Bonjour,
Ce n' est pas imprudent à condition de respecter quelques règles de prudence élémentaires dans les pays sensibles, telles qu' éviter les lieux fréquentés (dont le centre commercial), éviter de trainer dans les grandes villes (dont pour moi naturellement
Nairobi, c' est une ville que je n' ai jamais aimée et où je ne me suis jamais senti à l' aise)...
Bien sûr la plupart des voyageurs occidentaux se rend dans les rares centres commerciaux (moi le premier) ne serait-ce que pour faire le plein de provisions, donc il y a un certain nombre de chances, si je passe à
Nairobi, pour que ce soit celui là...de la même manière que je vais au SPAR à
Lusaka ou
Windhoek, etc..
Juste (sans cynisme) une expérience: je me trouvais à Orly il y a une trentaine d' années lorsqu' a eu lieu un attentat contre le comptoir de Turkish Airlines, de mémoire une quarantaine de morts, j' étais à 300 m maxi du lieu précis de l' attentat, dans le même terminal, et ne me suis rendu compte de rien...ceci pour dire que ce genre d' attentat est toujours circonscrit à un périmètre restreint, ce n' est pas pour autant que le pays est à feu et à sang dans son ensemble..
Néanmoins j' aurais tendance (mais cela ne date pas d' hier, ce n' est pas lié au présent attentat mais à la situation générale au
Kenya et notamment aux rapports avec la Somalie), donc j' aurais tendance à limiter une présence au
Kenya au minimum syndical, c' est à dire aller dans les Parcs Nationaux tel
Masai Mara, jamais à
Nairobi (sauf à rester quasiment retranché à Jungle Junction) ni à
Mombasa ni sur la côte en général et en particulier dans les hôtels à touristes.
En plus, indépendamment du risque réel, il n' est jamais plaisant, voyage d' agrément ou non, de passer ses journées à se demander si on va avoir un problème ou non..donc, puisqu' on a le choix, on évite..
A+