Quelqu'un a t'il des infos sur une rando dans le parc national " Gorkhi terelj " en
mongolie ?
quel est le meilleur parcours pour une durée de 4 semaines ?
Sachant que je tires un chariot pour alléger le sac a dos, question bouffe je prends du lyophilisé mais par contre il me faut des ravitaillements en eau..
C'est ma première rando en solo et 100% nature, alors n'hésitaient pas à me donner des conseils...
je vous remercie d'avance pour votre aide !!
gael
bonsoir je suis 100 % d'accord avec Maitairoa.
Je ne connais pas ton expérience du terrain mais je te déconseille d'aller si loin pour réaliser ce genre de projet.
J'ai l'impression que tu fais preuve d'un manque criant d'organisation.
D'une part partir en
Mongolie un mois d'octobre me parait accroître les difficultés parce que c'est l'hiver qui arrive et que les températures chutent à cette période (j 'ai un de mes meilleurs amis qui à vécu à Ulan Ude, 500km au nord environ).
Est- ce que tu as regardé ne serait-ce que des sites comme httpwunderground.com pour voir les statistiques des températures pour octobre ?

Ensuite tu veux emporter un charriot (je suppose que c'est un carrix) je ne jamais utilisé de carrix mais il faut vraiment bien poser le pour et le contre pour utiliser ce genre de matériel.
Rien ne prouve que tu puisses passer partout avec donc il faut vraiment que tu expérimentes ton matériel à fond et pas seulement le carrix mais aussi la tente et le reste
afin de se faire des repères...
Ensuite je me tue à répèter ici que pour faire une expérience "à la root" il faut se prémunir de cartes topos si possible précise puis savoir utiliser une boussole pour ne pas perdre son chemin.
C'est ma première rando en solo et 100% nature, alors n'hésitaient pas à me donner des conseils...
à ce moment-là faut pas aller si loin si tu n'est pas assez expérimenté au terrain sinon tu risques d'aller à des déconvenues (aléas climatiques, matériel défaillant, perte du chemin, sentiment de lassitude...)
Je conseille d'aller dans un endroit plus proche de la
France par exemples les montagnes du
Maroc cela va te coûter 300euros A/R tu vas aller randonner dans des paysages magnifiques et découvrir des villages berbères.
Si tu te perds un local pourra toujours t'aider ou t'héberger..