Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Veileen · 31 juillet 2008 à 11:18 33 messages · 22 participants · 4 857 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 11:18 Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Je prépare mon voyage pour l' Ouest américain : départ environ 22/06/09 retour 17 ou 18/07/09. C'est le 1er grand voyage que j'organise pour moi et ma petite famille (2 adultes, 2 ado) et je me rends compte la question des billets n'est pas si simple que ça. Je souhaite faire Nice- Las Vegas, puis retour Jackson Hole - Nice (et éventuellement un Las Vegas- Jackson Hole au milieu mais pas obligatoire). C'est encore un peu tôt pour avoir du choix mais j'ai plus ou moins compris qu'il y a en gros 3 possibilités pour prendre ses billets : par agence (plus sûr mais plus cher...) par sites internet tels que Expedia, Opodo et autres... (moins chers mais avec certains risques : il n'y a qu'à taper problèmes et le nom de sites, et se déroule les histoires bien tristes de pas mal de monde...) sur sites directement des compagnies (comme Delta Airlines ou autres...)
Pour me donner une petite idée : vous qui partez ou êtes rentrés ! Comment avez-vous fait ? et avez-vous été satisfaits ? (pour ceux qui sont revenus...)
Merci d'avance ! | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 11:31 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 146 affichages · Partager L'année derniere, nous avons reservés directement sur le site de British Airways. Pas de problème niveau resa....
Cette année nous avons decidés de reserver sur Expedia... (à suivre....  ) | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 12:03 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Bonjour,
Je réserve toujours dans mon agence Air France, je voyage Skyteam (KLM et NWA la plupart du temps, avec une escale à Amsterdam dont j'apprécie beaucoup l'aéroport). | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 12:10 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Je prépare mon voyage pour l' Ouest américain : départ environ 22/06/09 retour 17 ou 18/07/09. C'est le 1er grand voyage que j'organise pour moi et ma petite famille (2 adultes, 2 ado) et je me rends compte la question des billets n'est pas si simple que ça. Je souhaite faire Nice- Las Vegas, puis retour Jackson Hole - Nice (et éventuellement un Las Vegas- Jackson Hole au milieu mais pas obligatoire). C'est encore un peu tôt pour avoir du choix mais j'ai plus ou moins compris qu'il y a en gros 3 possibilités pour prendre ses billets : par agence (plus sûr mais plus cher...) par sites internet tels que Expedia, Opodo et autres... (moins chers mais avec certains risques : il n'y a qu'à taper problèmes et le nom de sites, et se déroule les histoires bien tristes de pas mal de monde...) sur sites directement des compagnies (comme Delta Airlines ou autres...)
Pour me donner une petite idée : vous qui partez ou êtes rentrés ! Comment avez-vous fait ? et avez-vous été satisfaits ? (pour ceux qui sont revenus...)
Merci d'avance !
Bonjour,
de mon côté, j'ai réservé par Air France pour mon voyage aux Etats-Unis cette année. La seule différence au niveau prix entre leur site internet et l'agence était les frais d'agence (10 € je crois, je peux vérifier si tu le souhaites). Mais si tu vas à l'agence, tu peux demander juste une option sur le vol (durée limitée, après l'option est levée) puis finaliser par téléphone : ça te permet de réfléchir encore quelques jours si besoin et là tu n'as pas de frais d'agence car tu fais la confirmation par téléphone (je ne sais pas si tu peux le faire par internet, à voir).
L'agence m'a apporté un gros plus : j'allais prendre par internet 2 vols, un Toulouse-> Paris puis un Paris->SF. Eventuellement le Tlse -> Paris par Easy Jet pour payer moins. Mais à l'agence, on m'a proposé un préacheminement par Air France, sans supplément ("juste" des taxes à payer, pas le vol). D'où quelques préciseuses économies  ! Par internet, j'aurais sans doute pu faire de même en passant par "multi-critères" (vol avec escales) mais je ne sais pas si au niveau tarif je serais retombé sur le même prix ou si le site m'aurait facturé 2 vols "complets".
Aux Etats-Unis, j'ai un vol intérieur par US Airways. Entre les sites de la compagnie (le.fr et le.com) et les sites des voyagistes, c'était Go Voyages le moins cher pour quelques euros (de l'ordre de 5€). J'avais déjà utilisé Go Voyages pour le Népal et je n'ai pas eu de problèmes inhérent à la réservation par ce site. Ils m'ont même aidé sur un souci avec la compagnie (gros retard). C'est pourquoi je suis à nouveau passé par eux pour ce vol intérieur aux Etats-Unis. Expedia, je l'ai utilisé pour des hôtels mais jamais pour des vols.
J'espère que ces quelques infos te seront utiles !
Bonne préparation de voyage  . | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 12:46 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Moi j'achéte mes billets par le net depuis plusieurs années je le fait direct sur le site des compagnies aériennes Tu recois confirmation par mail de suite J'ai jamais eu de problémes | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 12:49 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager Bonjour
Moi je passe directement par AF soit par le net soit par téléphone, mais étant abonné c'est plus facile De toute façon pour le préacheminement sur CDG il n'y qu'eux, je ne pense pas qu'il ai des départs directs de NiceJe suis pas sur que tu trouves non plus un Paris Las Végas sans escale L'avantage d' AF c'est qu'il sont partenaires avec Delta, North West, ainsi que Continental du coup tu as plus de possibilités Quad aux agences plus sur !!! j'ai un doute | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 12:52 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 077 affichages · Partager Personnellement, je n'ai pas de préférence particulière pour l'un ou l'autre.
Mais vu que tu pars de Nice, va voir en agence Air France, tu auras peut etre le préacheminement cité plus haut.
J'ai déja utilisé Nouvelles Frontières, qui s'étaient pris 60€ de "commission" par rapport au prix sur le site Air France (mais pour bénéficier de la subvention voyages de mon CE, il fallait que je passe par une de leurs agences agrées, d'ou NF), mais de bons conseils de la part de la vendeuse sur la meilleure façon de récupérer d'un décalage horaire, etc... et très arrangeants, ma carte ayant été refusée pour cause de capacité de paiement dépassée (en fin de mois forcément ça arrive), elle a pu me bloquer le tarif jusqu'au lendemain.
Et la j'ai pris Opodo (30€ de frais par billet, et un numéro de billet électronique pas délivré directement dans un mail, mais via checkmytrip) et Ebookers. Et j'ai aussi déja pris sur AirFrance.fr
Bilan: au final tu as un billet électronique par email, donc sur ce point les 3 reviennent au meme. La différence c'est qu'en agence tu as des conseils si tu en as besoin, et le souci avec ebookers et opodo, c'est que leurs consignes voyageurs sont standardisées, donc on te parle de vols à reconfirmer etc... et tu sais plus trop ce qui te concerne réellement ou pas.
Air France.fr c'est pas mal, clair, simple et rapide (mais que Air France du coup) | | | À: Aurelien92 · 31 juillet 2008 à 13:00 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager J'ai pris par le net des vols Ibéria et Air france pas de différence si ce n'est qu' Ibéria t"envoie tes billets par Fedex 2 jours aprés la confirmation de ta réservation qui elle a lieu 10 minutes max aprés ton achat | | | À: Maruja46 · 31 juillet 2008 à 13:05 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Avant peut être, mais maintenant toutes les compagnies sont passées au billet électronique (plus de risque de perte par ex), depuis juin il me semble.
En tout cas en France il est désormais impossible de se faire délivrer un billet papier comme pour le train, ca n'existe plus | | | À: Aurelien92 · 31 juillet 2008 à 13:11 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager salut Aurélien
Si si tu peux encore avoir un billet en main en payant 10€ le billet pour les nostalgiques ou les gens qui ont peur de l'informtique Bien que le billet soit géré quand même en billet électronique cela rassure les gens Tous n'on pas internet à la maison le temps est orageux aujourd'hui 
Bon après midi | | | À: Toppich · 31 juillet 2008 à 13:16 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager C'est un billet électronique imprimé sur un joli billet papier "d'antan" ?
Plutôt l'arnaque 10€ dans ce cas ! Les agences de voyage l'impriment gratuitement sur une feuille A4 ! | | | À: Toppich · 31 juillet 2008 à 13:29 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Nous on est passé par Connections (euh, j'ai tout à coup un doute, l'agence existe aussi en france?).
On avait fait de nombreuses recherches sur internet et c'est quand même chez eux qu'on a eu le meilleur prix à quelques euros près, mais le gros avantage, cest que sur internet - mais peut-être sommes nous de grandes cruches - pas moyen de faire un vol aller BXL- SFO et un retour L.A-BXL sans avoir des prix affolants, ce que Connections a fait sans le moindre souci.
On est aussi passé par eux pour la réservation de la voiture, et c'était le moins cher par rapport à ce qu'on a vu sur internet, sachant que les assurances étaient comprises dans le prix. | | | À: Monkiwi · 31 juillet 2008 à 13:36 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour,
de mon côté, j'ai réservé par Air France pour mon voyage aux Etats-Unis cette année.
Bonjour monkiwi, est-ce à dire que tu passes systématiquement par l'agence pour Air France ? Le sujet m'intéresse car je pars courant 2009 aux Etats-Unis, peut-être par Air France car ma copine à des miles. | | | À: Jsaispas · 31 juillet 2008 à 13:44 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager B'jour jsaispas !!! Il m'arrive fréquemment de réserver directement sur le site internet d'AF mais là j'ai préféré passer par l'agence qui m'a bien aidé sur le coup (préacheminement). Pour les miles AF, si ta copine en a suffisamment pour faire le vol, elle aura quand même les taxes à payer. | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 13:44 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager J utilise tjs LAST MN et OPODO, et je n ai JAMAIS eu de pbm (et puis tu peux comparer les prix selon les dates, Opodo tres clair à lire) | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 13:48 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager J'ai acheté 2 AR Paris- San Francisco sur Opodo. pour fin août. Meilleur tarif trouvé : 560€ par personne Il y a deux ans j'ai aussi acheté mon billet Paris- Phoenix sur Opodo : Aucun souci.
Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec des choses achetées sur internet, c'est juste que çà prend du temps car il faut lire toutes les petites lignes! | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 13:54 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager Suis passé par ebooker et Expedia.
Si les prix sont legerement moins cher que directement sur le site des compagnies, ils prennent certaines libertés sur les vols et les horaires. Ainsi, j'ai été mis devant le fait accompli 2 fois : un vol interieur décalé de 13h à 17H (prevenu 1mois avt le depart) et une autre fois un vol decalé de 6H à 9H (Eticket envoyé avec les horaires differents de ceux etablis lors de la commande).
Bon rien de dramatique lorsqu'on est en vacances, mais ca existe, alors que prendre son billet directement sur le site de la compagnie donne l'assurance de prendre le vol que l'on desire et de reserver le siége dans la foulée.
Dans mon cas le surcout (5 mois avant le depart) etait de 15% en passant directement par la compagnie par rapport à ebooker/expedia pour un billet aux memes conditions (non remboursable sauf assurance en sus). A chacun d'estimer l'acceptable.
Quand à passer par une agence, je ne peux pas : je veux choisir l'avion (airbus ou boeing recent) et la compagnie, hors souvent les agences ne travaillent qu'avec un nbr limité de compagnies et ne savent pas gerer les types d'avions à proposer. De plus, le faire par internet, permet en fouillant un peu, de tout connaitre sur le vol et de reserver les sieges qu on a envie. Exemple : mise à dispo les plans de sieges de l'avion et outils pour reserver le(s) siége(s) desiré(s) et cela des mois avant le depart. | | | À: Kafouniet · 31 juillet 2008 à 14:15 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 942 affichages · Partager Merci à tous pour vos nombreuses et intéressantes réponses qui concrétisent bien le sujet. Je pense effectivement qu'il est utile de comparer le coût et le service rendu des agences et des sites.
En tout cas, je vous invite à continuer de répondre : vos experiences comme celle de Kafouniet donnent une bonne idée des "risques" plus ou moins encourus selon le choix fait. D'ici un mois en gros, j'irai me renseigner à l'agence Air France (Sky Team pourrait peut-être s'appliquer à mon cas ?...), et je comparerai avec les sites.
Je remercie Monkiwi d'avoir eu la courtoisie de répondre de façon très succinte à l'intervention hors de propos d'une autre personne. | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 14:21 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager salut,
j'ai pris sur opodo, environ 4 mois à l'avance un aller-retour Paris- Las Vegas à 570€, assurances comprises...
pour comparaison, j'ai pris un autre billet sur les mêmes vols (par mon boulot car c'est eu qui payent: déplacement pro), l'agence de voyage a facturé 715€ sans assurances...
le mieux c'est d'aller sur "prix des voyages" (à taper sur google), c'est un moteur de recherche qui afiiche les meilleurs tarifs pour les dates que tu veux!
Bon voyage! | | | À: Veileen · 31 juillet 2008 à 14:48 Re: Où avez-vous acheté vos billets pour les États-Unis? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager juste encore une petite remarque Les billets souvent à bas prix que l'on trouve sur le net ne sont ni échangeables ni remboursables Quant on les prend assez longtemps à l'avance il y a parfois des aléas  Comparé à un vol acheté sur une cie en déboursant 100€ en moyenne tu peux décaler ton vol pendant 1 an
Bonne recherche | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |