Visites pour une semaine à Vienne Sunflowers · 16 juillet 2006 à 13:47 19 messages · 9 participants · 14 157 affichages | | | | 16 juillet 2006 à 13:47 Visites pour une semaine à Vienne Message 1 de 19 · 13 994 affichages · Partager bonjour à tous!!
Au mois d'août je pars 1 semaine en vacances à Vienne. Connaissant très peu la ville (Mozart, la sacher torte et le chocolat viennois), j'aimerais que l'on me donne des idées de choses à voir et à faire là-bas. Et autre question: est-ce faisable, en étant à Vienne, de partir visiter Prague pendant 1 journée, pour être de retour le soir même? Je vous remercie d'avance de vos conseils. | | | À: Sunflowers · 17 juillet 2006 à 8:09 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 2 de 19 · 13 953 affichages · Partager D'abord pour Pragues, c'est non, trop loin (dans les 400/500km) c'est comme en étant à LYON et que tu veuilles fair un AR pour Zürich sur la journée!
Sinon à Vienne il y a les rues, les églises baroques (si tu n'aimes que le roman tu passes), les musées très nombreux et magnifiques (y en a un sur les instruments de musique qui est génial dans une annexe de la Hofburg) y a les palais et chateaux; un bon guide et pas cher: le michelin spécial Vienne; y a des petits guides en rouge (gallimard?) sur les capitales françaises qui décrit des ballades à pied et qui est très bien!!
pour te déplacer à Vienne: tu prends soit un abonnement soit une carte de 8 jours je crois, tu oblitères le matin et tu roules gratuitement toute la journée!
attention contrôles fréquents: en une semaine l'an dernier plus de 6 contrôles!!!
Le Prater: bof, ce n'est plus le prater d'il y a 30 ans!!
Par contre les gargottes de GRIESING pas mal, mais éviter à tout prix les usines à touristites où descendent les groupes!
Bon y a sans doute autre chose encore!
Pour casser la croute: pas évident et pas donné; nous ne prenions qu'un plat à misi + une (très bonne) bière! Le soir nous faisions notre tambouille nous même, fallait bien amortir notre appartement. | | | À: Drogerjp · 17 juillet 2006 à 14:30 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 3 de 19 · 13 894 affichages · Partager merci beaucoup pour tous ces renseignements! je ne pensais pas que Prague était si loin de Vienne, c'est bête. Prague ce sera pour la prochaine fois! et sais tu si à Vienne l'art nouveau est présent ou pas du tout?
merci aussi pour le guide, y'en a tellement et je ne savais pas lequel choisir | | | À: Sunflowers · 17 juillet 2006 à 14:50 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 4 de 19 · 13 885 affichages · Partager oui, art nouveau y a et même plusieurs, amis le nom m'échappe et mes guides sont pas accessibles!
en fait quand nous partons nous investissons toujours dans au moins 3 guides un an à l'avance et ils sont lus, les choses intéressantes de notre point de vue notés!!
si tu aimes la bière, faut en profiter, elle est bonne!!
par contre comme je parle l'allemand presque comme le français (natif d'alsace) je ne peux te dire si tu rencontreras des problèmes de traduction!!!
si tu aimes les musées, ragarde du coté de la Hofburg, y a des billets composés bien intéressants!
par contre la Wiener Karte (transports gratuits + réductions ou musées gratuits je ne sais plus) est une arnaque pour le particulier (notre logeuse nous l'avait déconseillé une fois la réservation payée); en fait elle n'est intéressante que pour les voyages en groupe lorsqu'elle y est intégrée car ils l'ont moins cher que les particuliers!!
Bonnes vacances à Wien, c'est une très belle ville, et les viennois sont charmants!!
par contre inutile de charger ton compte en banque, y a pas d'affaires à y faire! | | | À: Sunflowers · 17 juillet 2006 à 15:04 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 5 de 19 · 13 879 affichages · Partager coucou,
Franchement aller à Prague pour une journée, c'est pêché  En plus tu ne voudrais plus revenir  J'ai beaucoup aimé Vienne, mais j'ai adoré Prague.
Concernant Vienne c'est une petite ville, tu peux tout faire à pied ce qui est particulièrement agréable. Hormis le chateau de Schönbrunn, qu'il vaut mieux rejoindre en bus. Visite incontournable  même si je suis sure que tu seras dépité(e) d'apprendre que sissi n'aimait pas son mari  (rires).
Vienne c'est avant tout ses églises, plus rococo baroque les unes que les autres. Il y a l'incontournable Stefansdom ou. C'est aussi de superbes musées. J'ai beaucoup aimé le Belvédère (palais), un des plus beaux palais de style baroque, tu as le belvédère supérieur qui comprend un musée avec de superbes peintures notamment des klimt, des schiele etc... Le Kunsthistorisches Museum, musée des beaux arts....
Bien sur l' Opéra, et pourquoi pas assister à une représentation. Le Rathaus (neues), spectaculaire hotel de ville.
etc...etc... | | | À: Melyjul · 19 juillet 2006 à 15:36 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 6 de 19 · 13 863 affichages · Partager Prague aussi me tentait, mais ne sachant pas parler le Tchèque, j'ai choisi de commencer par Vienne. Par contre je voulais savoir si l'allemand des viennois est proche ou non de celui des allemands.
Les musées en réalité ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai surtout envie de voir la ville et ses originalités. Bon bien sûr s'il y a un musée sympa sur Mozart, je ne vais pas rater ça, et le château de Schönbrunn m'interesse beaucoup maintenant que je connais son existence. MERCI!!! | | | À: Sunflowers · 22 juillet 2006 à 19:38 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 7 de 19 · 13 848 affichages · Partager Vienne super destination : pour les transports du lundi au lundi carte hebdomadaire pour 12, 50 euros sinon les tichets 8 jours je ne sais plus le prix, j'ai visité Vienne à de nombreuses reprises mais n'ai jamais vu de controleurs par contre il est préférable d'être en règle. Les incontournables à visiter : La cathédrale saint-etienneLa kaisergruft (crypte sous l'église des capucins ou sont entérrés les Habsbourg) A proximité le Dorothéum le drouot viennois La hofburg (appartements de sissi et françois joseph, musée sissi, le trésor) Schonnbrunn les appartements si l'on veut mais après le Hofburg on peu qq fois saturé par contre faire une belle ballade dans le parc Le Belvédère supérieur pour Klimt Pas loin du Belvédère l'Arsenal très beau musée crée par François Joseph avec de beau souvenir des luttes contre les turcs Le Prater avec son célèbre biergarten SweizerHof disons la maison Suisse pour cochon grillé et sa bière Grinzing le soir c'est typique par le tram 38 le prendre sur le ring à la porte des écossais, profité pour monter jusqu'au Kalenberg belle vue sur VienneAu Musikverein célèbre salle du concert du nouvel an on peu qqfois avoir des places debout pas cher 8 euros sauf s'il y a relâche en aout Le samedi matin brocante sur la wienzeile metro kettenbrucke Pour prendre l'air aller à la villa Hermès Visiter les églises Peterkirche sur le graben, Minoritenkirchen derrière le burgtheater avec une très belle reproduction de la cène à gauche dans l'église, l'église des écossais sur le freyung Les musées moderne ou d'art ancien il y en a beaucoup Le musée Freud que je n'ai pas encore visité Il y a tellement de choses à voir j'écris ici très rapidement le principal. Pour la restauration j'ai plusieurs adresses si cela vous intéresse faites le savoir avec votre budget Sinon bonne vacances HeleneMariotte Un café au célèbre café central dans la herrengasse un peu cher mais incontournable
| | | À: Mariotte60 · 23 juillet 2006 à 13:08 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 8 de 19 · 13 837 affichages · Partager au niveau du budget c'est plutôt short, donc ce serait les adresses où on peut manger pas cher qui m'intéressent merci pour toutes ces infos | | | À: Sunflowers · 23 juillet 2006 à 16:51 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 9 de 19 · 13 827 affichages · Partager Il faut savoir qu'en Autriche on s'installe généralement où l'on veut dans la salle, le serveur demande toujours en premier la boisson "trinken" la bière est la boisson la plus courante et pas trop cher une petite bière 33cl kleein bier ou une grande 0.50cl gross bier lorsque le serveur revient avec la boisson on passe sa commande la plupart des gens ne prennent qu'un plat principal aussi la note n'est pas trop salé environ 10 euros par personne, il y a aussi dans les rues les barraques à saucisses qui sont d'ailleurs très bonnes. Sinon il y a une cafétéria très bien Rosenberger au 2 Maysedergasse petite rue derrière l'opéra Les cafétérias Nordsee basées sur le poisson sont très bien aussi faire attention à ce que l'on prend les prix sont quelquefois indiqués au poids sans méfiance la note peut devenir salée, il y en a plusieurs dans Vienne dont une assez grande dans la Kartnerstrasse La chaine des Wienerwald est bien aussi et les prix moyens, il y en a aussi plusieurs dans Vienne entre autres 1 dans Annagasse assez grand et 1 sur le Freyung Tous les soirs en été devant l'hôtel de ville il y a des barraques à saucisses ou autres choses à manger et boire c'est très bien et en même temps il y a des films en plein air sur Mozart je pense cette année c'est un lieu de rencontre pour de nombreux viennois Il y a les cafeterias des musées mais ce n'est pas spécialement bon marché et pas très typique du coin Il faut aller au Prater faire un tour de grande roue et manger a la Sweizerhaus au bout du Prater très connu des viennois pour ses jarrets de cochon grillé le prix est au pods A Grinzing en prenant le tram 38 il y a plusieurs heuriger guingettes viennoises très sympha le soir avec la musique typique Il faut savoir que nulle part on pousse à la consommation, on ne peut prendre qu'un dessert par exemple Bon je m'arrête là et j'espère que vous passerez une bonne semaine à Vienne, si vous y pensez au retour j'aimerai avoir vos commentaires sur ce voyage Amicalement de Mariotte | | | À: Sunflowers · 23 juillet 2006 à 19:58 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 10 de 19 · 13 823 affichages · Partager bonsoir; en + des infos données, un avis sur l'Ecole espagnole d'équitation qui fait partie du circuit touristique; c'est à voir mais (je suis cavalier) l'intéret est assez limité par rapport au temps que tu vas passer (1h30-2h) à faire la queue à l'ouverture du matin.A l'intérieur, pas beaucoup de chevaux (sauf coup de bol) et quelques reprises d'entraînement pas spectaculaires pour le néophyte (pas de costumes..etc) Donc le truc, c'est de passer une demi-heure avant la fermeture à 12h (vérifie) et tu as largement le temps de voir l'ensemble sans faire la queue. En résumé c'est à voir, mais pas y passer la matinée. Pour info, les visites de la garde républicaine à Paris sont beaucoup plus festives. | | | À: Kineger61 · 23 juillet 2006 à 21:51 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 11 de 19 · 13 553 affichages · Partager oui enfin après il faut voir les prix de toutes ces visites. je gagne pas des fortunes non plus. je ne savais pas que l'on pouvait aller visiter la garde républicaine, ça doit être chouette!c'est bien vers Bastille c'est ça? | | | À: Sunflowers · 23 juillet 2006 à 22:53 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 12 de 19 · 13 551 affichages · Partager caserne SULLY, bd sully-morland, en principe c'est le jeudi apm (re-vérifie) et cela vaut vraiment le coup!! il faut peut-être prévoir car nombreux groupes venant de province. bon séjour à Vienneps; le musée des tombeaux des Habsbourg, bof, sombre, sinistre, tristouille, tu peux déjà économiser sur ça! (de mon point de vue) | | | À: Kineger61 · 27 juillet 2006 à 12:44 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 13 de 19 · 13 523 affichages · Partager Alors que dire sur Wien...
Tout d'abord l'allemand viennois est le plus souvent un dialecte comme un peu partout en Autriche, mais lorsqu'ils ont affaire à des étrnagers, les viennois parlent presque toujours en HochDeutsch qui est proche de celui que l'on apprend dans les écoles françaises (plus facile que le tyrolien je l'avoue...)
Quelques conseils sur Wien puisque j'y etais pendant 2 semaines début juillet
= manger pas cher, très facile, il faut juste éviter le 1er arrondissement (Hofburg, Stephansdom) qui est assez cher. Sinon, près de Mariahilferstrasse c'est plutot bon marché... Et un conseil : le Naschmarkt (près de Secession et de Schwarzenberger Platz), tu trouveras de quoi manger très bon marché et en terrasse...
= Sinon comme je le pense et fais souvent dans notre "gemütliches Land" le mieux est de manger une salade ou sandwich à midi et une bonne patisserie ou glace à 4pm :-)
= L'Opéra à 5 EUR ? C'est possible si tu te pointes 2h avant le spectacle au Staatsoper et qu'il y aencore de la place, ils font des offres au moins de 30 ans entre 5 et 20 Euros selon le type de spectacle...
= Wien à pied ? La c quand meme dur, c'est pas Paris mais c'est pas non plus Bergerac...çà reste une ville de 3 Millions d'hab (amis de BErgerac, ce n'etait pas une critique :-)
= où sortir ? En ce moment, le la Rathaus Platz est très animée et très sympa, genre immense Biergarten (mais en version Worldfoof), un bon endroit pour rencontrer autrichiens / et autrichiennes bien sûres; même s'il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils commencent la conversation... Par contre, une foid que tu l'as commencé, mes compatriotes sont de bons camarades de jeu :-)
= Prague en une journée ? Franchement impossible, mais Bratislava est à 50 minutes, et Budapest à 2h... çà peut se tenter, par contre Prague, il faut pres de 5h de train (car ils sont toujours en retard...)
Ich wünsche dir eine schön Reise nach Wien und viel Spass :-)
Tyrolien | | | À: Sunflowers · 2 août 2006 à 2:24 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 14 de 19 · 13 475 affichages · Partager salut sunflowers!
en voici des petites remarques d'une autrichienne qui vie à vienne depuis 5 ans:
notre allemand est un dialecte mais on est bien capable de parler 'hochdeutsch' même si il y a bien de gens qui veulent pas. si jamais, tu peux te débrouiller avec l'anglais, tout le monde est obligé de l'apprendre plus ou moins à l'ecole ici.
sinon, un bon tuyau pour la bouffe: gastwirtschaft wratschko, neustiftgasse 51. bouffe fantastique, prix raisonnables - je suis étudiante donc, j'ai pas trop de tune non plus... le cuisinier est le proprio du resto. mec super sympa qui parle francais aussi (aucune idée pourquoi) et qui fait tous les plats lui même. j'y ai passé vraiment mes meilleures soirées!
bonne vacances à vienne!
päm | | | À: Tyrolien · 4 août 2006 à 14:39 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 15 de 19 · 13 456 affichages · Partager Vielen Dank! là je suis parée pour Vienne, ou presque! tu dis que Vienne c'est difficile à pieds, alors que me conseille tu à la place? vélo ou metro? | | | À: Sunflowers · 5 août 2006 à 13:45 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 16 de 19 · 13 409 affichages · Partager En fait, je dis quand je dis que c'est dur, cela dépend de ce que tu souhaites faire... L'arrondissement le plus "monumental" est le 1er arrdt qui va du Kärnter Ring jusqu'à la Rathaus...Dans ce cas, à pied, c'est parfait d'autant plus que tout est piéton...
Mais sinon, si le Belveder n'est pas trop loin, par contre Schönnbrun, Hundertwasser "Viertel", Grinzing ou le Prater sont assez éloignés du centre (entre 3 et 5 km)... Et puis, çà dépend de ton logement, le 1er arrdt est assez cher, donc si tu as un logement ailleurs c'est pas évident non plus... Moi, je vais souvent à l'hotel près de la Mariahilfer strasse, c'est pas trop loin mais bon...
Je pense que le mieux est de loin le vélo car les pistes cyclables sont omniprésentes en Autriche et à Wien entre autre... Sinon le métro est très pratique et si tu n'es pas pressé, je trouve que le Tramway est ce qu'il y a de plus sympa... la carte journalière est à 5 Euros, et tu as des prix pour une semaine...
Viel Spass | | | À: Tyrolien · 19 août 2006 à 14:51 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 17 de 19 · 13 362 affichages · Partager bonjour tout le monde! ben voila mon sejour a Vienne touche a sa fin, je suis sur le point de rejoindre l'aeroport pour rentrer a Paris. Vienne est superbe. Bon Mozart prend un peu trop de place a mon gout (il ne se passe pas 5 minutes sans que je le croise, on pourrait presque croire qu'il est vivant). Vienne est une ville tres touristique, avec les vendeurs de billets pour les concerts en costume d'epoque et tout le tralala. J'ai pu y voir beaucoup de belles choses:les interieurs des eglises sont magnifiques, tous les monuments classiques, etc etc Bref j'ai adore et encore merci pour tous vos conseils qui m'ont ete fort utiles! | | | À: Sunflowers · 16 septembre 2006 à 19:16 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 18 de 19 · 13 268 affichages · Partager Je vais la semaine prochaine à Vienne.
Vous pouvez me conseiller des restos? | | | À: Tigau · 7 avril 2008 à 10:09 Re: Visites pour une semaine à Vienne Message 19 de 19 · 11 714 affichages · Partager bonjour à tous !! J'ai vu qu'il y avait quelquesViennois qui avaient répondus à ce sujet (j'ai d'ailleurs bien pirs notes de toutes ces info plutôt utiles..) Mais j'ai tout de même une question méga pratique : Si j'ai bien compris, la carte de 8 jour de transport en commun doit être oblitérée chaque jour où on utilise les transports. Maintenant qi on est deux ? peut-on utiliser la même carte les mêmes jours ? ce serait plutôt pratique, on y va 4 jours !!
merci pour votre aide ! | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |