Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Evidence · 22 janvier 2006 à 22:46 11 messages · 7 participants · 2 212 affichages | | | | 22 janvier 2006 à 22:46 Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 1 de 11 · 2 190 affichages · Partager Mon mari et moi nous sommes inscrits pour un voyage au Cambodge. Il aura lieu du 18 février au 5 mars 2006.
Je suis intéressée par tous vos conseils car c'est mon tout premier grand voyage et j'avoue être un peu paumée....
Merci d'avance | | | À: Evidence · 22 janvier 2006 à 23:23 · Modifié le 23 jan. 2006 à 1:08 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 2 de 11 · 2 181 affichages · Partager Oui, c, est super, car le Cambodge est un pays magnifique, quand a sa culture, et son histoire rescemment tragique.Certaines personnes dans ce Forum ont une experience de qualite sur le terrain et sont d, autant plus tres credibles quand aux temoignages et a la veracite des informations qu, ils pourront vous faire partager S, ils le veulent bien! Je pense qu, ils se reconnaitront  .Quand a moi, je vous invite a vous informer vers le tour operator auquel vous vous etes inscrit, car qui pourrait mieux qu, eux vous informer sur un sejour alors que vous avez payer le prix pour ca.....me semble t-il ! En effet, votre date de depart et d, arrivee semble tellement precise que je trouve troublant ce vide d, informations que vous sollicitez a combler comme un SOS, alors que vous avez fait confiance, me semble t-il a un organisme de professionnels ! Bien entendu je vous souhaite un bon sejour chez les khmers ou j, en suis sure, vous vivrez des moments inoubliables >>>...
Cordialement! | | | À: Evidence · 22 janvier 2006 à 23:24 · Modifié le 22 jan. 2006 à 23:39 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 3 de 11 · 2 177 affichages · Partager Allo Evidence 
Que recherches-tu en particulier ?
Cependant, si ton mari et toi partez avec un tour operator, peut-être que d'autres pourront vous informer... | | | À: Sombat · 23 janvier 2006 à 12:32 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 4 de 11 · 2 138 affichages · Partager Sombat et Ren,
Je suis la vraie touriste de chez touriste !
J'ai épousé un grand voyageur qui ne s'inquiète jamais vraiment, moi je suis du style contraire. Je vais me plonger dans un univers que je ne connais absolument pas, sortie d'une location en France ou de 15 jours en Tunise bien cajolée dans un hôtel, ça risque de pas mal me changer.
J'ai emprunté quelques livres à la bibliothèque pour faire connaissance avec l'histoire du Cambodge et avoir un minimum d'information sur la vie des Cambodgiens. Je serai la plus malheureuse de froisser un habitant avec une attitude déplacée de ma part.
Par exemple, je n'ai aucune notion de ce que devrait comporter ma trousse de pharmacie, quels sont les risques de "problèmes" les plus courants. On me parle de moustiquaire, donc... de moustiques ! Quel produit me conseillez-vous d'acheter avant mon départ. J'habite près de la frontière française, je peux donc facilement retrouver vos suggestions.
Merci déjà d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. | | | À: Evidence · 23 janvier 2006 à 18:00 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 5 de 11 · 2 114 affichages · Partager Ah ! les sacrés moustiques ! Une plaie surtout si tu as une peau qui les attire.Un excellent produit que tu trouveras sur place : le OFF.C' est en vapo couleur orange.Tu t'en couvre à la tombée du jour. Que dire sur le Cambodge ? J'ai cette chance de vivre au Cambodge et en France, donc je connais un peu ce pays.Ce serait trop long à tout raconter. Tu vas découvrir un pays étonnant, une population souriante, accueillante.Tu vas découvrir un beau peuple, une histoire pleine de richesse (Angkor), mais aussi un passé très proche avec des horreurs inimaginable (Pol Pot).Tu vas découvrir dans les rues de Phnom Penh des gamins qui vivent nus, des gamins à qui il manque bras ou jambes (ces putains de mines), des familles entières qui vivent, ou survivent, sur les trottoirs, des bébés qui meurent par manque de soins (et surtout médicaments), des rues en terre battue, une ville sale, la corruption à tout niveau (police, notemment)une circulation insensée......Il faut plonger dans les campagnes, les rizières et découvrir ces petits villages, quelques maisons parfois, ou les khmers partageront avec toi le peu qu'ils ont. Mais tu en reviendra bouleversée, mais amoureuse de ce pays et tu voudras y retourner. Il y a un avant Cambodge et un après Cambodge...... Bon séjour. | | | À: Evidence · 23 janvier 2006 à 22:30 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 6 de 11 · 2 096 affichages · Partager Je pense donc qu'il s'agit de questions d'ordre pratique... 
Pour les femmes, tu n'as pas besoin de te couvrir de la tête aux pieds : jupes courtes (niveau des genoux) ou longues, pantalons, tee shirts mais avec un décolleté discret (ne nécessitent pas un ras de cou pour t'empêcher de respirer sous la chaleur !), débardeurs aussi... Pour les temples, la pudeur fait que tu dois normalement avoir les épaules et les jambes couvertes et qui est expliquée à Angkor mais ce n'est pas trop un détail remarqué par les touristes...
Pour les moustiques, Behel t'a donc recommandée un produit local (je ne le savais pas ça, est-ce que ça marche du feu de Dieu et ne provoque pas d'allergie Behel ?), pour la Suisse je l'ignore... Si tu vas en pharmacie, les gens pourront te renseigner sur les produits de ton pays... En général, je prends du Cinq sur Cinq mais il y en a tellement sur le marché que tu pourras choisir à ta guise...
Je ne saurais quoi ajouter d'autres... En effectuant quelques recherches dans ce forum, tu trouveras sans doute d'autres réponses à tes questions... | | | À: Evidence · 24 janvier 2006 à 8:02 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 7 de 11 · 2 078 affichages · Partager vous partez seuls ou en voyage organisé? ds le dernier cas il n'y a pas grand chose à se préoccuper! la trousse de phie: eventuellement pr le tourista, medts pr le mal de tête ou si vs avez de tps en tps des petits soucis, les médts habituels pensez aussi à la crème solaire et après soleil doses de collyre si yeux fragiles à la poussière §§ volià un premier jet cordialement | | | À: Evidence · 24 janvier 2006 à 15:09 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 8 de 11 · 2 059 affichages · Partager pour les moustiques, prends du "Autan" ou un autre en pharmacie, notamment la bouteille rouge que l'on trouve chez sunstore, mais bon je trouve qu'il pue un peu celui-là... si comme moi tu fait partie de leur plat préféré, badigeonne toi aussi de jour (surtout pour Angkor) Sur place il y en a aussi bien sûr. pas besoin de traitement contre la malaria. Et moustiquaires, non, il y en a dans les chambres qui n'ont pas de moustiquaires aux fenêtres, inutile de t'encombrer avec ca.
autrement pour les médics, à kratie j'ai eu un mal fou à trouver (et en plus à me faire comprendre) des gouttes pour les yeux, j'ai chopé une petite infection à cause du ventilo dans la chambre  et si tu portes des verres de contact, n'oublie pas ton produit en suffisance. Là-bas ils ne savent pas ce que c'est des lentilles, j'ai finalement trouvé à phnom penh chez un opticien mais bon si tu es à la campagne, oublie !
un truc que j'ai regretté est de ne pas avoir emporté des "cadeaux" à donner aux gens rencontrés au cours du voyage, pas grand chose, mais souvent ils aiment bien avoir qqchose de toi, une babiole (vêtement, bracelet, porte clé, etc) et voir des photos de toi et de ta famille, de l'endroit où tu vis (bon, dans notre cas, peut-être une carte postale des montagnes ou du jet d'eau  ...) Il faut aussi savoir qu'il y a énormément de mendicité, mais ils ne demandent pas grand chose et 100-200 riels (1$ = 4000 riels) seront appréciés. On ne peux pas toujours donner bien sûr mais cela dépend de toi. Tu peux aussi donner un peu de nourriture si tu as qqchose sur toi, ou même une bouteille d'eau entamée. Les enfants voudront te vendre des bracelets ( angkor, sihanoukville) au début je n'en achetais pas et à la fin je suis rentrée avec 25 bracelets !! hihi
je confirme, il y a un "avant" et un "après"... bon voyage et reviens nous donner tes impressions! | | | À: Leelaa · 24 janvier 2006 à 15:45 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 9 de 11 · 2 054 affichages · Partager Bonjour,
A cette epoque (mars) c'est la saison sèche est ça va commencer à chauffer.. Les moustiques sont présents mais pas plus qu'ailleurs en asie et moins qu'en saison des pluies.. Les repellents se font la guerre et se prétendent tous les meilleurs... Ca fait beaucoup rigoler les moustiques.. La meilleure protection reste la moustiquaire de lit ou de hamac qui s'achète moins de 10 dollars au marché central de Pnom Penh et dix fois plus en France.. On peut aussi s'acheter un hamac en tissus dans le meme ordre de prix.. La plupart des guesthouses et des hôtels ont d'ailleurs une moustiquaire au dessus du lit.. Quand au repellent, rien ne vaut les serpentins verts que l'on fait brûler dès la tombée de la nuit.. Donner des "cadeaux" n'est pas une bonne chose si la personne ne vous a pas rendu un service au petit infime soit-il et contribue a conforter une image négative du tourisme "à l'américaine".. Il vaut mieux prendre le temps d'essayer de discuter avec les khmers même s'ils ne parlent pas anglais ou français.. On trouve des dictionnaires français khmer a phnom penh.. Vous pouvez louer de petites "motodop" (mobylette de 100-125cc a embrayage auto) pour 5 à 10 dollars la journée et silloner la campagne khmer. Un GPS vous sera utile si vous qui les routes principales pour celles en terre à destination des villages ou tout est écrit en khmer.. Attention aux mines toujours présentes au nord et a l'ouest du pays. Sinon le Cambdoge est un pays fascinant, qui, en général, marque..
Bon voyage.. | | | À: Rustic51 · 24 janvier 2006 à 16:16 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 10 de 11 · 2 048 affichages · Partager heu... saison sèche ou pas, si moustiques il y a et que tu y es sujet c'est toujours embêtant... surtout quand ca vire à l'allergie. évidemment les marques de produits se valent, bref chacun trouve la meilleure solution qui lui convient.
quant aux cadeaux en effet j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'échange, par ex eux donneront spontanément qqchose (matériel ou service) ou partageront un repas sans forcément attendre en retour et c'est bien d'avoir qqchose à offrir en échange... sans "distribuer" à tout va, bien entendu... | | | À: Leelaa · 24 janvier 2006 à 22:07 Re: Aventure au Cambodge du 18 février au 5 mars Message 11 de 11 · 1 987 affichages · Partager Un immense merci pour vos renseigements que je recopie fidèlement !
Cela peut paraître un peu "simplet" de noter mais je n'ai pas envie de regretter quelque chose que j'aurai pu aisément préparer à l'avance.
En fait, je suis maman de 4 enfants, qui ne viendront pas avec nous, et j'ai davantage l'habitude de m'occuper d'eux que de moi ! Ce voyage va me faire un bien fou ! Je ne sais plus qui m'a fait une description de la pauvreté dans les rues et je l'en remercie. Il est certain que je le constate dans les livres mais me le rappeller dans vos récits me sensibilisent encore plus. J'appréhende un peu ce face à face, étant maman... le sujet ne peut qu'être très sensible.
Nous partirons avec l'agence Clun-Aventure, je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de mon voyage ? J'essaie.... www.clubaventure.fr/fiche01.php
J'imagine que c'est un voyage organisé loin de ceux que vous faites mais l'aventure à 100% c'est pour une prochaine fois !!! Laissez-moi le temps de prendre la température d0un grand voyage et nous verrons pour la suite. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |