|  |  |
 | | | | Gerianne50 · 24 juin 2016 à 15:53 19 messages · 8 participants · 1 191 affichages | | | | 24 juin 2016 à 15:53 Avec un billet simple Thaïlande - Malaisie on peut nous refuser? Message 1 de 19 · 1 165 affichages · Partager Bonjour!On part le 26 juin en Maleisie, partant de Thaïlande avec un aller simple.On ne sait pas quand on va revenir en Thaïlande?On risque de nous demander un billet de retour? | | | Bonjour
Pas très clair ton explication !!! | | | Bonjour
Pas très clair ton explication !!!
Si, c'est très clair, il demande s'il faut un billet aller-retour ou si un billet simple suffit. (désolée, je n'ai pas la réponse) | | | Bonjour,
Oui, un billet de retour, au moins 1000 US$ par personne, et un visa valide pour retourner en Thaïlande.
Michel | | | Naaan, Tatra plaisante.  Ils ne vous demanderont pas de billet retour. | | | Qui c'est "on"? Tu parles coté Thai ou coté Malaysie ?
Tu peux partir de Thailande sans devoir montrer un billet montrant que tu vas revenir en Thailande. Des centaines de milliers de voyageur quitte la Thailande sans avoir de billet montrant qu'ils vont revenir en Thailande. Coté Malaysie, je n'en sais rien, mais ca me semble pas déconnant que pour vouls laisser rentrer 'ils demandent une preuve que vous partirez de Malaysie | | | Bonsoir Barefoot,
Tatra a beaucoup plus d'humour que Timatic, dont il a juste traduit la réponse.
Michel | | | Côté Malaisie, ils ne demandent pas non plus un billet de retour. En tant que citoyen français, ils nous donnent 90 jours sans visa tant qu'on reste sur la péninsule et dans l'etat du Sabah. | | | Bonsoir Tatra,
Juste heureuse de retrouver un ancien sur VF  ... | | | Oui...
Puis-je vous permettre de consulter Timatic, de renseigner l'itinéraire avec entrée en Malaisie, et de lire les éléments très précis qu'il fournit, justement et précisément à l'intention des voyageurs venant de Thaïlande ?
Michel | | | Je ne suis pas sure (à vrai dire, j'en suis persuadee) que les agents au sol ni même les compagnies aériennes respectent à la lettre les instructions de IATA Timatic... | | | Disons que je crois qu'elles essaient tout de même de ne pas se mettre en situation de payer des amendes - en plus d'un retour à leur frais à la case départ.
Michel | | | Faut vraiment manquer de chance, être poisseux ou en train de subir la loi de Murphy et tomber sur un agent au sol très consciencieux et méticuleux pour ne pas avoir son boarding pass si on ne remplit pas les 3 conditions pour monter à bord. | | | Possible, mais je préfère renseigner précisément : officiellement, oui, il faut le billet retour, oui, il faut 1000 US par personne et oui il faut un visa valable pour revenir en Thaïlande. Après, chacun fait comme il veut et peut, mais en connaissance de cause.
Michel | | | Tu vas plus leur donner envie d'aller en Thailande, en étant aussi strict. Pourquoi un visa si on a un billet retour de moins de 30 jours ? De plus, ils chercheront plus ceux qui entrent ou sortent du pays avec une somme en liquide au delà des 20 000 US$ | | | L'année dernière, j'avais pris chez Air Asia un aller simple SGN - KUL. A aucun moment, tant à l'enregistrement à Saigon que la douane à KL, on m'a demandé si j'avais une preuve de sortie. Ceci-dit j'avais de quoi le prouver, donc je n'avais aucun stress à ce sujet. | | | Bonjour,
Personnellement on ne m'a jamais, nulle part, en aucune circonstance, demandé de preuve de sortie ou de billet de continuation. Ceci dit, la question est " peut-on", et dans ce cas la réponse est totalement affirmative. Oui, on peut, c'est prévu, codifié, institué en droit.
Michel
L'année dernière, j'avais pris chez Air Asia un aller simple SGN - KUL. A aucun moment, tant à l'enregistrement à Saigon que la douane à KL, on m'a demandé si j'avais une preuve de sortie. Ceci-dit j'avais de quoi le prouver, donc je n'avais aucun stress à ce sujet. | | | Bonjour,
Un visa si nécessité de visa, pour le dire autrement, la possibilité de retourner en Thaïlande en étant en règle.
Michel
Tu vas plus leur donner envie d'aller en Thailande, en étant aussi strict. Pourquoi un visa si on a un billet retour de moins de 30 jours ? De plus, ils chercheront plus ceux qui entrent ou sortent du pays avec une somme en liquide au delà des 20 000 US$ | | | Bonjour,
Personnellement on ne m'a jamais, nulle part, en aucune circonstance, demandé de preuve de sortie ou de billet de continuation. Ceci dit, la question est " peut-on", et dans ce cas la réponse est totalement affirmative. Oui, on peut, c'est prévu, codifié, institué en droit.
Michel
L'année dernière, j'avais pris chez Air Asia un aller simple SGN - KUL. A aucun moment, tant à l'enregistrement à Saigon que la douane à KL, on m'a demandé si j'avais une preuve de sortie. Ceci-dit j'avais de quoi le prouver, donc je n'avais aucun stress à ce sujet.
Bonsoir, Pour nous, à aucun moment non plus. Sauf pour la Malaisie au départ de France. Le "peut-on" est donc important, comme vous l'avez souligné. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |