| Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Bolbatre147 · 18 mars 2013 à 15:51 · Une photo 24 messages · 18 participants · 6 696 affichages | | | | 18 mars 2013 à 15:51 Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre.
Quel est le meilleur compromis, résistance, poids, du pneu idéal. Je suis fan de Schwalbe.
Alors, je vous écoute...
ML | | | À: Bolbatre147 · 18 mars 2013 à 18:58 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 487 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre.
Quel est le meilleur compromis, résistance, poids, du pneu idéal. Je suis fan de Schwalbe.
Alors, je vous écoute...
ML
Bonjour a Je devrai essayer un jour. Shwable.sur mon VTT 'lapierre'souvent hutchinson.surle via.t et le specialized surtout des 'michelin'.je suis un grand fan de 'bibendum'il parait que continentale est très bon.... | | | À: Bolbatre147 · 18 mars 2013 à 19:30 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 468 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'utilise des marathon mondial (26 x 2.00), supporte 130 kg, bien roulant sur sec ou mouillé, bonne protection anti crevaison, très bonne longévité, impeccable quoi. Ce n'est que mon avis.
A+ | | | À: Bolbatre147 · 18 mars 2013 à 20:35 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager hey,
pour moi c'est Schwalbe marathon plus, mais je peux pas faire de retour d'utilisation, ils n'ont que environ 500 km...
sinon pour mon vélo de route, j'utilise des pneus Continental, supérieurs aux Michelin pour la longévité | | | À: Bolbatre147 · 18 mars 2013 à 21:07 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager Salut Michel Je suis en route depuis plus d'un an et demi, plus de 36000km au compteur avec des Schwalbe Marathon Dureme 26x2.00. Un des deux pneu s'est déchirer récement en roulant sur une pièce de métal. L'autre roule toujours, il est pas tout neuf, mais pas encore à bout... Je suis donc plutot satisfait de ces pneus. Niveau protection anti crevaison, c'est pas top, meme si ça reste correct, mais niveau durabilité je suis impressioné. J'aime aussi leur profil roulant (plus que les marathon mondial).Malheureusement, Schwalbe ne les fabrique plus. meme si il sont encore trouvable sur internet, si je devrais choisir dans la gamme actuelle, j'hesiterais entre le Marathon deluxe (plus lourd que le dureme alors que sur le papier il est identique!meme gomme, meme prtection anti crevaison) ou des marathon plus (plus lourd aussi mais meilleure protection anticrevaison)
Autant prendre du bon des le début, mais bon les pneus, c'est jamais un probleme on en trouve partout. Un pneu CST bas de gamme payé 5 euro au Nicaragua à plus de 2000km et tient bien le coup. | | | À: Bolbatre147 · 18 mars 2013 à 22:21 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 401 affichages · Partager Bonjour, Pour moi c'est Schwalbe marathon plus en 700x35c, le pneu idéal à mon sens pour la cyclo rando... Salutations à tous des Ardennes. | | | À: Degiv · 19 mars 2013 à 2:12 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 356 affichages · Partager Le dureme est sortie de la gamme marathon mais est toujours dispo dans la gamme tandem. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont sortie d'ailleurs. Rapport poids, durabilité, rendement, et gros volume pour le confort, il me semble ne pas y avoir mieux.
Sur la route je confirme les GP4000 de chez conti sont très bons, un peu plus lourd que des pures compétition mais le rendement est quasi identique et ils durent deux fois plus longtemps (j'ai déjà fait 10 000 Km avec des GP4000).
Et pour être complet, même si j'ai un peu moins d'expérience dans ce domaine, en vtt je suis aussi chez schwalbe avec les rocket ron qui ont une bonne accroche quelque soit le terrain tout en étant performants.
Bertrand. | | | À: Loic285 · 19 mars 2013 à 12:23 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 308 affichages · Partager Des Continental "basiques" (gamme Townride) m'ont duré plus de 15 000 kms avant de laisser apparaître leur témoin d'usure avec seulement deux crevaisons. Depuis je roule avec des pneus basiques CST flatfighter achetés une misère en Lettonie, une seule crevaison pour environ 5000 kms ; beaucoup moins lourds (et chers  ) que des Schwalbe. | | | À: Sagel · 19 mars 2013 à 12:52 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager  bonjour
sur mon nouveau velo farrhad j ai des Schwalbe Marathon Mondial 50-559, reflex que je vais essayer avec ma p^rochaine rando au mois de mai
sur mon kalkhoff j avais les schwalbe dureme, avec les quels je n ai eu aucun probleme, je met les chambres de schwable, et je pense que ce sont les meilleures car depuis plus aucune crevaison
sur le nouveau je suis en 26 par 20
bonne journèe | | | À: Bolbatre147 · 19 mars 2013 à 13:19 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 296 affichages · Partager Pour moi sur mon KOGA en première monte j avais des CONTINENTAL TRAVERWORLD en 700/42, je n'ai eu aucune crevaison avec. Depuis j'ai monté des BIG APPLE SHWALBE REFLEX je voulais gagner en confort de route et c'est effectivement le cas
A+ | | | À: Bolbatre147 · 19 mars 2013 à 15:42 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 110 affichages · Partager Nous roulons sur tandem pino (donc chargés). Nous avons eu de très mauvaises expériences avec 3 marathon plus tour 26x2 qui se sont déchirés sur le flan alors que la bande de roulement n'était pas usée du tout. Les deux premiers en moins de 2000km et le dernier à moins de 5000km. Idem pour le marathon mondial (moins de 5000km). Schwalbe n'a rien voulu savoir car soit disant ils n'ont jamais de problème avec ces pneus mais nous avons rencontrés deux cyclos qui ont eu le même soucis que nous. Maintenant nous sommes passés au marathon plus mais en 26x1.75. Pour l'instant ça tient mais pas plus de km que cela.
A l'avant nous avons des marathon plus 20x1.75 aucun soucis et pas beaucoup de crevaison (3 ou 4 en 16000km). Sur le petit vélo des enfants: marathon plus 24x1.75 pas une crevaison et quasi pas usé au bout de 16000km!
En gros déception car Schwalbe c'est censé être de la top qualité et pour certains produits il y a des soucis.
DLS | | | À: Koogar · 19 mars 2013 à 16:22 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager Un super site, de super voyageurs et des bilans bien faits après 3 ans de tour du monde... Tout le Bilan sur des pneus ... les Durême ne sont pas bien classés
| | | À: Zwoofffx · 19 mars 2013 à 19:16 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 066 affichages · Partager merci, c'est une étude très interressante.
ML | | | À: Zwoofffx · 20 mars 2013 à 9:36 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 991 affichages · Partager Je crois qu'il faut adapter les pneus à ce que l'on fait, les Durémes ne sont effectivement pas prévus pour les pistes sud américaines...! Ils sont prévus pour du plus roulant.Autant de voyageurs à vélo que de sortes de pneus  On ne peut qu'incriminer le mauvais choix, mais pas le pneu. | | | À: Upupa · 20 mars 2013 à 9:54 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Bien possible... mais si on lis correctement ce qui y est écrit :
- 2 pneus achetés sur internet, livrés en Suisse, expédiés chez une connaissance en Malaisie.
- Très léger en tringle souple (500g), très roulant, mais un peu faible : même pas 6'000 km sur ma roue arrière avant de faire une hernie, presque sans faire de piste. La version spéciale tandem est peut être un bon compromis ?
La Malaisie se trouve loin des Andes et si on fouille un peu dans leur blog tres bien fait on peut lire sur la Malaisie :
Toutes les routes sont goudronnées, quelques nid-de-poule mais rien de catastrophique. Beaucoup de feux de circulation (jusqu'à 20 par traversée de ville...) et malheureusement pas de bande d'arrêt d'urgence comme en Thaïlande pour rouler en toute sécurité. Les gens ont plus de moyens financiers ici que dans le reste de l'Asie du Sud-Est. Il y a énormément de voitures ici (alors qu'ailleurs il n'y a pratiquement que des motos ou des pick-up). Cela implique beaucoup de bouchons dans les villes et aussi plus de frayeurs sur la route à cause de 2-3 chauffards pas très respectueux. Mais pas de problème en général, sur l'autoroute comme sur les routes secondaires.La Malaisie aura été un des pays les plus ennuyeux en terme de paysages que nous auront fait depuis le début de notre voyage (ex-aequo avec le Kazakhstan peut-être?!) Des plantations de palmiers (pour l'huile) ou de cocotiers sur des centaines de kilomètres, on a vu plus intéressant. Heureusement que le chapitre "ravitaillement" sauve la mise ! ;)
Pas de chemins ou pistes très peu empruntées. Ensuite ce fut l' Indonésie puis l' Australie... fin des pneus... donc pas de pistes dans ce que j'ai lu... mais je peux me tromper | | | À: Zwoofffx · 20 mars 2013 à 12:25 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager J'ai des XR depuis je ne sais même plus quand, mais ils commencent à avoir pleins de craquelures (sans doute que je ne les gonfle pas assez, sur les chemins je les dégonfle pour faire amortisseur...). Une des craquelure est plutôt une crevasse, elle fait bien 5cm, je peux voir la carcasse, mais pour l'instant aucune crevaison. Il va falloir que je les change, vu le nombre de modèles qui sont sortis et arrêtés depuis je me demande si le mieux n'est pas de prendre des marathon classique tout simplement ? Le rapport qualité prix semble bien meilleur. | | | À: Bolbatre147 · 23 mars 2013 à 11:37 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 789 affichages · Partager Salut
Michel (Bolbatre147), tu parles de compromis dans ton message initial, mais ce compromis dépend très grandement des critères que l'on place en premier.
Si les deux critères sont la résistance à la crevaison et la longévité (cas d'un tourdumondiste), les Marathon plus ou mondial ou XR sont l'idéal. Si c'est un compromis entre résistance à la crevaison et facilité de roulement (donc voyageur à vélo sur route et peu de chemins roulants) c'est plutôt le Dureme (qui n'existe plus...). Si c'est pour avoir un compromis entre la performance (légèreté, grip et roulement aisé) et une résistance correcte à la crevaison, ce sera du Supreme ou autre. Si c'est un compromis entre grip et vitesse, plutôt du Continental GP400.
Et il n'y a pas que Schwalbe qui fait de bons pneus, l'important est de savoir ce qu'on cherche comme critères, je trouve étonnant d'être "fan" d'une marque.
Il faut savoir que certains critères sont opposés : on ne peut pas avoir à la fois une super résistance à la crevaison (épaisseur de protection épaisse comme sur le M+) et un pneu souple, confortable et donc accrocheur ; on ne peut pas avoir à la fois une longévité impressionnante (due à une gomme très dure) et un grip parfait (dû à une gomme tendre) ; on ne peut avoir de gros pneus très résistants (beaucoup de matière donc poids lourd) et un rendement performant (qui demande un pneu léger).
Bref, il faut savoir ce qu'on cherche.
Connaître les critères les plus importants pour son type de voyage permet de chercher le pneu qui aura un bon compromis entre ces critères.
Je voyage en faisant une ou deux semaines en France (et Europe sans doute un jour) sur route ou courts chemins, je n'ai aucune raison de monter les mêmes pneus que celui qui traverse la steppe mongole ou celle qui fait Quito-Ushuaïa. Nous ne cherchons pas les mêmes compromis et ce qui est idéal pour l'un ne sera pas top pour l'autre. | | | À: Zwoofffx · 23 mars 2013 à 15:51 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Bien possible... mais si on lis correctement ce qui y est écrit :
- 2 pneus achetés sur internet, livrés en Suisse, expédiés chez une connaissance en Malaisie.
- Très léger en tringle souple (500g), très roulant, mais un peu faible : même pas 6'000 km sur ma roue arrière avant de faire une hernie, presque sans faire de piste. La version spéciale tandem est peut être un bon compromis ?
On a la preuve plus haut que le dureme tient bien plus que 6000 Km, l'hernie il s'agit d'un défaut de fabrication qui peut arriver sur n'importe qu'elle modèle. Et d'ailleurs Schwalbe doit certainement détenir ce records vu le nombre d'ultremo (sur route) échangés ces dernières années.
J'ai fait pas mal de piste avec le dureme et j'ai même emprunter des chemins de vtt caillouteux chargé à bloc, il est très bien adapté à cela avec son gros volume. Les crampons sont inutiles en voyage. Avec le poids, pour perdre l'adhérence même dans la boue, il faut déjà avoir des watts ! Après forcément, plus le crampon est épais, plus il y a de gomme et plus c'est lourd aussi. Tout dépend de la durée du voyage. | | | À: Behrt · 13 novembre 2013 à 12:46 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager bonjours
voila il me faut des pneus pour le moment je roule en pneu slick de chez hutchinson top silck 2 (26/1.20) je voudrai des pneu pour la rando schwalbe pour faire de la rando au printemps 6 mois de route pour le moment je roule a vide ma question est sur la tenu de route ? car l hivert est la les routes mouillé et les feuilles me font rangé mes slick
j aimerai avoir votre retour sur les pneus surtout la tenue de route a vide est en charge cordialement | | | À: Bolbatre147 · 13 novembre 2013 à 12:59 Re: Avec quels pneus roulez-vous à vélo? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager Schwwalbe marathon suprême couplé avec un chambre a air la mème marque !
Que du bonheur et surtout increvable..
Mème en passant sur du verre plusieurs fois le long des routes...
RAS et aucune crevaison | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |