Bonjour ami
Titi, C'est ce qu'on a réservé (cabine en garantie)
inconsciemment 
lors de notre dernière croisière...
En l'absence de notre agente de voyage, on a fait la réservation directement avec Princess (pour ne pas manquer l'aubaine...!) en leur disant toutefois qu'on aura une agente de voyage dès son retour... (ils n'aimaient peut-être pas trop cette situation...).
Donc, on réserve avec la préposée de Princess:
«une cabine avec balcon de catégorie
BB, c.à.d. au centre du navire, Deck 7 (les decks 6 et 8 sont des ponts de cabines, pas de risque de bruits provenant des théâtres, Lounges, piscine, etc.). On spécifie que l'on veut côté babord (Port Side).
La préposée confirme le tout, sans plus d'explications, nous donne le prix; curieusement il était un peu plus bas (100$ env.pp) que ce qu'on croyait devoir payer... on était bien contents...

On n'avait pas choisi de numéro précis de cabine toutefois... (donc «en garantie»... mais je n'avais pas compris
clairement la situation

...)
J'apprends un peu plus tard par notre agente de voyage que Princess nous offrait un «
upgrade» en cabine BA tout à fait à l'avant du bateau (cabine 6001) - place de choix selon plusieurs. Le dit surclassement nous faisait peur: pour le soleil surtout et le vent... - tu te rappelles notre discussion.
On l'accepte - un «
upgrade», ça ne se refuse pas!?

...
ERREUR!
Plus je lisais sur internet, plus je regrettais mon «choix»; j'essaie de changer: rien à faire -«
Trop tard, c'est complet, vous demanderez une fois sur le navire», nous répond-on gentiment.
Dès l'entrée dans cette cabine, nous l'avons détestée: soleil, vent, vue, porte du balcon...
On demande à changer exposant nos raisons aux préposés du «
Customer Services»: «
No, impossible, the ship is full!»On revient à la charge, toujours impossible... Bon, on finit par accepter notre situation - on n'en reparle plus sinon on gâchera la croisière...
Au 4e jour,
Princess Cruises distribue à chacun une fiche d'évaluation préliminaire: la compagnie voulait s'assurer qu'on était heureux...., n'attendez pas en fin de croisière... etc.
Bravo, j'en profite pour exposer notre déception, nos motifs médicaux et autres...
Surprise, le 6e jour, on nous offre timidement un «
downgrade» en cabine BD, au 6e, donc en haut du... Cabaret Lounge

. C'était à prendre ou à laisser... cependant on pouvait aller à tribord.
On nous amène visiter la «cabine au
downgrade»...
On l'accepte avec
grande joie! À babord, peu de soleil car le bateau effectuait son trajet vers le sud-ouest, et avec une vue telle que j'en rêvais...
Donc, en résumé, on a payé pour une cabine BB «en garantie»;
on a
accepté un
upgrade, qu'on a regretté, détesté en cabine BA;
on s'est retrouvés en cabine BD: à l'avant du bateau (même pas au milieu), au-dessus du Cabaret Lounge qui nous a servi de réveille-matin car les haut-parleurs résonnaient de 10h am à 10h pm (cette cabine étant
exactement en haut du 2e haut-parleur du Lounge...

).
Malgré tout, on a adoré!
Sans doute, les passagers de cette cabine ont exigé un changement...

et sont partis à tribord car il y avait de la place... Pour nous, ce bruit est devenu une musique comparé à la vue tristounette de la 1ere cabine et le plein soleil. De toute façon, 10h est une heure respectable pour le lever et le coucher...

Je me demande si on avait refusé le premier surclassement en cabine BA... peut-être aurions-nous eu la chance de Tatima... un surclassement dans une suite, ou dans la suite Royale...?!

Voilà, cher Didier!
Bonne chance!