|  |  |
 | | | | | Avantage remorque bagage versus enfants? Langenscheid · 15 septembre 2014 à 16:29 · 3 photos 12 messages · 4 participants · 1 725 affichages | | | | 15 septembre 2014 à 16:29 Avantage remorque bagage versus enfants? Message 1 de 12 · 1 689 affichages · Partager Bonjour
Je vois que les remorques pour enfants sont beaucoup moins chères que les remorques spécifiquement pensées pour transporter des bagages:
Une fois qu'on vire la capote, physiquement, ça se ressemble beaucoup, et les remorques pour enfants peuvent supporter beaucoup plus de poids qu'un simple sac de voyage.
D'où la question : quel intérêt de payer beaucoup plus cher?
Mes contraintes : pouvoir la démonter facilement et un poids inférieur à 5kg (pour l'avion).
Merci. | | | À: Langenscheid · 16 septembre 2014 à 22:00 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 2 de 12 · 1 625 affichages · Partager A mes débuts en cyclo il y a un an j'ai acheté bune remorque pour enfants pour 60 euros et j'ai démonté la capote et les haubans. C'était pas mal et ça m'a permis de savoir que j'aimais ça. Mais le poids etait encore bien trop important pour envisager de longs voyages. La remorque reduite a sa plateforme plus roue pesait quasiment 13 kg. Sur lequel je rajoutais une caisse remplie pour environ 13 kg (et pourtant pas trop de superflu) du coup jai changé pour la burley flatbed qui pese 6 kg, se demonte facilement (chaque soir pour la ranger sous l'auvent de la tente) et sur laquelle je fixe ma caisse. Elle m'a coûté 250 euros sur un site hollandais et je la trouve top ! Certes un peu plus chère mais legère, pratique et maniable | | | À: Zazouille140 · 16 septembre 2014 à 22:08 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 3 de 12 · 1 624 affichages · Partager Merci pour l'info.
Incidemment, il existe trois façons d'attacher une remorque à un vélo:
À supposer que je trouve une remorque légère à bricoler, quid de la solution avec une fourche de vélo? www.instructables.com/...r--Thats-unheard-of/ | | | À: Langenscheid · 17 septembre 2014 à 3:19 · Modifié le 17 sep. 2014 à 3:39 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 4 de 12 · 1 605 affichages · Partager Je vois que les remorques pour enfants sont beaucoup moins chères que les remorques spécifiquement pensées pour transporter des bagages:
??
il existe aussi des remorques pour bagages à 90€ et des remorques pour enfants à 400€.
Moins de 5 kg : Beez ou ExtraWheel, par exemple. Cher, mais bon matériel. J'aime bien la Beez pour le transport de sac à dos ; on peut rouler avec le sac sur la remorque, ou marcher avec la remorque sur le sac si on dévisse le timon.
La Bob Yak (armature acier) pèse 6 kg, mais il existe une "copie chinoise dégriffée" à armature alu, moins solide et nettement moins chère, qui traine sur quelques sites web de revendeurs. | | | À: Meg2 · 17 septembre 2014 à 14:19 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 5 de 12 · 1 573 affichages · Partager Moins de 5 kg : Beez ou ExtraWheel, par exemple. Cher, mais bon matériel. J'aime bien la Beez pour le transport de sac à dos ; on peut rouler avec le sac sur la remorque, ou marcher avec la remorque sur le sac si on dévisse le timon.
Merci pour les infos. Apparemment, la Beez n'est plus fabriquée (quasi rien trouvé par Google)?
www.extrawheel.com/
La Bob Yak (armature acier) pèse 6 kg, mais il existe une "copie chinoise dégriffée" à armature alu, moins solide et nettement moins chère, qui traine sur quelques sites web de revendeurs.
Oui : www.leboncoin.fr/velos/642834879.htm
Par contre, ces modèles ne se démontent pas, donc problème dans trains/bus.
Dans quel cas prendre un modèle une-roue ou deux-roues? | | | À: Langenscheid · 17 septembre 2014 à 14:40 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 6 de 12 · 1 569 affichages · Partager Apparemment, la Beez n'est plus fabriquée
ah, ce serait dommage, mais pas impossible. C'était une fabrication artisanale, au sens noble du terme, donc il suffit que l'artisan abandonne, et le produit disparait, au moins provisoirement. Et malheureusement, les artisans ont du mal à rivaliser avec le dumping des produits, parfois bons mais souvent moins bons, made in China...
A tout hasard, peut-être chez cyclo-randonnee : www.cyclo-randonnee.fr/...e-velo-beez-246.html
ces modèles ne se démontent pas, donc problème dans trains/bus.
il me semble que si, tout comme l'original Bob Yak ou la Beez, on peut dévisser le timon pour que ça prenne moins de place.
une-roue ou deux-roues
monoroue impérativement pour un usage hors route. Sinon, question de goût. Les monoroues sont généralement plus légères, mais un peu moins stables à grande vitesse. | | | À: Meg2 · 17 septembre 2014 à 14:54 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 7 de 12 · 1 567 affichages · Partager Merci pour les infos.
Donc a priori, je m'oriente pour une deux-roues démontable.
Reste la question de l'attache:
- un bras sur l'axe
- deux bras sur l'axe (fourche)
- un bras sur la tige de selle
| | | À: Langenscheid · 17 septembre 2014 à 15:35 · Modifié le 17 sep. 2014 à 16:15 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 8 de 12 · 1 565 affichages · Partager Reste la question de l'attache: un bras sur l'axe, deux bras sur l'axe (fourche), un bras sur la tige de selle
pour les monoroues, la meilleure tenue de route est en général obtenue avec une fixation sur tige de selle, mais elles ne sont pas toutes compatibles avec les VTT tout suspendus. La fixation en fourche fatigue un peu plus le cadre du vélo si la remorque oscille, mais la remorque sera + légère. Ceci dit, je n'ai encore pas été gênée par ma Beez dans les quelques descentes que j'ai faites avec elle (jusqu'à 50 km/h environ ; au-delà on maitrise moins bien le comportement lors des freinages ou des rebonds sur nid de poule)
Pour les remorques à 2 roues, j'ai l'impression que le choix d'attelage a moins d'importance, mais je n'ai pas d'expérience directe autre qu'une journée de location. J'avais trouvé l'engin pas assez maniable à mon goût en ville, quand la piste cyclable passe entre un poteau et une bagnole en stationnement sauvage par exemple... | | | À: Meg2 · 17 septembre 2014 à 18:03 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 9 de 12 · 1 551 affichages · Partager ....ou dans une chicane: Image attachée: | | | À: Catherine936 · 18 septembre 2014 à 15:39 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 10 de 12 · 1 512 affichages · Partager Donc la vitesse d'accrochage/décrochage peut être un paramètre important lorsqu'on est amené à traverser les villes. | | | À: Langenscheid · 18 septembre 2014 à 16:48 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 11 de 12 · 1 507 affichages · Partager Oui, toutes choses par ailleurs égales, c'est un facteur qui motiverait mon choix. | | | À: Catherine936 · 18 septembre 2014 à 16:53 Re: Avantage remorque bagage versus enfants? Message 12 de 12 · 1 508 affichages · Partager Et c'est là qu'on commence à se dire qu'il n'est peut-être pas si évident de se bricoler sa propre remorque et que le prix 300-500€ est peut-être justifié:
- légère
- pliable
- rapide à attacher/détacher
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 140 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |