Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Widoo · 3 août 2008 à 17:44 11 messages · 6 participants · 5 120 affichages | | | | 3 août 2008 à 17:44 Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 1 de 11 · 5 047 affichages · Partager Salut !
on est deux copines à partir à Vienne dans 15 jours, et on a déjà ciblé pas mal de trucs, on s'est situées sur le plan, etc (pas mal vu qu'on parle pas un mot d'allemand!) mais restent de grandes interrogations pratiques mais néanmoins indispensables !
1° on reste 4 jours et demi et voulons absolument passer une journée au vert. On a pensé à la forêt viennoise, mais aimerions des itinéraires PRECIS sur les coins sympas à voir et surtout sur les bus (où les prendre, à partir de quel arrêt, dans quelle direction, où s'arrêter...! basique, on vous dit !) ensuite, on pensait aller à Melk, ou Krems, ou Durstein, bref, une autre ville, et pq pas en bateau sur le Danube, mais on a fait 3 sites et les infos sont juste imbuvables, impossible de savoir si on peut s'arrêter dans une ville, repartir ailleurs sur le même bateau sur une journée, soit on a des horaires allers mais pas retour, soit ils disent que y'en a que le dimanche (jusqu'à Durstein) mais quand je tape "17 aout" il n'y a aucune disponibilité...
Ou alors, peut-on simplement longer le Danube à vélo ? si oui, combien de temps (un truc sympa et pas trop loin) ? Pour résumer, on veut avoir un aperçu de la campagne, des vignes, du Danube, en marchant ou à vélo, pas trop cher ni loin, sur une journée ! toute indication sera la bienvenue (même un aut truc auquel on aurait pas pensé)
2° avez-vous des adresses de restos ou cafés sympas dans Vienne, en dehors des trucs des guides (genre la pâtisserie Demel, qu'on voit dans tous les guides) n'y en a t il pas des autant mignonnes, moins bondées et ptet moins chères ?
3° les musées, on pensait faire le Leopold et ptet le Belvédère, est-ce que si on a fait ça celui des Beaux Arts est indispensable, vu le peu de jours et le fait qu'on veut pas passer tout le séjour dans les musées, il ressemble pas à un genre de Louvre, d'ailleurs ? et le château de Schonbrunn: le château en lui-même est il obligatoire (dans le sens inratable) ou peut-on se contenter du parc, de la Gloriette et du zoo ?
voila, je crois que c'est tout... ;)))) merci d'avance !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Widoo · 3 août 2008 à 18:35 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 2 de 11 · 5 033 affichages · Partager Pour moi, le monument à ne pas rater à Vienne est le château de Schonbrunn, tout le reste est accessoire.
Tu peux aussi aller dans la zone piétonne voir la cathédrale, et la crypte des capucins avec les tombeaux des empereurs d' Autriche.
Très bonne idée de voir la magnifique abbaye de Melk.
La forêt viennoise est très belle, mais je ne peux te donner aucun renseignement sur les trajets car j'ai fait le tour d' Autriche en car. | | | À: Widoo · 4 août 2008 à 7:28 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 3 de 11 · 4 985 affichages · Partager bonjour!
pour Vienne Schönbrunn (y aller en métro) est à visiter, oublie le zoo et si tu as le temps tu vas au parc, inutile de monter à la gloriette sauf si la vue est très dégagée!! prévoir une bonne 1/2 journée!
comme musées y en a pas mal, les beaux arts, c'est un genre de Louvre mais pas avec les mêmes tableaux, y a les Bruegel... Tu as la Hofburg (résidence des empereur) et un parcours spécifique Sissi.... Y a en face un musée d'instruments de musiques anciens absolument fascinant (avec des prothèses audio qui te donnent le son de pas mal de vieilles choses..)
Mais il faut aussi se perdre dans les ruelles de Vienne et se promener dans les rues, avec un plan certes (y a même un guide à couverture rouge qui en donne quelques unes) et s'arretter dans une taverne ou une patisserie (çà y en a) et prendre un verre ou un morceu avec café ou thé.... et heureusement tout n'est pas dans les guides!! Je parle allemand, cela aide et je ne sais donc pas te dire ce que cela fait si tu te pointe autrement!!
Je pense que vous avez trop peu de jours pour aller à l'extérieur!!!
Une ballade à faire: aller à Gringzing sur les hauteurs le soir pour casser la croute dans une auberge avec musique incorporée!! A fuir les grosses industries, mais préférer la gargotte où il y a 4 ou 5 musiciens qui jouent à partir de 19 ou 20 des airs viennois et/ou tziganes (si vous aimez ce genre de musique sinon faut aller autre part); le casse croute: tout ce qui tourne plus ou moins autour de la choucroute, menu souvent allemand allemand!!!!
Bon voyage, Vienne est une ville magnifique à faire à pied avec un pass journalier pour les transports! | | | À: Widoo · 4 août 2008 à 7:38 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 4 de 11 · 4 983 affichages · Partager Il y a un tram qui va à Grinzing, petit village vigneron typique, excellente excursion pour s'aérer... en fin d'après midi.
Schönbrun à voir absolument. Dans la gloriette au dessus, il y a un café viennois typique, si vous voulez une pâtisserie...
Train pour Melk, 1 h 30 environ. L'abbaye n'est pas très loin de la gare. | | | À: Mguibentif · 4 août 2008 à 11:58 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 5 de 11 · 4 968 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! mais du coup, ça a entrainé d'autres questions  La crypte des capucins, c bien dans la cathédrale St Stephen ou un truc du genre ?
Ensuite, le train pour Melk, je veux bien, mais ma question était: comment le prend on ? où ? ça parait bête, mais tout est en allemand sur le web, je comprends rien, pour Melk il faut changer de train ? c'est quelle gare à Vienne ? (juste ça merci !) je veux pas passer à côté de la 8ème merveille du monde à cause de mon handicap psychologique d'orientation 
Enfin, Droger JP, quand tu dis "oublie le zoo" ça veut dire qu'il est nul ? j'ai vu que des bébés étaient nés en juillet et que c'était le plus ancien zoo d'Europe pourtant ! | | | À: Widoo · 4 août 2008 à 15:41 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 6 de 11 · 4 948 affichages · Partager Le zoo, j'avais été quand j'étais enfant, je n'en ai pas de grands souvenirs, à mon avis, le plus beau zoo est celui de Bâle en Suisse, mais je ne suis pas très intéressée par le sujet.
J'ai trouvé l'adresse de la crypte des capucins et de la crypte impériale. J'ai cru comprendre qu'elles venaient de réouvrir, c'est pourquoi je n'ai pas pu les voir il y a quelques années lorsque j'étais à Vienne. Apparemment, elles sont l'une au dessus de l'autre, mais ce n'est pas dans la cathédrale Saint Etienne (St Stephan Dom) d'après ce que j'ai vu sur les sites en allemand, mais : Crypte impériale Il n’y a pas que pour les fans de l’impératrice Elisabeth – au populaire surnom de Sissi – que la crypte impériale est un must. La sépulture des Habsbourg impressionne par sa splendeur sereine, démonstration de la puissance impériale. La crypte des Capucins renferme les tombeaux de grands souverains de la monarchie royale et impériale. Leur ultime lieu de repos a été soigneusement restauré ces dernières années, et est aujourd’hui de nouveau accessible au public.
Tegetthoffstraße 2, 1010 Wien
On peut aller à Melk sans changer de train. Départ Westbahnhof (c'est-à-dire gare de l'ouest) à 9 h 04, train régional express (RE), arrivée à Melk à 10 h 16, sinon les autres trains partent de la même gare, mais il faut changer à Sankt Pölten.
Retour de Melk sans changer de train, par ex. à 17 h 36 ou 18 h 41.
Bahnhof = gare
Hauptbahnof = gare principale, gare centrale en général
Arrivée à Melk, si vous ne voyez pas l'abbaye, demander "Stift Melk", voir www.stiftmelk.at/franzoesisch/index.html du 15 mars au 2 november 2008 une visite est possible tous les jours, avec ou sans guidede mai à septembre:
de 9.00 à 17.30 heures (entrée ouverte jusqu’à 17.00 heures) du 31 mars au 30 avril et du 1er octobre au 4 novembre 2007: du 15 mars au 30 avril et du 1er octobre au 2 novembre 2008:
de 9.00 à 16.30 heures (entrée ouverte jusqu’à 16.00 heures) visites guidées pour les voyageurs individuels:en français: 15:05 heures (du mai au octobre)
visites guidées pour les groupes:possibles tous les jours après une réservation préalable (en allemand, anglais, français ou italien, de manière limitée aussi en néerlandais et en espagnol): de mai à septembre: de 9.00 à 16.30 heures mars, avril, octobre et novembre: de 9.00 à 16.00 heures heures d’ouverture du parc abbatial et du pavillon du jardin:du 1er mai au 31 octobre, de 9.00 à 18.00 heures
ADULTES, par personne: sans visite guidée:: € 7, 50 (2009: € 7, 70) avec viste guidée*: € 9, 30 (2009: € 9, 50) | | | À: Widoo · 5 août 2008 à 18:13 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 7 de 11 · 4 914 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Melk, depuis Vienne, en juillet et voici comment : j'ai pris, pour la journée, un billet tout en un, 44 €, à Franz-Josefs bahnhof qui comprend : 1 déplacement en train de cette gare, à 7h50 (si mes souvenirs sont exacts) jusqu'à Krems (à 80 kms), compter 1 petite heure de trajet 1 croisière sur le Danube à partir de Krems (rejoindre l'embarcadère à 20' à pied) départ vers 10 h jusqu'à Melk, en faisant une pause vers 11 h à Durstein, très joli village où j'ai déjeuné, puis re bateau vers 14 h qui amène à Melk vers 15 h, ce qui laisse largement le temps de visiter l'abbaye qui vaut vraiment le détour, le retour en train à Vienne (il y en a très souvent, j'ai pris celui de 18 h 30, arrivée à W estbanhof vers 20 h. Je ne parle pas un mot d'allemand mais au guichet on parle anglais.
Schonbrunn (dont la Gloriette) me paraît indissociable de Vienne. Pour un coin de verdure, il y a bien sûr le Prater pour peu qu'on s'éloigne du coin des attractions, mais pas pour y passer une journée entière. Je suis allée un soir à Grinzing, la formule est rigolote mais ne parlant pas allemand, et n'ayant vu que des allemands, j'ai trouvé moyen (mais c'est perso). Si on aime Klimt, la fresque de Bethoven est à voir à la Secession, le baiser au Belvédère, ne pas louper la Karlkirche à mon avis. Le métro est nickel à Vienne. Pepita | | | À: Pepita65 · 5 août 2008 à 20:22 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 8 de 11 · 4 908 affichages · Partager un grand merci à tous, surtout Mathilde et pepita ! c'est hyper gentil 
je vous posterai un compte rendu (et d'ici là, j'aurai ptet d'aut questions  ) | | | À: Mguibentif · 17 août 2008 à 17:17 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 9 de 11 · 4 769 affichages · Partager Bonjour Mathilde
Je profite des questions des autres VFistes et je profite des réponses. Merci pour tous ces détails et informations traduites qui je l'avoue m'éclaire sur mon prochain séjour à Vienne à la fin du mois.
Je crois que tu es la perle à ne pas perdre pour mes préparatifs.
Bonne journée | | | À: Khatus · 20 août 2008 à 20:58 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 10 de 11 · 4 722 affichages · Partager Bon, je suis rentrée hier soir !
Un superbe pays que l' Autriche, même si au début, on a vraiment eu froid, et que l'architecture rigide et austère de Vienne ne m'a pas parue très accueillante ! (au début, hein !) L'excursion en bateau à Melk via Durnstein était juste fabuleuse, l'explication du billet combiné train/bateau à 44 euro nous a beaucoup aidées, merci :)
Des photos et le détail du voyage sur mon blog perso pour les curieux! l-enversdemondecor.hautetfort.com/ | | | À: Khatus · 22 septembre 2008 à 10:26 Re: Itinéraire sympathique pour quatre jours et demi à Vienne? Message 11 de 11 · 4 337 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Après 8 jours de bonheur et de plaisirs quotidien entre l'opéra en plein air, les baignades dans le Danube du côté de Durnstein, les balades en vélo, les promenades en vélo et les marches nocturnes dans les rues calmes, accueillantes de Vienne, je te remercie de tous tes conseils et remarques qui m'ont permis de profiter de cette magnifique capitale qui loin d'être austère fut chaleureuse. Il y aurait tant à dire, mais comme tu connais dèjà cette ville-perle, juste une chose... MERCI.
Khatus | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |