Bonjour,
Ayant fais une croisière il y a 10 jours en fauteuil roulant (mais je n'ai pas de carte handicapé car j'ai eu mon fauteuil 1 semaine avant de partir), je vous confirme que vous êtes prioritaire pour monter sur le bateau, quand vous arriverez au guichet d'enregistrement, un employé poussera le fauteuil jusqu'à votre cabine.
Il y a des places handicapés au buffet et au théâtre, elles sont matérialisées par des drapeaux blancs avec le sigle handicapé. au théatre, il y a la place de mettre son fauteuil et normalement les 2 places à côté sont réservés pour les personnes accompagnantes (à condition que des personnes valides ne s'y mettent pas !!!!!)
Pour le restaurant du soir il y une rampe sur un des côtés pour monter, le personnel vous proposera d'emmener le fauteuil jusqu'à la table. si vous allez au restaurant le matin et le midi, des tables sont réservés pour les personnes handicapées.
pour monter et descendre du bateau, un employé costa se chargera de pousser le fauteuil. pour le retour d'excusions, si il y a beaucoup de monde, n'hésitez pas à demander à un employé de vous faire monter dans les ascenseurs, les gens sont tellement pressés de rentrer qu'ils ne vous laisseront pas monter dans les ascenseurs (c'est du vécu... malheureusement...).
vous serez prioritaire pour descendre et pour monter du bateau.
d'une manière générale, les employés costa sont très gentils et avenant avec les personnes en fauteuil roulants.
je n'avais pas de cabine handicapé, donc je ne peux pas parler de ce type de cabine. il n'y en avait plus de disponible 1 semaine le départ, et vu que j'arrive un peu à marcher, j'ai réussi a me débrouiller dans une cabine normale!!
le message de dessus vous donne aussi des infos
n'oubliez pas de remplir le document spécial de costa concernant les maladies/fauteuils roulant, il fait une dizaine de pages.
bonne croisière