Bonjour,
Nous sommes rentrés du
Kenya le 31 octobre, il y a donc juste 1 semaine où nous avons passés 15 jours, ma mère de 78 ans, mon fils de 12 ans et moi même (50 ans).
C'était mon 2° voyage dans ce beau pays pour moi qui y ai déjà été en 2008 et le 3° pour ma mère qui y a déjà été en 2004 et 2006.
A l'aéroport de
Nairobi, pas besoin de photos, on paye le visa 40 euros en liquide par personne (ou 50 $ mais ce n'est pas la peine, les euros sont acceptés comme absolument de partout d'ailleurs, y compris les pièces qu'ils se débrouillent pour changer par la suite soit avec des clients européens, soit avec des guides).
Tu peux changer des shillings kényans mais je pense que ce n'est pas la peine. 1 € = 100 shillings kenyans (donc 10 € = 1000 shillings kényans).
On nous prend les empreintes des doigts, enfin, juste la mienne car le "dossier" billets d'avion était à mon nom (ma mère et mon fils n'y ont pas eu droit). On colle le visa sur le passeport de chacun, un beau souvenir et on nous donne un reçu du paiement.
Le vaccin de la fièvre jaune n'est absolument pas obligatoire et nous ne l'avons pas fait. En fait, il faut juste savoir à quelle altitude tu seras.... à une altitude de + de 1000 mètres, ce n'est pas la peine.
J'ai quand même été chez le médecin pour lui demander son avis étant avec une personne âgée (même si elle a encore bien la pêche et un enfant) mais il m'a dit la même chose.
Bien évidemment, dans les centres, on va vous conseiller de le faire puisqu'il faut le payer et très cher même....
Pas de médicaments contre le paludisme non plus pour les mêmes raisons. Nous n'avons pas eu de moustiques du tout même aux abords des lacs et de la rivière Mara à
Masai Mara.
Nous avons dormi dans un camp pendant 4 nuits juste au dessus de la rivière Talek et nous n'avons pas eu de moustiques, les nuits sont fraiches (dans les 15° alors que la journée, il faisait dans les 28°).
Nous avons fait les parcs d'Amboséli,
Tsavo ouest, les lacs de Naivasha et de Baringo et
Masai Mara pour 5 jours avant de finir 2 jours à
Nairobi pour visiter le
parc national de Nairobi, l'orphelinat des éléphants et l'orphelinat des animaux (2 endroits différents).
Nous avons mangé à l'excellent restaurant "le Carnivore", un moment très agréable et un décor très joli !
A
Nairobi, il faut être bien sûr prudent (mais comme de partout) mais pas de quoi paniquer...
A l'aéroport, la partie qui a brulé au mois d'août dernier ne se remarque pratiquement pas et c'est très bien organisé, les vols internationaux arrivent dans la partie nationale et ça ne pose pas de problème... nous n'en n'avons eu aucun !
N'hésite pas si je peux t'aider



