Mieux vaut tard que jamais........ mais là on a un peu honte.....

Petit aperçu de notre séjour en
Autriche pour celles et ceux que cela intéresse encore lollllllllllllllll.
Nous sommes arrivée par l'aéroport de
Vienne. Aucun problème pour trouver le bus qui nous a amené en ville et les gens sont très sympas.¨
Petit conseil si comme moi, les langues étrangères et vous cela fait deux

, munissez vous d'un "petit futé Allemand" (je crois que celui de l'
Autriche est dispo depuis quelques mois) et avec les autrichiens cela passe très bien.
J'ai eu l'impression qu'il appréciaient mais effort pour parler leur langue même si avec mon accaing de bonne sudiste ils rigolaient beaucoup; mais au final ils nous ont toujours bien renseigné.
L'anglais aide bien aussi surtout sur
Vienne (mon homme a un meilleur rapport avec les langues étrangères lolllllllll

).
Nous sommes restés quelques jours sur
Vienne. Aucun problème pour se déplacer, le métro est très sur et propre (j'avais jamais vu ça lolllllll). Les Autrichiens aiment sortir, la ville est très animés le soir même en semaine. On mange très bien, leurs spécialités sont très variés car il y a eu beaucoup d'influence. On a testé la soupe aux crèpes, le goulach (suis pas très sure de l'écriture

) et petite fantaisie on a mangé dans un resto espagnol en plein centre de
Vienne (un délice........ on conseille absolument).
Puis visites de la ville, prendre le tram très sympas surtout qu'il est en bois puis c'est une autre façon de découvrir la ville.
Après nous avons pris le train pour Salsburg. Là encore aucun problème, et les paysages sont magnifiques.
Arrivée à Salsburg, et là.............. on est tombé amoureux de la ville.
Vous avez la possibilité de prendre la "salsburg carte " et là ne vous privez pas. Elle vous permet de prendre le bus à tout moment de la journée, de visiter plein d'endroit et de faire diverses activités pour zéro euros ou à des prix très intéressants. Plusieurs possibilités 24h, 48 h, etc.
Pour ceux que cela intéresse, on peut vous donner plus de détails.
On a beaucoup marché aussi car à quelques kilomètres à la sortie de salsburg vous êtes en pleine nature avec quelques villages très typiques (chalets fleuris, paysages du tyrol à perte de vue...... magnifique) et il y a des sentiers balisés mais bon c'est chacun son truc.
On a été tellement séduit qu'on envisage d'y retourner mais soit façon rando pédestre ou à vélo..............
Bon voilà, j'espère que cela vous a donné envie d'aller visiter ce magnifique pays.
Pour les intéressés, nous avons des très bon plans pour la restauration (on a mangé divinement uniquement des spécialités sur salsburg) et pour des petits trucs pratiques on est là.
Karine et Alex.