|  |  |
 | | | | Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l'Italie? Crino · 3 juin 2010 à 20:53 · 5 photos 14 messages · 7 participants · 13 167 affichages | | | | 3 juin 2010 à 20:53 Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 1 de 14 · 13 069 affichages · Partager salut à tous nous comptons partir decouvrir l' autriche et ses alentours pendant 1 semaine fin aout avec notre fille de 5 ans. nous habitons le var et voudrions passer par les lacs d' italie. y aurait il un connaisseur sympa pour nous conseiller un itineraire simple mais assez complet
merci d'avance   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Crino · 3 juin 2010 à 21:17 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 2 de 14 · 13 020 affichages · Partager Bonjour,
Lors de l' été 2008, je me suis rendu en Autriche en passant par Venise et les Dolomites. Le récit en images de mon circuit figure ICI . Connaisseur ?! Non, mais cet itinéraire pourra peut être vous donner une première idée...
Amicalement. | | | À: Crino · 3 juin 2010 à 22:23 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 3 de 14 · 12 875 affichages · Partager J'ai fait ce circuit il y a pas mal de temps et j'ai un peu oublié l'itinéraire mais comme vous y allez avec votre petite fille et que moi aussi je l'ai fait avec une petite fille, il faut que je vous dise qu'après une semaine sur les lacs Italiens avec du beau temps, il neigeait au pied du Grossglockner et on n'était pas assez habillé.Dans la vallée côté Autrichien, il faisait une dizaine de degrés et on a dormi tout habillés pendant 3 nuits. Le parcours grosso modo, après le lac de Garde, direction Cortina D'Empezzo et le fameux Grossglockner et sa route spectaculaire, enneigé en plein mois d'août, c'est normal mais il neigeait à partir de 1700 m. | | | À: Crino · 3 juin 2010 à 22:36 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 4 de 14 · 12 873 affichages · Partager Plusieurs possibilités Je commence par l' une d' elles que nous avons faite et que nous avons trouve fort plaisante, mais nous avons visité les lacs au retour
Aller Nice Bolzano Direct,2 nuits et escapade dans les Dolomites puis Tyrol Au retour, Arrêt et nuit à Verone puis 2 nuits au lac de Garde (superbe), lac de Côme, lac Majeur retour
Toutes les combinaisons sont possibles
Tu peux aussi faire un détour par Venise comme proposé plus haut mais là tu dévies de ta trajectoire
Tu peux commencer lac majeur, lac de côme, lac de Garde et rejoindre la route du Brenner au nord du lac de Garde et t' arrêter à dans les dolomites au retour etc
Si tu as peu de temps limite toi au lac de GardeBons Préparatifs | | | À: Crino · 4 juin 2010 à 7:49 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 5 de 14 · 12 858 affichages · Partager Je ne peux vous faire de recommandations pour l' Autriche, mais selon votre itinéraire, diverses possibilités s'offrent à vous entrer en Italie et accéder aux lacs. En voici un parmi tant d'autres...
- À partir de Innsbruck, dirigez-vous vers le sud (via Brenner) et accéder au Val Pusteria (Tyrol sud) via Bressanone en direction de Brunico et Dobbiaco.
- Ensuite, dirigez-vous vers le sud en direction de Cortina d'Ampezzo.
- Mais avant d'y arriver, arrêtez-vous au Lac Misurina (photo #1) et faites un détour jusqu'au refuge Auronzo d'où les panoramas (#2) sont à couper le souffle.
- Ensuite diriger vous vers l'ouest en direction de Canezei et Bolzano où le parcour est parsemé de cols et petis villages.
- De Bolzano, dirigez vous vers Trento,
- À partir de Trento, descendez jusqu'au Lac de Garde (mon lac préféré) en vous arrêtant à la plage de Torbole (#3).
- Faites le tour du lac nord/est/sud/ouest et arrêtez-vous entres autres à Malcesine et son château, Monte Baldo, Gardaland (grand parc d'amusement) près de Peschiera,
Vérone et son arène si vous avez le temps, la presqu'ile de Sirmione (#4), son château et Grotte di Catullo, Salo et le Vittoriale à proximité, la Strada Gardesana qui longe le côté ouest du lac (tunnels et paysages sur le lac), Limone sul Garda (#5) et revenez à votre point de départ à Riva del Garda au nord du lac.
J'ai répondu à plusieurs reprises sur le sujet des lacs italiens; je vous invite à parcourir mes messages publics afin d'y découvrir d'autres infos....
Si vous vous rendez jusqu'au lac de Côme, Lugano ou Majeur, vous devrez traverser la Suisse (Franc suisse) et non l' Autriche pour revenir sur vos pas. Images attachées: | | | À: Crino · 4 juin 2010 à 11:46 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 6 de 14 · 12 844 affichages · Partager découvrir toute l' autriche ou seulement le tyrol? | | | À: Giorgio13 · 4 juin 2010 à 13:48 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 7 de 14 · 12 832 affichages · Partager découvrir toute l' autriche ou seulement le tyrol?
franchement... on va partir tranquillou pendant 1 semaine et monter vers l' autriche;ça... c'est la base de notre virée...
on aimerait donc passer par les lacs et voir le "meilleur" de l' autriche, peut etre les alentours si on a le temps.
je me suis permis de poster (j'ai un peu cherché mais je me suis vite égaré  ) car je me doutais qu'il avait des passionnés qui "me" sortiraient un ptit voyage à la carte et que je pourrais regrouper les infos (c'est déja bien parti...).
un detail interressant je vais prevoir des vetements chauds 
merci | | | À: Crino · 5 juin 2010 à 5:53 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 9 de 14 · 12 816 affichages · Partager Comme quoi il faut toujours bien lire et poser les bonnes questions... ....1 semaine pour partir de la France, vous arrêter aux grands lacs, apercevoir l' Autriche et revenir sur vos pas.... il faudra prendre les bouchées moins grandes ou vous donner davantage de temps... | | | À: ItaliaMia · 6 juin 2010 à 17:33 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 10 de 14 · 12 791 affichages · Partager Comme quoi il faut toujours bien lire et poser les bonnes questions... ....1 semaine pour partir de la France, vous arrêter aux grands lacs, apercevoir l' Autriche et revenir sur vos pas.... il faudra prendre les bouchées moins grandes ou vous donner davantage de temps...
salut c'est justement pour cela que j'ai posté  j'aimerais simplement avoir qques "valeurs sures" à savoir :chateau(x) lac(s) curiosité(s) qui valent le detour sur mon trajet (var italie autriche) je me doute bien qu'on ne pourra pas tout faire; j'aimerais par votre biais aller au plus "interressant" meme si c'est du deja vu pour certains.
merci encore | | | À: Crino · 8 juin 2010 à 19:57 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 11 de 14 · 12 452 affichages · Partager J'ai fais un parcours semblable et cela vraiment en vaut la peine France... les lacs... les dolomites en restant a ortesei (3 heures de routes des lacs) et un village etonnant en pays Ladin (c'est l' italie mais avec une architecture autrichienne, les costumes autrichiens, et une vue imprenable sur les dolomites) pour faire un peu de marche ils ont un des plateau alpage les plus grands en Europe accessible du telecabine qui marche en ete et qui vous donnera une vue 360 degre des motagnes). Le pays Ladin est etonnant ils sont italiens mais descendent de vielles tribues et se battent pour garder leur identite (cela explique les costumes etc...) et de la vous etes a deux heures de la frontiere autrichienne. Cortina a cote a un cote plus moderne (station de ski) Ce qui est facile dans ce coin les autoroutes sont toujours proches pour avaler les km mais des que vous prenez les petites routes le depaysement est complet. J'espere que cela aide un peu bon voyage | | | À: Frenchanglo · 10 juin 2010 à 22:31 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 12 de 14 · 12 426 affichages · Partager bon...ben... avec tout ça;ça devrait le faire je vais mixer un peu vos idées et commencer à tracer un trajet en réservant nos nuits d'hotel.
en tout cas merci à tous pour votre interet et vos réponses. | | | À: Crino · 1 septembre 2010 à 20:22 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 13 de 14 · 12 140 affichages · Partager wahouuuu !!! ça y est !!!
on est donc partis du var et 550 kms plus tard première nuit à "riva del garda" sur le lac de garde (après la visite de " sirmione"):que du bonheur !!! on y a passé deux jours (visite de malcesine et funiculaire) puis deux nuits prés de "rattenberg" (petite virée vers "innsburg ; salzburg")et pour finir une nuit à " come" (visite de " bellagio").
on a fait en tout 2500 kms en 5 jours ça se fait bien mais c'est un peu long et comme certains me l'avaient conseillé les lacs auraient suffit. le périple entier a été super et : on a été emerveillés par le lac de garde son coté ludique et familial un peu moins par l'architecture et la nourriture "autrichienne" et neutres pour le lac de come dificilement accessible.
quoi qu'il en soit un grand merci à tous ceux qui se sont interressés à mon post et qui m'ont bien conseillé.
à bientot | | | À: Crino · 1 septembre 2010 à 21:50 Re: Itinéraire sympathique pour le Tyrol autrichien en passant par l' Italie? Message 14 de 14 · 12 135 affichages · Partager manger de la choucroute ou du goulash sur le lac de garde ça fait partie des traditions séculaires locales, par contre la pizza, comme partout au nord de rome, était inconnue avant les années 50 ; la cuisine italienne n'a pas grand chose à voir avec les quelques plats basiques qu'on connait en france, tels les inénarrables spaghetti à la bolognaise ; alors qu'en italie, le ragu (nom de la sauce bolognaise quand elle n'est pas bolognaise, comme c'est toujours le cas en france) assaisonne des tagliatelle | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |