Bonsoir
Déjà très simplement ce forum regorge d'idées sur tout ce qu'il y a à voir à
Vienne. Voici un condensé : hôtels : celui dans lequel j'étais : AllyouneedVienna2, station métro Schottering, à 5mn à pied de Schwedenplatz, hôtel calme, ou l'hôtel Regina, Rooseveltplatz sur le site
Austria hôtel dont quelqu'un a parlé sur ce forum. à voir pour un we : 1) le centre de
Vienne se visite à pied avec le palais impérial de la Hoffburg (et l'école espagnole de dressage), la cathédrale
St Etienne, les rues piétonnes autour du Graben, l'opéra.
2) un peu plus loin : Neushmarkt le marché central, Karlplatz, son église et le pavillon OttoWagner. Si vous aimez la peinture : le musée Belvédère (Klimt/Schiele), le bâtiment de la Sécession avec sa fresque murale. Si vous aimez la musique classique, peut être aurez vous la possibilité d'écouter un concert (Mozart entre autres) : il y a toujours dans le centre ville des rabatteurs assermentés qui vous vendront des places (sans arnaque).
3) encore un peu plus loin, près du canal du Danube le quartier Hundertwasser (à ne pas manquer, si possible) et le palais de
Schönbrunn.
Les hôtels ont des plans et vous aiguilleront.
Ca fait beaucoup pour un grand we, mais l'éventail vous permettra de choisir.
Passez un merveilleux week end.