|  |  |
 | | | | | Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Galouch34 · 5 juin 2011 à 15:42 53 messages · 14 participants · 8 012 affichages | | | | 5 juin 2011 à 15:42 Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager bonjours à tous et à toutes. je prévois de partir 4 à 6 semaines à l'aventure avec sac à dos et tente afin de profiter au maximun d'un trek 100% sauvage. Il y a de forte chance que je partes seul dans mon périple donc j'aimerais éviter au maximun les pays politiquement instable afin de revenir entier chez moi.. je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps à la lecture de ma requète. cordialement. Gaël. | | | À: Galouch34 · 5 juin 2011 à 15:47 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager Bonjour, ta requete est un peu vaste... As-tu un continent de predilection, un budget de quel ordre, etc...? Comme ca, sans en savoir plus, je te conseillerais la Mongolie. Pour se faire, il faut etre assez bien equipe et ne pas avoir peur de la solitude... Hali. | | | À: Halibertha · 5 juin 2011 à 16:09 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 626 affichages · Partager salut hali, tout d'abord merci d'avoir répondue à ma requète. peu m'importe le continent, j'ai un budget assez conséquent dans les 5000 euros. la solitude ne me fais pas peur, bien au contraire..mais la mongolie me semble un peu trop désertique ? | | | À: Galouch34 · 5 juin 2011 à 16:24 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager Humm... Sinon, la Patagonie ( Argentine + Chili). A quelle periode penses-tu partir? Ce budget comprend-il uniquement le voyage (transport et vie sur place) ou bien aussi l'achat de materiel en amont? Hali. | | | À: Galouch34 · 5 juin 2011 à 16:24 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 622 affichages · Partager que veux tu dire par bien équipé ? tu l'as deja fait la mongolie ? désolé de te poser autant de questions.. | | | À: Halibertha · 5 juin 2011 à 16:34 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 620 affichages · Partager ce budget comprend l'ensemble de mon voyage tous compris à part le matèriel que je prends directement de chez moi. je prévois mon voyage pour le mois d'octobre de cette année. pourquoi pas la patagonie, mais peut-on poser sa tente n'importe ou ? quant-on veux ? mon but est vraiment d'etre libre dans mes déplacements et de faire ce que le veux quand je veux.. je sais je suis assez exigent mais j'ai vraiment envie de me retrouver seul avec la nature et avec moi-meme.
gael. | | | À: Galouch34 · 5 juin 2011 à 16:44 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 615 affichages · Partager Octobre en Patagonie, ce n'est peut-etre pas la meilleure peiode, j'y suis allee en janvier alors je ne peux pas trop t'aider. Pour le camping sauvage, la aussi, il faudrait te renseigner, je ne suis pas trop sure... Du coup, l'idee de la Mongolie serait peut-etre a creuser un peu plus, tu t'en fais peut-etre une fausse image. Pour ma part, j'ai adore ces grands espaces sauvages, mais "desertique" n'est pourtant pas le mot que j'aurais employe. Bon, y'a aussi l'ouest americain ou le Canada... Bon courage dans tes recherches et tiens-nous au courant, ok? Hali. | | | À: Galouch34 · 5 juin 2011 à 16:51 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 613 affichages · Partager Salut, Si tu ne dis pas à quelle époque tu comptes partir il est difficile de te conseiller une destination...Un trek sauvage sous un déluge de pluie continuel (par exemple) on peut vite s'en lasser. Et puis quelle expérience as-tu des espaces "sauvages" quel degré d'aventure est tu prêt à affronter... Entre l'ouest Américain (plus sécurisant) et la Bolivie ou Madagascar ya des différences...et puis 100% sauvage signifie que tu vas te trimballer ta bouffe pour 4 à 6 semaines?! J'ai fait de nombreux trek sauvages mais chaque nuit je trouvais un village pour me faire héberger...sauf au Népal où je prenais un guide/porteur si je devais bivouaquer plusieurs jours sans rien... | | | À: Halibertha · 5 juin 2011 à 16:58 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager merci hali pour tous tes conseils, tu as sans doute raison je vais faire des recherche sur la mongolie, sans doute que ce pays répond à mes attentes.. Pas de soucis, je te tiendrais au jus pour ma destination finale.. PS : j'ai un pote qui a passé 6 mois en corée du sud, il a adoré notament la fierté, l'honneur et le respect de ce peuple..des valeurs que l'on ne retrouvent plus en france. merci pour tous hali et a+
Gael. | | | À: Djalma · 5 juin 2011 à 17:11 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 602 affichages · Partager salut jalma, ma periode serait le mois d'octobre, j'ai plus ou moins aucunes expériences en la matière. Néanmoins je suis un passionné de nature et je suis quelqu'un de tres sportif l'aventure du sauvage est sans doute ce qui me plais le plus, peu importe le degres de difficulté. tous ce que je veux c'est etre plus ou moins en sécurité par rapport au divergences politiques du pays (notament acqmi et autre guerilla) car je serais seul dans mon périple et j'éviterais au maximun les sentiers touristiques. moins je vois de monde mieux c'est.
Gael. | | | À: Galouch34 · 5 juin 2011 à 17:34 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 565 affichages · Partager jalma, tu me conseille quoi pour des treks sauvages seul et en dormant dans une tente et non pas dans des villages ? | | | À: Galouch34 · 5 juin 2011 à 22:36 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 536 affichages · Partager je sais je suis assez exigent mais j'ai vraiment envie de me retrouver seul avec la nature et avec moi-meme. gael.
il faut une connaissance un peu minimal du terrain. Dans la nature il y a le problème des intempéries la pluie, la chaleur, le froid... | | | À: Galouch34 · 6 juin 2011 à 11:56 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 519 affichages · Partager Salut,
Tu prends ta tente et tu fais le GR10 (Pyrénées) en totalité ou en partie (En autonomie partielle) c'est à dire sans dormir et se ravitailler dans les refuges c'est à dire ave sachets lyophilisés et ravitaillement dans les villages quand tu en traverse... il y a des parties "sauvages". | | | À: Galouch34 · 6 juin 2011 à 13:48 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Octobre c'est trop tot pour de la rando en Patagonie. Tu as des possibilites dans l'etat de Uttarakhand en Inde (Himalaya). Perou/ Bolivie aussi (mais la il faut terminer avant debut novembre). | | | À: Galouch34 · 6 juin 2011 à 17:28 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 480 affichages · Partager Tu as tous les sentiers de longue randonnéee aux USA, style PCT, etc.
Tape "thru hikers" ou PCT sur le net, et tu trouveras pleins d'idées. | | | À: Galouch34 · 6 juin 2011 à 18:00 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 472 affichages · Partager Salut,
bonjours à tous et à toutes. je prévois de partir 4 à 6 semaines à l'aventure avec sac à dos et tente afin de profiter au maximun d'un trek 100% sauvage. Il y a de forte chance que je partes seul dans mon périple donc j'aimerais éviter au maximun les pays politiquement instable afin de revenir entier chez moi..
la question est un peu vaste comme mentionné précédemment... en fait on va dans la nature selon certains centres d'intérêt et souvent selon le milieu environnemental. Aller dans la forêt tropicale c'est pas la même chose qu'aller en montagne dans les Alpes ou l'Himalaya ou même que le désert du Sahara... donc il faut orienter ton projet en fonction de ce que tu veux voir... si tu veux voir des zones riches écologiquement il faut aller au Costa Rica par exemple tu verras la forêt tropicale. Si tu veux voir des espaces infinis tu peux aller dans le désert du Sahara ou sub désert (comme au Maroc)mais pas en été. Si tu veux voir des paysages variés tu peux aller en montagne. Mais pas besoin d'aller bien loin tu peux traverser les Cévennes par exemple et croiser quasiment personne... | | | À: Mathews · 6 juin 2011 à 21:09 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 457 affichages · Partager merci à tous pour vos conseils, je suis pas tout à fait décidé encore sur ma destination, mais j'aimerais éviter la foret tropicale.. pour l'instant je m'orienterais vers le Canada ou la mongolie..sinon j'aimerais bien le pérou voir l' équateur mais on m'a dit que seul c'est un peu craignos !! | | | À: Galouch34 · 6 juin 2011 à 22:51 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 447 affichages · Partager Laisse tomber sur la mongolie en octobre c'est trop tard. 4 à 6 semaines sans voir personnes ou presque personne c'est un peu difficile à trouver pour moi, désolée à moins de se perdre en montagne en france ou en Italie, mais là encore une fois en octobre il commence à faire froid, je suppose qu'au Canada il ne fait pas bien chaud. As-tu vu le film "into the wild", ça me fait penser à cela. | | | À: Galouch34 · 7 juin 2011 à 10:09 Re: Recherche une aventure de 4 à 6 semaines à la "roots" Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 440 affichages · Partager Le Canada en octobre c'est aussi trop tard. Malheureusement, octobre, ce n'est pas la meilleure saison, les possibilites sont limitees. Les regions reculees au Perou et en Bolivie sont relativement sures (mais 100% de securite, c'est difficile a trouver). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 052 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |