!
Notez que j'ai déjà mangé des Pad Thaï qui ressemblaient à des Bolognaises...Croisée des cultures ou fusion-food ou encore râté en cuisine au fin fond de l' Issan??? héhé
Merci pour cette dépêche divertissante et décalée.
A+
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 15:42 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonjour, il est entendu que ce forum s'adresse au "pays des bisounours". tt doit être relaté de façon merveilleuse et gare à celui qui à vécu une "mauvaise aventure".En gros c'est un peu grace sa négligence. Un touriste reste un touriste et il est plus vulnérable qu'un octogone. La pauvreté mondiale face à l'occident entraine des attitudes déviantes.Il faut le savoir.C'est une stupidité navrante que de fermer les yeux.La m^me chose existe en France.Mais malgré une corruption montante des instances financières il reste encore un peu plus de sécurité policière et de juridique...pour combien de temps?............. bon voyage à ts et pas de culpabilité à ce faire rouler parfois plus.Il doit encore rester ds le monde un endroit où le touriste n'est pas un passeport ambulant ou une personne à détrousser..........Je sais en France ça se pratique aussi à moindre échelle. LN | | | À: Yellowmop · 20 juillet 2013 à 16:12 · Modifié le 20 juil. 2013 à 16:37 Re: L'autre visage de la Thaïlande... Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Scams de jet-ski et motorbikes, incompétence de la secu airport de Phuket, tuktuk marrons et travelos qui font les poches ou les safe-cases, vol-planés de farangs du haut des balcons, c'est juste de la matière pour de la Villardière, remplir les grilles d'été.
Le pays est violent, mais à l'image du Muay Thai, on danse autour de l'adversaire, harmonie, le coup fatal s'apprécie au ralenti-caméra.
Réalité-ralentie moins facile à maquiller à l'ère de la 3g (par exemple, :), today : www.samuitimes.com/...lice-officer-killed/ ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |