|  |  |
 | | | | Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Zitounet · 22 septembre 2011 à 16:05 · 2 photos 28 messages · 8 participants · 7 176 affichages | | | | 22 septembre 2011 à 16:05 Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager Bonjour
Pour ceux qui connaissent, que peut-on visiter en 1 petite journée à Vienne ? Vaut-il mieux voir Schonbrunn ou Hofburg ?
Bern | | | À: Zitounet · 22 septembre 2011 à 16:51 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 954 affichages · Partager Disons que la Hofburg, avec le nombre et la richesse des musées, vous en avez pour plus d'une journée!
Schönbrunn est faisable, ça rempli bien la journée, mais c'est faisable et très intéressant aussi, sauf si vous êtes plus musée. | | | À: AlfredTeckel · 22 septembre 2011 à 17:08 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide. Mais "le nombre et la richesse des musées de Hofburg" me surprend je m'en étais limité aux "Musée Sisi - Appartements impériaux -Collection d'argenterie" dont la visite guidée dure 1h30 - ça me suffit bien. Mais est-ce que Schönbrunn est plus intéressant, plus essentiel, en 3h maxi AR compris
Bern | | | À: Zitounet · 22 septembre 2011 à 18:43 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager A choisir je prendrais la Hofburg; comme dit plus haut "le musée Sissi, les appartements impériaux et la collection d'argenterie"; pour ma part, j'ai trouvé la Schonbrunn moins interessante, mais très largement. | | | À: Misscolibri · 22 septembre 2011 à 18:53 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 911 affichages · Partager Merci
La Hofburg a aussi l'avantage d'être dans le centre, mais je craignais que ce soit moins intéressant heureux de lire le contraire
Bern | | | À: Zitounet · 22 septembre 2011 à 19:22 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 907 affichages · Partager | | | À: Zitounet · 22 septembre 2011 à 20:10 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager Bonjour,  Moi, je ferai une matinée à me balader dans le centre impérial histoire de sentir la cité impériale et ses vibrations historiques puis l'après midi, je me dirigerai vers Shonnbrunn. A contrario du hofburg, la visite m'est apparue plus emblématique, plus axée sur la destinée dynastique des habsbourg et donc a contrario moins sur les frasques dentellières de la bien aimée Sissi.  En exagérant beaucoup et c'est uniquement mon point de vue, c'est un peu le Géomag versus Voici. Si, si, j'exagère!!!  Bon séjour qui de toute façon vous ravira. 
kekfotoetmotdmonblog sur Vienne--> threedea.canalblog.com/...010/08/01/index.html | | | À: Threedea · 22 septembre 2011 à 22:39 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 885 affichages · Partager Hi
C'est donc un avis différent. La balade dans le centre le matin me convient bien, mais l"apm, je n'aurai le temps que de faire qq photos de Schonbruun à l'extérieur
Bern | | | À: AlfredTeckel · 22 septembre 2011 à 22:43 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Ah oui, mais je ne suis pas assez "musée" pour voir tout ça (voir mes carnets de voyage pour mes préférences)
Alors en 3h maxi, Sisi à Schonbrunn ou à Holburg
Bern | | | À: Zitounet · 25 septembre 2011 à 3:20 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Voici un montage que je viens tout juste de réaliser et placé sur You Tube. Vous devez calculer 10 minutes pour tout voir:-)))))
Francis | | | À: Fransix · 25 septembre 2011 à 9:05 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager Hello
Merci pour les photos, avec un ciel bleu comme le Danube de Johan Strauss
où sont les tombeaux de Sisi et son mari ?
bern | | | À: Zitounet · 25 septembre 2011 à 13:09 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Hello
Merci pour les photos, avec un ciel bleu comme le Danube de Johan Strauss
où sont les tombeaux de Sisi et son mari ?
bern
Merci beaucoup.
Je vous laisse ce lien:
translate.google.ca/.../wiki/Imperial_Crypt
Vous allez y trrouver beaucoup d'information sur la crypte des capucins à Vienne.
Francis | | | À: Fransix · 26 septembre 2011 à 16:39 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager je l'ai visitée la crypte des Capucins, et c'est très bien; par contre c'est dans le centre, près de la Stefansplatz, donc plus près de la Hofburg | | | À: Misscolibri · 26 septembre 2011 à 16:58 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager je l'ai visitée la crypte des Capucins, et c'est très bien; par contre c'est dans le centre, près de la Stefansplatz, donc plus près de la Hofburg
C'est bien ça et c'est assez impressionnant, c'est à voir.
Francis | | | À: Fransix · 26 septembre 2011 à 17:05 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager tout à fait d'accord! c'est impressionnant et à voir, ouais...tiens je vais me replonger dans mes photos | | | À: Misscolibri · 27 septembre 2011 à 11:32 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager Hei
ça commence à m'intéresser
Combien de temps pour visiter ? Quel prix ?
Bern | | | À: Zitounet · 27 septembre 2011 à 12:15 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager Salut,
Sur une journée, si on aime ça, on peut très bien ne faire aucun musée et faire un circuit sur tous les immeubles Art Nouveau de Vienne qui a été un des foyers les + créatifs de cette période. 
www.wien.info/...g/sights/art-nouveau | | | À: Zitounet · 27 septembre 2011 à 13:10 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 444 affichages · Partager en mars j'ai payé 5 euros par adultes et 2 euros par enfant; il existe un pass famille à 11 euros pour 4 personnes. Pour visiter, je dirais qu'une bonne heure suffit, ça dépend en fait de comment tu t'attardes sur les tombes et tout.
Si tu veux voir quelques photos, par ici, en fin de page www.misscolibri.com/categorie-11962486.html | | | À: Vazyvite · 27 septembre 2011 à 13:48 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager Hi vazyvite
Les immeubles Art Nouveau, j'avais repéré, mais ce n'est pas ma tasse de thé et je ne pense pas que cela intéresse ceux qui m’accompagnent.
Merci quand même et à plus tard.
Bern | | | À: Misscolibri · 27 septembre 2011 à 13:53 Re: Quoi visiter à Vienne en une petite journée? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 5 438 affichages · Partager Contrairement aux musées de Vienne, est-ce un endroit où on peut prendre des photos ?
Bern | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |